votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Retour sur une dizaine chargée (famille - boulot - entrainement - prépa épreuve - etc)
suite du mess du 29/05.
Ven + Sam : installation du village, de la partie cap, du parc à vélo etc. Nettoyage des moquettes et installation, envi 2000m2. Debout tôt-couché tard. Briefing-pasta et dim levé aux aurores. Finitions de l'instal. De la marche, de la marche et encore de la marche.
Super bonne journée, peu de vent, du soleil, des triathlètes sympa, des spectateurs + nombreux.
Lun : démontage de toutes les installations. Transport du matos, rentré tard >>> cuit!

Mardi3: vélo : 44,5 kms : 1H38'
Mer 4 : cap : 14,3 : 1H18' dont 500-1000-2000-1000-500
Jeu 5 : cap : footing cool : 1H : 9,9 kms
Sam 7: direction Mamers pour 1 dix kil à 18H: Chemin des écoliers à l'aller : 88,150 kms : 3H01' (paumé dans un patelin, arrivé juste à l'heure pour le dossard et départ) (29,2 kms/h) (600d+)
:Cap 10 kms : 47' (parti un peu vite, rectifié le tir dès le 3ème) (4'42"/1000)
: Retour vélo direct : 60,7 kms : 2h18' (26,1 kms/h) (total 148,8 kms v + 10 cap)
Dim 8 : Vélo : 46,250 kms : 1H43' (très chaud, très lourd) tout sur le 39/17et15.
Cap enchainée directe (5') 45' : 8,6 kms.

Ce matin, prévu sortie cool mais orage de grêle + vent. Sommes en alerte vent pour l'aprèm. Je verrai en fin de journée!
C'est un gros samedi !!! une très bonne préparation. Par contre, le dimanche j'aurai juste fait une petite sortie vélo tranquille pour tourner les jambes, j'ai peur que tu te fatigues avec la chaleur et les enchaînements..nous ne sommes qu'en juin...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Pour le vélo, j'ai pas forcé, 26,8 de moyenne, ça va et encore, avec 4 portions aux prolongateurs de 5 kils (28,9 - 30,9 - 31,6 - 28,5) (j'ai des prolongateurs depuis samedi et comme j'ai modifié la position après la sortie de samedi, fallait que je reteste. Vendredi matin,, mon pote CF de dua m'a repositionné. J'étais bcp trop bas en selle. Du coup, je me sens effectivement mieux. J'avais un peu la trouille pour mon dos, mais rien.

Pour la cap, je ne le ferai pas à chaque fois ainsi, mais, comme on a pas été verni avec la chaleur, c'est pas négligeable de s'acclimater quand il y en a.
Ce week, ma femme arbitre à Sablé. Je vais faire une longue pour y aller (env 130 et trottiner sur le parcours cap, puis retour au plus court env 40)
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Pour le vélo, j'ai pas forcé, 26,8 de moyenne, ça va et encore, avec 4 portions aux prolongateurs de 5 kils (28,9 - 30,9 - 31,6 - 28,5) (j'ai des prolongateurs depuis samedi et comme j'ai modifié la position après la sortie de samedi, fallait que je reteste. Vendredi matin,, mon pote CF de dua m'a repositionné. J'étais bcp trop bas en selle. Du coup, je me sens effectivement mieux. J'avais un peu la trouille pour mon dos, mais rien.

Pour la cap, je ne le ferai pas à chaque fois ainsi, mais, comme on a pas été verni avec la chaleur, c'est pas négligeable de s'acclimater quand il y en a.
Ce week, ma femme arbitre à Sablé. Je vais faire une longue pour y aller (env 130 et trottiner sur le parcours cap, puis retour au plus court env 40)
Heuuuuu tu vas à embrun, y a pas trop de risque de canicule, t'es pas à Nice.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Ben l'an passé, y en a qu'on eu mal à cause de ça!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Samsan »

Pour moi hier

2.5 km de nat + 10 km de CAP sous la chaleur
Aujourd'hui 60 km de vélo (il fait toujours chaud) !! :D
pm007
Messages : 109
Inscription : 22 mai 2014 07:49

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par pm007 »

la semaine derniere

mardi 10km 50mn
jeudi 48 km 1h45 bonne denivele vent
vendredi 61km 2H15
dimanche 8 km en 40 mn extremement chaud !!!!!

pas de natation cette semaine tjs mal a la main
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Venner »

1h05 de cap aux aurores, 5 longues accélérations sur bitume, les jambes pas mal juste avant le déluge sur Paris ... gloire aux lève-tôt. :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mardi 10 juin : BIKE : 51,6km - 1h49' - Endurance et Force face au vent... :|

d;-)
Pache
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2014 21:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pache »

FAYARD a écrit :
NANGATRI a écrit :Pour le vélo, j'ai pas forcé, 26,8 de moyenne, ça va et encore, avec 4 portions aux prolongateurs de 5 kils (28,9 - 30,9 - 31,6 - 28,5) (j'ai des prolongateurs depuis samedi et comme j'ai modifié la position après la sortie de samedi, fallait que je reteste. Vendredi matin,, mon pote CF de dua m'a repositionné. J'étais bcp trop bas en selle. Du coup, je me sens effectivement mieux. J'avais un peu la trouille pour mon dos, mais rien.

Pour la cap, je ne le ferai pas à chaque fois ainsi, mais, comme on a pas été verni avec la chaleur, c'est pas négligeable de s'acclimater quand il y en a.
Ce week, ma femme arbitre à Sablé. Je vais faire une longue pour y aller (env 130 et trottiner sur le parcours cap, puis retour au plus court env 40)
Heuuuuu tu vas à embrun, y a pas trop de risque de canicule, t'es pas à Nice.... :mrgreen:
Y'a pas plus encaissé qu'Embrun (à part Grenoble peut-être ? :mrgreen: ), il peut très bien faire 35° sous un soleil de plomb hein :)
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par herminator »

jean972 a écrit :50 tractions.
si elles sont complètes c'est pas un peu bourrin pour un objectif de triathlon ?
Non en kipping pull up et je ne fais plus de tri lol c'était juste pour montrer qu'on peut un peu s'entrainer différemment de temps en temps
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

hier et aujourd"hui rien: je suis rincé grosse fatigue
j'essaie de recuperer
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mardi 10 juin : SWIM : 01,2km - 0h30' - Eaux libres (une première depuis longtemps)... :(

d;-)
Avatar de l’utilisateur
--@lb@n--
Messages : 100
Inscription : 03 mai 2014 10:34
Localisation : Le Mans (72)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par --@lb@n-- »

Un court midi à la piscine : 3X400 :?
Je persiste, j'observe et j'essaie !
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Hier, avec les orages et le vent, la grêle et l'eau, renoncé au vélo comme à la cap.
Ce soir, météo plus convenable. 11 kms : 55' en maîtrise d'allure.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

..._ _ _ ...

comme j'aurais du m'en douter, la dernière séance de nage fut la bonne ... semaine dernière trop chargée, j'ai Deauville ce week-end, avec un beau début de tendinite au genoux gauche ... bravo! je peux pédaler, je pense pouvoir courir, mais j'ai une gène sur les battements ... je fais tout de même du vélo pour venir bosser doucement sans douleur. voilà mon entrainement du jour. quand allons nous comprendre qu'il faut lever le pied, et se reposer des fois.
Répondre