Chaussure On running

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Chaussure On running

Message non lu par mathieu12850 »

Je voulais savoir si vous avez déjas utilisé ses chaussures. J'ai pu essayer une paire de on running dans un go sport. Cependant pas moyen de courir avec. Les chaussures sont confortables, et elles donnent une impression de dynamisme. Mais j'aurais voulu savoir se que ça donné sur le long terme. Faut il avoir une foulée aérienne? Sont elles adaptées aux débutants?

Merci !!
périostite quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
Le piaf
Messages : 435
Inscription : 07 mai 2013 14:02
Localisation : Orange 84100

Re: Chaussure On running

Message non lu par Le piaf »

Salut tu peux y allé les yeux fermés j'ai eu la chance d'avoir en essai le Cloudsurfer pour l'entrainement depuis je ne m'en passe plus du coup j'ai pris une paire de Cloudracer, amorti, confort, souplesse et propulsion jamais égalé et surtout je ne me blesse plus au dos ;)

Qualité Suisse :D
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Chaussure On running

Message non lu par Nicolas Pi »

Ils ont plusieurs modèles, pour différents profils, tu trouveras certainement celui qui te convient.
J'adore leurs chaussures, de bonnes sensations niveau amorti et stabilité, en tout cas pour ma foulée medio-pied, et un excellent confort pied nu.
On peut avoir des doutes quand à la dure de vie des "clouds" (les "nuages" sous la semelle), mais perso ça n'a pas bougé en un peu moins de 400km, j'ai la même sensation de "rebond" qu'au début, et d'après tout ce que j'ai pu lire, elle durent assez bien dans le temps.
Ceux sont des chaussure avec un drop intermédiaire, donc si tu es habitué à des gros drops, ou débutant en càp, tu vas simplement avoir un peu mal musculairement au niveau des mollets au début, puis ça va passer. En tout cas c'est comme cela que j'ai senti mon passage d'Asics vers On running.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Chaussure On running

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je ne connais pas encore la marque mais vu que Fred Van Lierde court avec, cela doit être de la qualité...

d;-)
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Chaussure On running

Message non lu par Mathleb »

Testées et approuvées !

J'ai les Cloudsurfer pour l'entraînement cool, les Cloudracer pour la piste et les courses ... les Cloud arrivent pour loisir :mrgreen:

Que du bonheur !!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: Chaussure On running

Message non lu par mathieu12850 »

le fait qu'elle soit en drop intermédiaire me plait bien, car à la longue j'aimerais passer en minimalisme. J'ai eu des périostites. Je cours avec des semelles. Quelle modèle me conviendrais le plus, je me considère encore comme un débutant.
Merci de vos réponses.
périostite quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Chaussure On running

Message non lu par batard »

Bertrand BIllard les utilisent aussi;

mon amie en a acheté une paire, elle est en très satisfaite. C'est très léger ,super amorti et dynamique.
Il faut éviter de courir en terrain sale car toutes les merdes se glissent dans le système d'amorti.
Je trouve quand même qu'elles font un peu cheap, mais on ne peut avoir du ultralight et du solide, à voir sur le long terme.

Je me laisserais bien tenté mais pour un coureur lourd j'ai de gros doutes.
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: Chaussure On running

Message non lu par mathieu12850 »

Je fais 1m83 et 73 kilos actuellement. Je débute en course à pied, ma foulé "s’allège" mais je suis pas encore aérien (d'ailleurs je ne le serais peut être jamais). La cloudsufer est bien pour un débutant en progression??
périostite quand tu nous tiens...
Fear69
Messages : 77
Inscription : 03 mai 2014 21:35
Localisation : Belgique / Malmedy

Re: Chaussure On running

Message non lu par Fear69 »

J'ai les Cloudsurfer pour l'entrainement et les Cloudracer pour les courses....

C'est la folie le dynamisme de ces chaussures mais en dessous de 13 /14 km/h ne t'attends pas à un miracle... Quand je cours en entrainement de fond ( donc au pulse) je vois la différence du rendu de la chaussure...

Mais quand elles seront foutues, j'en reprend les yeux fermés...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Chaussure On running

Message non lu par millke »

1m83 et 92kg a 94kg je viens d acheter des cloudracer.

Autant j ai trouve les coudsurfer trop amortis, autant j ai adoré les cloudracers.
Des adizero adios tout en ayant un amorti. Bref ce que je recherchais.

Et la vendeuse m'a fait remarqué sur un tapis de course ( super byzarre de courir la dessus) que j etais neutre voire legerement supinateur.
Alors que j étais trés pronateur par le passé, je pense que ma perte de poids de 35kg m'a permis de retrouver une foulée universelle ce qui convient semble-t-il pour ce type de chaussures.

Tests prévu prochainement ce week end en soutien et le week end prochain sur une compétition de 7km.
Je vous ferai un retour par la suite.
Pour le plaisir, forever
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Chaussure On running

Message non lu par gauthiergd »

Perso je me sent trop bien dans mes Nike free mais j'hésite a essayer les chaussures de Vanlierde :wink:
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: Chaussure On running

Message non lu par mathieu12850 »

Je ne pense pas que l’athlète face la chaussure, sinon on roulerait tous en cervelo ou pinarello... C'est sur que ça fait une belle pub !
périostite quand tu nous tiens...
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Chaussure On running

Message non lu par oscartri »

Je ne pense pas que l’athlète fasse la chaussure, sinon on roulerait tous en cervelo ou pinarello... C'est sur que ça fait une belle pub !
Je pense que tu voulais dire l'inverse: et donc que "la chaussure ne fait pas l'athlète".

Je viens de finir l'extrememan de Duren (half) en 4h58..... Et Van Lierde m'a calé 1h04....donc effectivement, même si les "On Running" sont de super chaussures....Ca ne fait pas tout. Dans le cas présent, Il aurait couru avec des sabots hollandais, il aurait quand même été devant moi :lol: :lol: :lol:
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Chaussure On running

Message non lu par Mathleb »

La Cloudsurfer aura une durée de vie plus longue en terme de km parcourus. La Cloudracer, 500km et elle risque d'avoir des traces par ci par là ... les miennes commencent à se trouer sur un côté. Encore utilisables mais il va falloir changer d'ici quelques semaines si je continue à ce rythme :lol:

Par contre les Racer à basse vitesse (environ 10km/h) ... j'aime pas car trop peu d'amorti !
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Chaussure On running

Message non lu par gauthiergd »

500km c'est une blague? Je fais que trois mois moi avec ça...
Répondre