PS Crowie a Hawaii 70.3 a testé

Ça va parfois loin dans le côté procédurier, mais tout ça n'est pas venu de nulle part. La règle des trois épingles, par exemple, c'était pour diminuer le nombre de mecs venus chouiner auprès de l'arbitre principal à la fin d'une course parce qu'ils n'étaient pas classés pour cause de perte de dossard. Après, c'est vrai que l'arbitre pourrait dégainer l'épingle manquante de sa poche en disant "bonne course, et la prochaine fois mettez-en bien trois, c'est obligatoire !" Cela dit, je pense qu'aucun débutant ignorant de la règle n'a jamais dû repartir du site de course sans avoir pris le départ, il suffit de s'adresser au voisin de parking pour réparer l'oubli. J'en distribue tout le temps, et toi aussi sans doute.ironturtle a écrit :Franchement Choupix tu es d'accord avec le fait d'interdire l'accès au parc à des débutants parce qu'ils n'ont que 3 épingles au lieu de 2 ?
Ou celle de passer la lignz avec ses enfants ?
Il y a règle qui sert le sport et règle à la con.
Le problème de ce côté procédurier est qu'on ne le retrouve quasiment QUE sur les courses françaises. J'en veux pour preuve le dernier briefing de Nice, un must!Choupix a écrit :Ça va parfois loin dans le côté procédurier, mais tout ça n'est pas venu de nulle part. La règle des trois épingles, par exemple, c'était pour diminuer le nombre de mecs venus chouiner auprès de l'arbitre principal à la fin d'une course parce qu'ils n'étaient pas classés pour cause de perte de dossard. Après, c'est vrai que l'arbitre pourrait dégainer l'épingle manquante de sa poche en disant "bonne course, et la prochaine fois mettez-en bien trois, c'est obligatoire !" Cela dit, je pense qu'aucun débutant ignorant de la règle n'a jamais dû repartir du site de course sans avoir pris le départ, il suffit de s'adresser au voisin de parking pour réparer l'oubli. J'en distribue tout le temps, et toi aussi sans doute.ironturtle a écrit :Franchement Choupix tu es d'accord avec le fait d'interdire l'accès au parc à des débutants parce qu'ils n'ont que 3 épingles au lieu de 2 ?
Ou celle de passer la lignz avec ses enfants ?
Il y a règle qui sert le sport et règle à la con.
Après, pour la règle de la finish line sans enfants, je n'ai pas d'avis tranché. Je suppose que ça vient mettre un peu d'ordre dans une pratique qui peut dégénérer en foire quand il y a potentiellement 1000 parents amenés à passer la ligne ainsi. Sans compter les problèmes d'assurance en cas de chute et blessure d'un enfant (il y aurait sans doute des triathlètes assez consternants pour porter plainte contre l'organisateur). Les parents qui le font ne me dérangent pas, sauf quand ils fusillent du regard un concurrent à bloc qui les passe sur la ligne. Personnellement, je ne le fais pas parce que j'estime que ce n'est pas leur place. Ma fille a son propre bonheur de "finisheuse" sur ses courses et se contente avec joie, sur les miennes, de me taper dans la main en me criant d'aller plus vite.
sauf que l'histoire avec les gamins sur la finish line, ça n'est pas du fait de la fftri mais de WTC (ceux que tu enrichis à chaque fois que tu fais une course sous label "ironman")tribuddy a écrit : j'essaie d'aborder les courses relax c'est pas pour avoir à lire un règlement de 10 pages à la con entre le truc des gamins et la trifonction qui doit toujours arriver au sternum.
Mais le sternum, les barrières Vauban à la c.. pour suspendre des vélos à 4000 boules ou + même pour les pros, les porte-dossard et tout le reste c'est qui? fftri!!!Leonick a écrit :sauf que l'histoire avec les gamins sur la finish line, ça n'est pas du fait de la fftri mais de WTC (ceux que tu enrichis à chaque fois que tu fais une course sous label "ironman")tribuddy a écrit : j'essaie d'aborder les courses relax c'est pas pour avoir à lire un règlement de 10 pages à la con entre le truc des gamins et la trifonction qui doit toujours arriver au sternum.
en dehors des courses avec drafting (mais bon, elles n'existaient pas dans les 80's), je ne vois pas quel critère dans la rg fftri interdirait l'utilisation d'un vélo d'une trentaine d'années sur une épreuve fftri route. Pour la tenue, en dehors de l'ouverture qui ne doit pas aller au delà du sternum, pareil, on peut courir avec n'importe quelle tenue. Seule l'ITU (voire l'ETU) interdit les singlets trop courtsjhr a écrit : Et ben nada!!! Interdit de course l'ancetre...Velo pas conforme, tenue pas conforme ETC...c'est le progrès
Pareil !!tribuddy a écrit :
Le problème de ce côté procédurier est qu'on ne le retrouve quasiment QUE sur les courses françaises. J'en veux pour preuve le dernier briefing de Nice, un must!![]()
Et ça moi je ne peux l'accepter. Je m'éclate à l'entraînement, j'essaie d'aborder les courses relax c'est pas pour avoir à lire un règlement de 10 pages à la con entre le truc des gamins et la trifonction qui doit toujours arriver au sternum. Et pendant ce temps-là drafting à volonté...
Mon choix est donc fait: je fais un Ironman dans l'année et ce sera toujours à l'étranger. Si je fais un 70.3, itou.
Pas besoin de remplir les caisses de la FFTRI pour que celle-ci nous exporte ses conneries du court vers le long!
ça, c'est uniquement WTC, pas FFTRItribuddy a écrit :entre le truc des gamins
ça c'est FFTRItribuddy a écrit :la trifonction qui doit toujours arriver au sternum
ça, ça dépend des triathlètes sur l'épreuve, donc pas du fait fftri ou autre. Et là dessus, certaines courses label IM sont pas maltribuddy a écrit :Et pendant ce temps-là drafting à volonté...