FC max

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: FC max

Message non lu par Kayou »

Non mais il y a beaucoup de parisiens qui prennent le temps de sortir de Paris pour aller juste rouler se faire plaisir et non pas se montrer...
Après pour des sorties courtes ça le fait bien mais pour des sorties plus longues, faut quand même avoir la niaque ou bien des objectifs différents que juste rouler...

Et puis Lonchamps c'est prendre de mauvaises habitudes, aucune relance, le revêtement est top, c'est pas forcément ce l'on peut avoir comme conditions sur les courses...
Et les les problématiques de nutrition, hydratation, mécanique, c'est aussi à ça que sert l'entrainement et devoir anticiper, gérer seul... car le jour de la course, bah tu es seul et donc tu te démerdes.

Après j'avoue que le smartphone c'est quand même pratique parfois quand tu te perds (pas plus tard que dimanche dernier dans l'Oise :oops: )
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: FC max

Message non lu par gauthier95240 »

[quote="Kayou"
Et puis Lonchamps c'est prendre de mauvaises habitudes, aucune relance, le revêtement est top, c'est pas forcément ce l'on peut avoir comme conditions sur les courses...
Et les les problématiques de nutrition, hydratation, mécanique, c'est aussi à ça que sert l'entrainement et devoir anticiper, gérer seul... car le jour de la course, bah tu es seul et donc tu te démerdes.

Après j'avoue que le smartphone c'est quand même pratique parfois quand tu te perds (pas plus tard que dimanche dernier dans l'Oise :oops: )[/quote]

Le revêtement est top ? oO
Il est pourri le revêtement ! Par contre quand tu es sur la D7 juste en bas, là le revêtement est bien. Mais Longchamp quand t'as un vélo full carbine bien rigide, c'est la merde... Pour les situations de course, c'est beaucoup plus facile :
sur 110 bornes de course, tu as juste à boire, et prendre 1 barre et 1 gel à la fin. Là quand tu pars pour 200 bornes, tu dois emmener plus. Pour les soucis mécaniques, t'as pas de problème en course si t'es en boyau. Déjà pour crever un boyau il faut y aller, et tu peux faire 40 bornes en étant crevé. Du coup, en course comme à l'entraînement, j'emmène jamais rien :mrgreen:

Le smartphone avec GPS c'est bien, mais pour l'avoir testé une fois, c'est pas fiable. T'es au milieu de nulle part, et le GPS te localise pas car t'es pas en Wifi... :roll:
Pogo
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2012 09:25

Re: FC max

Message non lu par Pogo »

gauthier95240 a écrit :le GPS te localise pas car t'es pas en Wifi... :roll:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: FC max

Message non lu par ravioliv »

jmboma a écrit :+1
Je pars avec un simple maillot vélo (3 poches dans le dos) et j'arrive à emporter la pompe, 2 chambres à air, les démonte-pneus, des barres pour 7h de vélo, un coupe vent, un téléphone et une carte papier. J'ai une mini sacoche sous la selle dans laquelle je mets une chambre à air, le téléphone, un peu d'argent et les démontes pneus.
C'est en se perdant de temps en temps qu'on trouve les meilleurs routes.
Je pleins les parisiens...
Un truc tout con aussi ( mais bon j’hesites a le dire pour pas effrayer encore plus Gauthier !) c’est d’inclure dans la poche un document qui mentionne nom et adresse…ca peut etre pratique si pour malheur un événement fait qu’on te retrouve inconscient ;)
Et 20euros et la CB, ca peut aussi sauver la mise pour defoncer une boulangerie en cas de fringale, ou rentrer en taxi ou train si velo HS

et oui Les parisiens sont a plaindre…perso clairement je pense que si je devais retourner a paris il est pas impossible que j’arrete le triathlon….pas d’endroit pour nager en eaux libres, parcours velo limités ou surpeuplés…. nécessiter d’aller loin en bagnole pour trouver des epreuves

Sinon, pour la FCmax, moi aussi je monte beaucoup moins haut en velo qu’en cap et je l’atteint jamais en velo meme en se depouillant a mort….
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: FC max

Message non lu par jmboma »

J'ai aussi une fiche avec un numéro a appelé si on me ramasse dans le fossé.
Je prends pas la CB. Avec ma poisse habituelle j'en perdrais 2 par an :mrgreen:

J'ai déjà touché une fois ma FC max en vélo. Une bosse à 5/6% montée à bloc en début de saison, avec quasiment pas de km. Le coeur est monté en flèche et a atteint 202 bpm.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: FC max

Message non lu par Vank »

PierreM a écrit : ................. Du fait du circuit plat, .................
gauthier95240 a écrit : ................pour me reposer à la suite d'un sprint, dans la montée pour éviter de me fatiguer..................
Vous parlez du même endroit?
Pain is inevitable, suffering is optional.
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: FC max

