Ben oui !Fabreizhad Triathlon a écrit :C'est-à-dire ???eric d a écrit :jai travaillé techniquement mon battement de jambe pour que dune part mes jambes ne me ralentisse pas mais contribuent a la propulsion avec peu deffort . je donne un bon coup au moment ou mes deux jambes sont perpandiculaire a laxe de propulssion et le plan deau
Le plan d'eau est horizontal...
L'axe de propulsion aussi...
Donc, les jambes sont à la verticale... et en position de grand écart...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
d;-)
Ici c'est le post EricD.
Bilboquet est magique.
Magique et contorsionniste.
Donc
Et voilà, quoieric d a écrit :... je donne un bon coup au moment ou mes deux jambes sont perpandiculaire a laxe de propulssion et le plan deau

En plus,
, ce qui devrait rassurer tous ceux qui conseillaient à Bilboquet de travailler sa technique en natation : il l'a fait ! Pour une fois qu'il écoute et applique un conseil, c'est chouette, non ?eric d a écrit :jai travaillé techniquement mon battement de jambe
Moi, la question que je me pose, c'est : est-ce que ce nouveau geste sportif innovant est... beau

Ah oui, et aussi : quel est le pourcentage de puissance mécanique efficace de ce geste (propulsion de Bilboquet vers T1) par rapport à la puissance biochimique dépensée par ce même Bilboquet dans la réalisation dudit geste (oui, je sais bien qu'ensuite il faudra voir si la biomécanique de ce geste n'engendre pas aussi et par ailleurs une plus forte résistance à l'avancement, qui pourrait annuler le gain eventuel de puissance mécanique exprimée par rapport à un battement de jambe classique (à vérifier; mais selon les commentaires de l'intéressé ce ne serait pas le cas ("mes jambes ne me ralentisse pas mais contribuent a la propulsion avec peu deffort"))) ?
Bilboquet : peut-etre une petite vidéo pour se faire une idée avant la démonstration physico-mathématique ???