cadre chinois

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: cadre chinois

Message non lu par BadJuju »

timtri13 a écrit :
BadJuju a écrit :
trigueur33 a écrit :Salut j'ai acheté le fm098 mais le dernier cadre non di2 a été vendu, je doute que ce ne soit pas le cas mais je préfère poser la question, est il bien possible de monter un cadre di2 en groupe mécanique ? :P
C'est rigolo, parceque j'ai le même pb en fait. Mon MF069 compatible Di2 n' pas de butée, donc vu que je vais pas mettre de Di2, je passe toute la gaine dans le cadre, ainsi elle traverse le vélo. :roll:
Le seull pb c'est que du coup il faut une gaine en bobine et non pas un kit car les gaines classiques sont pas assez longues. Peut être que les i-link et autres ont des butées spécifiques que l'on peut utiliser...

juste une question completement dénuée d'ironie , tes vitesses passent nickel ainsi :?:

non parce que si tu arrives a faire passer les vitesses nickel et surtout les plateaux sans avoir de butées il va falloir que je revoie tous mes principes :shock:
Ben oui, ca marche nickel. Je vois pas pourquoi ca marcherai pas d'ailleurs... La gaine est fixe puisqu'elle a des butées sur le shifter et sur le dérailleur. Elle peut pas bouger donc le cable va se deplacer normalement.
Faudra vérifier à l'uage, mais je pense pas que la gaine va se deformer. De toute facon, c'est bien comme ca que font les VTT non?
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: cadre chinois

Message non lu par lutinarsouille »

Le truc c'est que pour l'arrière tu as bie nune butée de gaine sur le dérailleur, mais à l'avant :roll:
Je ne pense pas que ton dérailleur pourra bouger car bloqué par la gaine, si tu regarde le mouvement du cable.

Enfin, peut e^tre que je suis comme timtri13, il faudrat revoir les principes de la mécanique vélo pour nous
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: cadre chinois

Message non lu par timtri13 »

BadJuju a écrit :
timtri13 a écrit :
BadJuju a écrit :

juste une question completement dénuée d'ironie , tes vitesses passent nickel ainsi :?:

non parce que si tu arrives a faire passer les vitesses nickel et surtout les plateaux sans avoir de butées il va falloir que je revoie tous mes principes :shock:
Ben oui, ca marche nickel. Je vois pas pourquoi ca marcherai pas d'ailleurs... La gaine est fixe puisqu'elle a des butées sur le shifter et sur le dérailleur. Elle peut pas bouger donc le cable va se deplacer normalement.
Faudra vérifier à l'uage, mais je pense pas que la gaine va se deformer. De toute facon, c'est bien comme ca que font les VTT non?
la gaine est fixe mais longue et flexible sans parler des incurvations donc pour le derailleur arriere a la limite sur le pied d'atelir ça peut fonctionner au debut mais (car si j'ai bien compris tu n'as tjs pas roulé avec ) ça ne fonctionnera pas ensuite c'est sur
pour le derailleur avant parcontre comme le demande lutinarsouille je veux bien que tu nous montre ou est la butée sur le derailleur ???

enfin pour ta question sur les vtt et bien......................... non sur les vtt c'est idem que sur les routes pour lesderailleurs tu as mini 2 butées de gaines c'est pour les freins ou c'est en direct

parcontre je tiens a preciser que je te dis tout cela pour t'aider et aucunement pour critiquer bcp ici me connaissent et savent que mon seul but est d'aider et partager grace a mes connaissances et mes nombreux montages :wink:

sportivement timtri13
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: cadre chinois

Message non lu par BadJuju »

Ok, j'ai vérifié et j'ai bien une butée en sortie de cadre pour pour le dérailleur avant... :oops:
Comme quoi je suis une bille en mécanique vélo! C'est pas moi qui le monte donc tout va bien! :mrgreen:
Encore une fois, désolé d'avoir dit des bêtises.
Le vélo est presque fini de monter, donc je pourrais mettre des photos ce WE.
pv56
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2008 21:03
Localisation : Morbihan

Re: cadre chinois

Message non lu par pv56 »

A vous lire j'ai souvent remarqué un terme qui ne m'est pas familier et qu'il me faudrait éclaircir.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ou me définir ce qu'est un cadre générique? :D
Je demande cela car je suis tombé sur une annonce en occasion qui propose un cadre générique ( présenté sous une marque française, celle qui sponsorise l'équipe des Loueur de voitures) et j'aurai aimé connaître la qualité de ce type de vélo.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: cadre chinois

Message non lu par BadJuju »

Un cadre générique c'est un cadre au design original fabriqué et vendu directement par une usine en chine (qui fabrique en général les cadres pour d'autres marques connues.) L'usine ne va pas vendre directement, donc le cadre est vendu par des distributeurs chinois comme cadre générique. Après tu as des importateurs qui l'achètent pour le vendre sous leur propre marque...
P1R4NH4X
Messages : 1
Inscription : 08 août 2013 10:37

Re: cadre chinois

Message non lu par P1R4NH4X »

Bonjour

Je voudrais savoir, avant d'acheter, la valeur de ce vendeur : http://disal.en.alibaba.com/
J'aimerai aheter un vélo complet et monté (tant qu'à faire ...) mais je suis un peu réticent je l'avoue.
Je voudrais aussi avoir plus de précision sur l'envoie du vélo, si quelqu'un en a déjà acheter un complet comment cela se passe-t-il etc etc...

Merci!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: cadre chinois

Message non lu par DJJJJJ »

Ça m'a tout l'air d'être de la contrefaçon.... s'il y a vraiment un vendeur pour envoyer le matos derrière !