Message non lu par ravioliv »

Attends tu as jamais affronté la « bosse de Longchamps » ?....un vrai mur, il y a toujours quelques mecs qui sautent du paquet a chaque tour…. :lol: :lol:
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: FC max

Message non lu par neithram »

longchamps et vincennes, voir le min de rungis, (circuits quasi identiques dans la conception) offrent d'excellents atouts aux cyclistes parisiens, qui pour beaucoup ne pourraient pas faire de vélo dans de bonnes conditions.
le principal est le gain de temps, ou que tu sois à Paris tu mets maxi 20' pour te rendre sur l'un de ces sites (quand t'es d'astreinte nickel). Sans compter la sécurité, sortir de Paris en fin ou début de journée est assez dangereux, surtout dès que les jours raccourcissent.
c'est aussi un endroit ou si tu le souhaite tu peux rencontrer d'autres cyclistes, échanger tout ça quoi et aussi en effet te comparer (dans le bon sens du terme voir les qualités que tu peux travailler, etc...)
en ce qui concerne les exercices tu peux te concentrer pleinement dessus sans faire gaffe aux carrefours ou autres voitures, et c'est plus profitable que sur ht (selon le type de travail et du matériel à disposition).

après je suis totalement d'accord que rouler dans la "nature" est plus ludique surtout pour des sorties de plus de 3h.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: FC max

Message non lu par gauthier95240 »

neithram a écrit :longchamps et vincennes, voir le min de rungis, (circuits quasi identiques dans la conception) offrent d'excellents atouts aux cyclistes parisiens, qui pour beaucoup ne pourraient pas faire de vélo dans de bonnes conditions.
le principal est le gain de temps, ou que tu sois à Paris tu mets maxi 20' pour te rendre sur l'un de ces sites (quand t'es d'astreinte nickel). Sans compter la sécurité, sortir de Paris en fin ou début de journée est assez dangereux, surtout dès que les jours raccourcissent.
c'est aussi un endroit ou si tu le souhaite tu peux rencontrer d'autres cyclistes, échanger tout ça quoi et aussi en effet te comparer (dans le bon sens du terme voir les qualités que tu peux travailler, etc...)
en ce qui concerne les exercices tu peux te concentrer pleinement dessus sans faire gaffe aux carrefours ou autres voitures, et c'est plus profitable que sur ht (selon le type de travail et du matériel à disposition).

après je suis totalement d'accord que rouler dans la "nature" est plus ludique surtout pour des sorties de plus de 3h.
100% d'accord !

@ravioliv : L'idée du papier on me l'a souvent donné, mais je me fiche de terminer dans la fosse commune :mrgreen:

@Vank : oui on parle du même endroit. Il y a un faux plat montant de 1 à 2% selon les GPS, qui te dépouille au fur et à mesure des tours quand tu es en vélo de chrono sur les prolongateurs :roll:

En tout cas je vois que je suis pas le seul à ne pas atteindre ma FC facilement ! :)
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: FC max

Message non lu par ravioliv »

gauthier95240 a écrit : @ravioliv : L'idée du papier on me l'a souvent donné, mais je me fiche de terminer dans la fosse commune :mrgreen:
Par contre te perdre en velo c'est la terreur :mrgreen:
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: FC max

Message non lu par gauthier95240 »

ravioliv a écrit :
gauthier95240 a écrit : @ravioliv : L'idée du papier on me l'a souvent donné, mais je me fiche de terminer dans la fosse commune :mrgreen:
Par contre te perdre en velo c'est la terreur :mrgreen:
:sm11:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: FC max

Message non lu par Silver0l »

gauthier95240 a écrit :
ravioliv a écrit :
gauthier95240 a écrit : @ravioliv : L'idée du papier on me l'a souvent donné, mais je me fiche de terminer dans la fosse commune :mrgreen:
Par contre te perdre en velo c'est la terreur :mrgreen:
:sm11:
Ben moi c'est un auto-collant sur le casque avec nom, adresse et num de tél.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: FC max

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Silver0l a écrit :Ben moi c'est un auto-collant sur le casque avec nom, adresse et num de tél.
Pas bête du tout...

d;-)
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: FC max

Message non lu par neithram »

Au cas ou une belle femme te remarquerait surtout ;)
Lorgrenat
Messages : 39
Inscription : 24 mai 2014 16:01
Localisation : Paris

Re: FC max

Message non lu par Lorgrenat »

Suite à la lecture de ce post,je me pose une question. Si ma fcm est de 176, j'ai déterminé mon seuil 92% a 95% et ma vma pour la cap. Dois en déduire que ces valeurs seront différentes pour le vélo,puisqu'on arrive rarement à. Sa fcm en vélo. Pour l' entraînement vélo je devrais donc déterminer un nouveau niveau de seuil et de travail à vma ?
Répondre