Qu'elles sont les pénalités des cartons noir et des cartons jaunes ?
Carton noir: Prison en minutes ou boucle de pénalitéRocky Rider a écrit :N'ayant jamais eu de carton de ma petite "carrière" de triathlète je ne connais pas les sanctions![]()
Qu'elles sont les pénalités des cartons noir et des cartons jaunes ?
c’était toi la voiture je suis passé juste derrière toi "joli dérapage heureusement tu as tapé de coté si je puis dire"Rocky Rider a écrit :Je me suis emplafonné une caisse au kilomètre 3. Elle n'avait pas respecté les injonctions du signaleur.Kayou a écrit : Par contre le départ sans prévenir et les voitures parfois limites dans Cambrai, pas top.
Et heureusement que c'était pas humide car le pont métallique au début de chaque tour vélo, ça aurait bien glissé...
Par chance je ne suis pas tombé et j'ai pu finir la course mais je n'étais pas serein dans les traversés de village.
pied de fer a écrit :Et ça y est ! rengaines classiques contre les arbitres qui ne font pas leur boulot mais qui sanctionnent pour des futilités !
Nous avons sanctionné d'un carton noir plus de 10 % des concurrents, ce qui est énorme, je n'avais jamais vu ça de toute ma carrière d'arbitre. Après, sur 30 kilomètre de parcours, on ne peut pas être de partout. Il y en a qui en profite pour jouer au "pas vu pas pris". C'est détestable, ça je vous l'accorde, mais hélas c'est comme ça.
Quand aux futilités, elles sont inscrites dans la réglementation. Et les affaires non rangées dans les caisses, si ça vous semble futile que l'on se préoccupe que les affaires d'un concurrent ne gênent pas les autres concurrents, ... ma foi ... Il y a des endroits où les combinaisons par exemple étaient étalées de tout leur long en travers des allées et même posées sur la rambarde à l'emplacement du vélo du voisin !!!! Et on ne peut pas jouer au gène un peu, beaucoup passionnément à la folie, ça serait trop sujet à controverse. Donc, là, c'est dans la caisse ou pas dans la caisse. Point, c'est clair pour tout le monde et sans équivoque.
4% qui au final ont été disqualifié, oui, parceque les 6 autres % ont effectué leur boucle de pénalité et n'avaient donc pas à être disqualifiés. Mais j'ai bien eu 10 % des concurrents qui ont pris un carton noir.Kayou a écrit :Selon les classements
10 DSQ pour 144 classés sur le Duathlon
6 DSQ pour 249 classés sur le Triathlon
16 pour 393, soit 4%