Bar de l'Equipe
Re: Bar de l'Equipe
Assez d'accord avec cette 'nalyse !
Quant à Braziou qui trouve la quinzaine féminine "qui fait pitié", sérieux, t'as pas regardé Alain !!
Quant à Braziou qui trouve la quinzaine féminine "qui fait pitié", sérieux, t'as pas regardé Alain !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Oui, ça c'est vraiment dans les gènes depuis le début, faut pas dire "encore" mais "toujours autant" ou "toujours plus" !geraud a écrit : Ce qui est vrai, c'est que dans le rugby, il y a encore beaucoup de problèmes d'alcool. (puisque les 3 sujets que tu évoques sont liés à une consommation d'alcool).
Je me souviens d'un vol Paris-Los Angeles il y a peut-être 25 ans...
Dans l'avion il y avait l'Equipe de France de Rugby qui partait en tournée en Nouvelle Zélande.
Vers la moitié du vol je demande un petit verre à l'hôtesse, qui me répond avec un air affolé "il n'y a plus rien Monsieur, "ils" ont tout bu..."
L'avion était un 747! pour assécher ses réserves, il fallait pas chômer.
Et ils avaient 3 vols "du même tonneau" à enchainer pour arriver en NZ...
Après quand on prend 50 pions au premier test-match on accuse le décalage horaire !
Tiens, les 50 pions au premier test match, c'est justement ce qui vient d'arriver chez les Kangourous: Rien ne change !
Ou plutôt, avec l'augmentation des budgets et des salaires, le passage à des produits plus chers...geraud a écrit : Cela dit, j'ai l'impression que sur ce plan la au moins, le professionnalisme a apporté un mieux.
Le rubipède professionnel a pris 20 kg en une génération et ce n'est pas seulement en forçant sur le confit !
Claude
j'ai vu quelques morceaux dont un horrible Halep-ErraniBoulegan a écrit :Assez d'accord avec cette 'nalyse !
la finale était belle apparemment mais , j'ai l'impression que c'est moins bien qu'avant , je dois vieillir

Evert , Graff , Sabbatini , Seles , Kournikova lol...
je veux bien qu'on suspecte Nadal mais pourquoi pas Federer alors ?
on soupçonne Froome et pas Contador sous prétexte qu'il a un plus beau coup de pédale ?
de plus Nadal ne s'est pas baladé pendant ce RG : il a fini épuisé la finale et ne gagne qu'en 4 sets contre Ferrer et Djoko
il y a quelques mois on était très pessimiste sur les Bleus et là , tout d'un coup vent d'enthousiasme
ça me fait marrer
perso , je les sens pas , on verra...
Mais qu'on soit bien clair, je suis fan du style de Federer et encore plus de celui de Sampras qui était avec Courrier mon tennisman préféré.Boulegan a écrit :Hier, sur l'Equipe TV, débat sur Nadal... parce que le joueur suscite toujours débat, c'est donc qu'il clive. Alors que Federer ou Sampras font quasi l'unanimité.
Tout le monde - sur le plateau - reconnait la force physique et le mental du Majorquin mais son archi-domination sur terre commence sérieusement à agacer, et pour l'intérêt de RG et pour l'intérêt du tennis tout court.
Mais je comprends pas comment on peut soutenir que Federer est plus fort que Nadal alors qu'il est largement battu dans leurs duels et qu'ils ont un palmarès en grand chelem équivalent (ils ont tous gagné chaque édition). Nadal a en plus un palmarès bcp plus complet avec la Coupe Davis et les JO. Il lui manque le Masters.
Mais sinon moi aussi je l'ai jamais aimé : son tennis est ultra pénible à regarder, il est sans doute chargé comme une mule...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Voilà, je trouve qu'esthétiquement, c'est usant, comme ça doit user ses adverses, de longs coups droits liftés qui rebondissent bien haut, des mines improbables du fond du court, c'est tout l'inverse du tennis pour moi qui est un sport de finesse, d'élégance, je serai éternellement nostalgique du service-volée à la Sampras, Edberg, Stich, Becker... limite à préférer cet âne de Leconte qui avait un bras gauche génial et des volées de folie qu'à Nadal ! C'est dire !jmboma a écrit :Mais sinon moi aussi je l'ai jamais aimé : son tennis est ultra pénible à regarder.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
pour revenir sur les soupçons ( possible qu'il se charge , j'en sais rien) , je trouve bizarre que les autres joueurs ne le dénoncent pas si c'est le vilain petit canard.
Nadal est très apprécié des autres joueurs meme davantage que Federer qui passe souvent pour un faux-cul...
en vélo qd il y aune chaudière qui exagère , le milieu sait
ou alors c'est comme en cyclisme ; personne ou presque n'est irréprohable alors on se la ferme ?
Nadal est très apprécié des autres joueurs meme davantage que Federer qui passe souvent pour un faux-cul...
ou alors c'est comme en cyclisme ; personne ou presque n'est irréprohable alors on se la ferme ?

