voilà près d'un an que je me suis (re)mis au vélo après avoir acheté mon clm, et par la même occasion, j'ai commencé à m'entrainer pour ce sport sympathique qu'est le triathlon
après avoir mis de côté un peu de 1000€ pour mon joli biclou, et après plusieurs mois d'entrainements réguliers (mais non intensifs en période hivernale, j'ai décidé de franchir le pas pour tenter la compétition en amateur, sur des distances "accessibles" (XS - S - voir M)
seulement voilà, je me rend compte que la plupart des épreuves sur ce type de format autorisent le drafting et surtout, interdisent les CLM avec prolongateurs "standards", seuls les prolongateurs courts ET pontés ne dépassant pas les cocottes sont autorisés ...
déjà que je ne suis pas trop pour l'idée d'installer des cocottes sur mon vélo profilé, il va falloir en plus y ajouter un prolongateurs raccourci ....
au pire, je garde mon ancien poste de pilotage (CLM "standard" donc) quand j'aurais pris du niveau
du coup il va falloir sortir plus de 200€ pour mettre mon CLM en conformité...
j'ai trouvé ces 2 éléments pour mettre mon vélo en conformité avec le règlement:
cintre ORBEA COMPLET avec manettes de vitesses cablé prêt à monter 30 vitesses shimano TIGRA: 150€
http://www.troc-velo.com/peripherique-c ... 127842.htm
Prolongateur VISION Mini Clip on: 119€ (ou un peu moins de 100€ sur troc vélo, ce que je vais surement faire je pense)
http://www.100triathlon.com/vision-prol ... -1809.html
merci de vos conseils / avis sur la question, car le drafting c'est pas mon truc, mais ne ne suis pas prêt à me taper des distance de 21km en CAP (encore la natation et le vélo, ça le ferait...)
je me suis habitué à rouler seul ou en petit groupe sans prendre l'aspi, et à en baver face au vent, avec pour seul ami, mon cintre et son prolongateur long sur lequel je me coucher pour fendre un peu plus l'air