Parcoure le forum, tu trouveras des adresses de vendeurs de génériques fiables.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: cadre chinois

Message non lu par kimaswan »

P1R4NH4X a écrit :Bonjour

Je voudrais savoir, avant d'acheter, la valeur de ce vendeur : http://disal.en.alibaba.com/
J'aimerai aheter un vélo complet et monté (tant qu'à faire ...) mais je suis un peu réticent je l'avoue.
Je voudrais aussi avoir plus de précision sur l'envoie du vélo, si quelqu'un en a déjà acheter un complet comment cela se passe-t-il etc etc...

Merci!
Aucun intérêt, tu vas douiller en frais de douanes, pour une contrefaçon. Seul le groupe Shimano est original.
A ce prix, tu trouves aussi bien chez ton vélociste. En plus du risque d'envoi d'un vélo complet de Chine jusqu'ici...
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: cadre chinois

Message non lu par Frank »

kimaswan a écrit :
P1R4NH4X a écrit :Bonjour

Je voudrais savoir, avant d'acheter, la valeur de ce vendeur : http://disal.en.alibaba.com/
J'aimerai aheter un vélo complet et monté (tant qu'à faire ...) mais je suis un peu réticent je l'avoue.
Je voudrais aussi avoir plus de précision sur l'envoie du vélo, si quelqu'un en a déjà acheter un complet comment cela se passe-t-il etc etc...

Merci!
Aucun intérêt, tu vas douiller en frais de douanes, pour une contrefaçon. Seul le groupe Shimano est original.
A ce prix, tu trouves aussi bien chez ton vélociste. En plus du risque d'envoi d'un vélo complet de Chine jusqu'ici...
Bonjour, absolument. Et il y a même le risque de payer un faux Dogma trois fois le prix d'un vrai!
http://www.zonedevie.com/shopping/contr ... de-391.php
Mieux vaut acheter un générique no-name.
A+!
crazyraider
Messages : 118
Inscription : 23 oct. 2008 19:51

Re: cadre chinois

Message non lu par crazyraider »

P1R4NH4X a écrit :Bonjour

Je voudrais savoir, avant d'acheter, la valeur de ce vendeur : http://disal.en.alibaba.com/
J'aimerai aheter un vélo complet et monté (tant qu'à faire ...) mais je suis un peu réticent je l'avoue.
Je voudrais aussi avoir plus de précision sur l'envoie du vélo, si quelqu'un en a déjà acheter un complet comment cela se passe-t-il etc etc...

Merci!
C'est clair que contrefaçon... Après il accepte PayPal, au moins si tu reçois rien ou si il y a un manque tu pourras te faire rembourser.
Pour la douane, un gros colis attire l'attention mais je ne pense pas qu'ils ouvrent le paquet. Ou alors arrange toi avec le vendeur pour qu'il n'y ai pas de marques citées sur le carton ou autre. Je l'ai fait avec des montres c'est passé a l'as facile... :D
Flogrimpeur
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2014 09:16

Re: cadre chinois

Message non lu par Flogrimpeur »

Après des mois d'utilisation, vous avez des retours avec plus de recul qu'au début ?

Pas de soucis ?

Je suis intéressé par un FM069 taille 50 (767 mm d'entrejambe donc il faudrait même une taille plus petite). Je ne suis pas souple en plus donc ça n'arrange rien pour le choix de la taille.
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: cadre chinois

Message non lu par mad benny »

Pareil pour moi, 1.70 pour 68 de HS donc je suis intéressé par le fm069 en t 50. Pour le moment j'ai un Scott plasma 2009 en XS. Je pense que ça devrait aller au niveau géométrie.
Stay angry
Jeannot21
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2014 14:41

Re: cadre chinois

Message non lu par Jeannot21 »

Bonjour à la secte ;)

J'aurais besoin de votre aide.
Je me suis fait voler mon vélo il y a maintenant 2 semaines, un Wilier Izoard XP qui avait meme pas un an... bref, je suis dégouté...
Du coup je suis parti dans l'idée me trouver un vélo d'occaz mais ma grande taille (1m95 et 93cm d'entrejambe) j'ai du mal à trouver un. De ce fait, je suis parti sur l'idée de me trouver un cadre chinois en espérant trouver un à ma taille. Avec l'aide d'un pote je suis tombé sur le FM098 le seul cadre proposé par Dengfu en 61.

Du coup j'aurais besoin de votre avis afin de savoir sil il peut me correspondre.

Voici les specs du FM098 (taille 61):
Image

Celle de mon ex Wilier en XXL:
Image

Merci de votre aide!!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: cadre chinois

Message non lu par Antoine191 »

Haha je rigole parce que les chinois bossent mieux que Willier, les cote de géométrie sont bien plus pratiques pour le fit.
Le FM098 qui correspond le mieux a ton XXL est le 58 en FM098, donc si tu te sentais un peu a l'étroit sur ton XXL, tu peut partir sur un 61 tu sera mieux posé, sinon prend un 58.


Sinon une fois de plus on lit pas mal de connerie sur OT sur la gaine apssé sur toute la longueur plus haut. Ca marche trés bien, en fait ca marche mieux que des bout de gaine car ca limite le nombre de point ou l'humidité et la saleté rentre et les frottements sont souvent important aux butées.
Bref c'est une solution qui coute quelques grammes mais qui est tout a fait valable et qui permet meme de conserver un meilleur shifting au fil du temps, je fais ca sur mes VTT qui mange de la boue tout l'hiver.
Répondre