Y a eu de gros soupçons sur Ferrer l'an passé mais bon... Pas de preuve, donc. Mais le jour où Ferrer gagne le TdF, on pourra dire qu'il est à blocbraziou a écrit :pour revenir sur les soupçons ( possible qu'il se charge , j'en sais rien) , je trouve bizarre que les autres joueurs ne le dénoncent pas si c'est le vilain petit canard.

Faut décrypter (tous joueurs confondus) certains "arrêts maladie" qui peuvent ressembler à des suspensions déguisées (type "je retarde ma reprise jusqu'à ce que ça fasse 6 mois")...braziou a écrit : pour revenir sur les soupçons ( possible qu'il se charge , j'en sais rien) , je trouve bizarre que les autres joueurs ne le dénoncent pas si c'est le vilain petit canard.
ou alors c'est comme en cyclisme ; personne ou presque n'est irréprohable alors on se la ferme ?![]()
On a dit aussi que chez les filles une "pause bébé" pouvait correspondre pile-poil à une suspension de 2 ans !
Calomnies peut-être mais hélas le sujet "dopage" s'y prête tant qu'il n'est pas traité dans la transparence.
De ce point de vue les cyclistes ont raison de rappeler que c'est en vélo qu'on en trouve le plus parce qu'on en cherche plus que dans les autres sports...

Claude
On en trouve le plus parce que c'est le sport où ça se charge le plus, tt simplement.claude a écrit :De ce point de vue les cyclistes ont raison de rappeler que c'est en vélo qu'on en trouve le plus parce qu'on en cherche plus que dans les autres sports...
- ironturtle
De mémoire, plus d'un joueur a émis des doutes sur lui.braziou a écrit :pour revenir sur les soupçons ( possible qu'il se charge , j'en sais rien) , je trouve bizarre que les autres joueurs ne le dénoncent pas si c'est le vilain petit canard.
En faisant des recherches, je suis certain que tu trouveras.
Mais veux-tu faire les recherches ?

En plus tu sais très bien qu'il y a une loi de l' omerta chez les sportifs en activité.
On parlait de cyclisme ?
Depuis le départ du Critérium du Dauphiné, Christopher Froome a été aperçu à plusieurs reprises en train d'utiliser un inhalateur. Interrogé à ce sujet ce mardi, à l'arrivée de la 3e étape, le coureur britannique s'est justifié. "Je suis surpris qu'on en parle. J'ai de l'asthme depuis que je suis enfant et j'utilise un inhalateur. Vous le voyez bien quand je tousse à l'arrivée, c'est à cause de mon asthme. Ce n'est pas nouveau, et je n'ai pas besoin d'une autorisation (à usage thérapeutique, ndlr) pour l'utiliser", a-t-il déclaré au Dauphiné.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
j'ai cherché
le belge Rochus et Koellerer
ça fait léger , non ?

ça fait léger , non ?
N'oublie pas Braziou, c'est toujours la vérité qui gagne, un jour ou l'autre...braziou a écrit :j'ai cherchéle belge Rochus et Koellerer
ça fait léger , non ?
Qui parlait à l'époque ou LA était au fait de sa "gloire" ? Bassons, Simoni, ça faisait léger non ?
Mais depuis, ça s'est alourdi...

Ce soir sur Arte, un documentaire "Sport : le revers de la médaille" devrait évoquer les thèmes débattus sur ce fil : sport, dopage, argent, déshumanisation des sportifs ...
Sur le dopage on sait tous depuis l'affaire Puerto qu'il y avait un cador espagnol dedans. Il semble que c'est plutôt Ferrer, ce qui parait logique au vu de son ascension dissymétrique. Mais Nadal aime les traitements sanguins (plaquette pour soigner son genou) donc franchement je ne sais pas. Il avait dénoncé la non divulgation des noms dans l'affaire Puerto mais après coup ca n’engageait à rien.braziou a écrit :pour revenir sur les soupçons ( possible qu'il se charge , j'en sais rien) , je trouve bizarre que les autres joueurs ne le dénoncent pas si c'est le vilain petit canard.
Récits de courses :
J'étais persuadé que le tennisman de l'affaire Purto était Nadal. Maintenant, ça ne m'étonne qu'à moitié que ce soit Ferrer. Et comme tu le dis, ça n'exonère pas Nadal pour autant. Les joueurs du barça aussi étaient dans le viseurjmboma a écrit :Sur le dopage on sait tous depuis l'affaire Puerto qu'il y avait un cador espagnol dedans. Il semble que c'est plutôt Ferrer, ce qui parait logique au vu de son ascension dissymétrique. Mais Nadal aime les traitements sanguins (plaquette pour soigner son genou) donc franchement je ne sais pas. Il avait dénoncé la non divulgation des noms dans l'affaire Puerto mais après coup ca n’engageait à rien.