Ironman debut septembre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Laurence Bag tri
Messages : 77
Inscription : 10 juil. 2005 20:23
Localisation : Tarbes

Ironman debut septembre

Message non lu par Laurence Bag tri »

Bonjour,
j'ai prevu de faire un Iron Man debut septembre ,et là j'ai des doutes j'ai l'impression de ne pas etre prete.
Est ce que ce qui on fait des epreuves de ce type ont eu le meme sentiment???
Meme a l'entrainement j'ai l'impressiond'etre limite,trop fait? pas assez fait??je ne sais plus trop.
Merci
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

à ces femmes!!!

Message non lu par marco65 »

salut lolo, tous les licenciés de bag tri(ils me reconnaitrons) travaillant dans l'urgence ,tu as au moins encore..................;7 semaines pour envoyer des bornes en vélo!!! :lol:

si tu as besoin de sparring partners appelle nous

bisous marco65 :D
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

si c'est ton 1er ironman (et meme si ce n'est pas le premier) c'est normal d'avoir des doutes quelques semaines avant : avant de faire queqlque chose d'inconnu et allant au dela de tout ce qu'on a pu faire avant en termes de durée, on ne peut que douter.

Mon avis est que si tu vises d'etre finisher (ce qui était mon cas sur les 2 IM que j'ai faits), si tu as nagé une ou 2 fois par semaine, fait au moins 4 sorties de 140-150 km à vélo et pris l'habitude d'enchainer à pied après tes sorties vélo, ça doit passer.

Il vaut mieux etre frais, et en faire un tout petit peu pas assez que trop.

Bon courage. Au fait c'est où ton IM en septembre ?
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

C'est quel IM ????
KhRisSs
Laurence Bag tri
Messages : 77
Inscription : 10 juil. 2005 20:23
Localisation : Tarbes

Message non lu par Laurence Bag tri »

En effet c'est mon premier IM ,mon objectif est de le finir.
L'IM est au Portugal ,mais sans le label Iron Man.
3 septembre a Idahna a Nova ,vers le centre est du Portugal.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Si tu as "L'ENVIE" et le "MENTAL" tu iras au bout......

Positive les seances que tu as faites, sans penser a celles que tu n'as pas pu faire, il y en a toujours et ça passe tout de meme....

Tu as mis le minimum d'entrainement raisonnable pour cet objectif, la balle est dans ton camp, :wink: ....FONCE et F.A.I.S. T.O.I P.L.A.I.S.I.R....

Aborde l'aventure, sereine....quoi qu'il arrive....
Et quand ça fera mal, dis toi que tu seras.................comme bcp d'autres
Biz

Khris
tite pensée pour les collègues portugais au tapis sur les Feux foret
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

t'inquiètes c'est normal. j'ai eu la même sensation avant roth et ça c'est très bien passé (malgré un marathon un peu dur!!!).
quand je dis que ça c'est bien passé c'est un peu exagéré, en fait c'était magique.
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Re: Ironman debut septembre

Message non lu par Romu »

Laurence Bag tri a écrit :Meme a l'entrainement j'ai l'impressiond'etre limite,trop fait? pas assez fait??je ne sais plus trop.
Merci
Le mieux serait que tu expliques ce que tu as déjà fait !!
No pain, no gain...
Laurence Bag tri
Messages : 77
Inscription : 10 juil. 2005 20:23
Localisation : Tarbes

Message non lu par Laurence Bag tri »

J'ai fait un longue distance en septembre l'annee derniere.Et puis cette annee j'ai fait 3 MD,et quelques compet de cap.Apres j'ai des enfants petits donc j'essaie de m'entrainer un peu tous les jours et j'augmente les distances en velo le week end .Ce week end je fais le velo du Val D'aran ,je pensais que ça me ferait une longue en velo .
bon courage a tous
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

eH bé dis donc, si avec ça ça passe pas......!!
Sans avoir la déclinaison des seances tu as faites, y a déjà une experience sur du "long"....

Si tu les as tous terminé, c'est qu'a priori , tu as fais le minimum sûr , au niveau entrainement.....

Moi je pense que si tu en as vraiment l'envie, et si bien sûr tu n'as pas de soucis en course.....ca doit le faire.

J'ai aussi une vie de famile et bcp de contrainte spé avec mon ti bout, et NICE est passé.......

Vala, tjs pareil, a voir le contenu de tes seances et tes cycles mais si tu as besoin d'etre rassuree pour positiver ta prepa quelle qu'elle soit...c'est fait :wink:

A 95 ans, avec une canne et des rhuma, il est certain qu'on ne se posera plus la question, alors...............fonce...... :wink:
KhRisSs
Répondre