ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

n'importe quoi . quand je fais 1 h a 280 watt de moyenne, j'ai des periodes a 320 watt, si ca c'est du mono entrainnement ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: ERIC D

Message non lu par jul56 »

Eric,

C'est toi meme qui dit a longueur de post que travailler les allures seuil et vitesse ne sert a rien et qu'il faut faire du 56x11 a 56 rpm et que y a que ca qui compte..... Ok, je simplifie un tout petit peu mais pas beaucoup quand meme, car forcement, il y a quand meme des fois ou tu dois changer de pignon... :wink:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""D'ailleurs, Meme Silver01 dit sur son blog qu'il faut s'entrainer a differentes allures"""

J'avais aussi remarqué ce point mais bon :sm11:

Quant aux mecs qui s'entrainent à" l'arrache", sans capteur, j'en connais pas tant que ça.Ce terme "arrache" a une telle connotation péjorative que c'est presque insultant.
Lorsque des tests préalables ont été faits (labo ou terrain) lorsque l'athlète est entouré de personnes compétentes, lorsque les protocoles d'entrainement sont respectés (intensité-quantité-récupération-alimentation), lorsque l'athlète travaille toutes les filières et qu'il les maîtrise, lorsque cet athlète fait des séances en solitaire, mais aussi en groupe, et bien, cet athlète ne s'entraine pas à l'arrache. Il potentialise ses capacités, il procède comme beaucoup par essai-erreur et tend à réduire le plus possible cette part d'erreur.
A la fin du compte, en connaissance de tous ses paramètres, il ne lui restera plus que les impondérables (météo et encore, s'il s'est entrainé dans toutes les conditions, matériel, blessure etc) à gérer.

Il n'est donc pas besoin d'un capteur pour briller au milieu du peloton et encore moins en queue de ce peloton!
La volonté, la motivation, la simplicité, les bons conseils écoutés, la persévérance, le plaisir du dépassement de soi, le plaisir des rencontres, le plaisir d'appartenance à un groupe, un club sont suffisants à mes yeux pour se retrouver pleinement satisfait.

De ce fait, je me trouve bien loin des considérations matérialistes d'ED (appuyées par son mentor) et je pense qu'un grande majorité se trouve dans le même cas avec pour beaucoup des résultats de bien meilleure tenue.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :
Il n'est donc pas besoin d'un capteur pour briller au milieu du peloton et encore moins en queue de ce peloton!
Nanga, ici on ne parle pas de briller en peloton, on parle de qualif pour Hawaï.

On parle de gars qui vont devoir faire tout seul 180km en 5h et des brouettes.

Si tu regardes qui se qualifie aujourd'hui, tu verras qu'il y a eu une élévation considérable du niveau requis, quelle que soit la catégorie d'âge.

Les outils et méthodes (capteur de puissance, 20h d'entraînement par semaine, et tout l'arsenal méthodologique et conceptuel issu de TrainingPeaks / Coggan: NP, IF, TSS et tout et tout) qui autrefois étaient réservés à des élites se sont considérablement démocratisés, au point que, sauf potentiel génétique exceptionnel, il est de plus en plus dur de se qualifier sans recours à cet arsenal.

Mais toi tu cherches à faire la barrière horaire à Embrun, donc on est d'accord, ça ne te sert à rien.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :Quel pauvre type tu fais, ton espèce d'humour arrogant ne fait pas honneur au sport en général et au tri en particulier. C'est aussi un grand manque de finesse et de tact par rapport à ceux qui s'entrainent "véritablement" et "logiquement" pour atteindre leurs objectifs. Mais c'est vrai qu'une des particularités de l'Asperger, c'est le total manque d'empathie et d'émotions. en fait, tu marches à côté des autres sans soupçonner leur présence et surtout, tu marches à côté de toi en te regardant.
Nanga, mon poete, tu vas en kiosque et tu achettes le magazine autodiva d'avril,mai,juin. tu veras que mon nom est cité.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
NANGATRI a écrit :
Il n'est donc pas besoin d'un capteur pour briller au milieu du peloton et encore moins en queue de ce peloton!
Nanga, ici on ne parle pas de briller en peloton, on parle de qualif pour Hawaï.

On parle de gars qui vont devoir faire tout seul 180km en 5h et des brouettes.

Si tu regardes qui se qualifie aujourd'hui, tu verras qu'il y a eu une élévation considérable du niveau requis, quelle que soit la catégorie d'âge.

Les outils et méthodes (capteur de puissance, 20h d'entraînement par semaine, et tout l'arsenal méthodologique et conceptuel issu de TrainingPeaks / Coggan: NP, IF, TSS et tout et tout) qui autrefois étaient réservés à des élites se sont considérablement démocratisés, au point que, sauf potentiel génétique exceptionnel, il est de plus en plus dur de se qualifier sans recours à cet arsenal.

Mais toi tu cherches à faire la barrière horaire à Embrun, donc on est d'accord, ça ne te sert à rien.
nanga , son plaisir, c'est les ballades en velo avec ses potes.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: ERIC D

Message non lu par jul56 »

eric d a écrit : nanga , son plaisir, c'est les ballades en velo avec ses potes.
Personnellement, je trouve ce plaisir assez simple et bienvenu. Il a bien raison. C'est quoi le tien ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est quand nanga pete les plomb et qu'il vient ici pour exprimer son petage de plomb.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: ERIC D

Message non lu par jul56 »

humhum...."interessant", inquietant, et qui explique un peu mieux tes posts en general....
allez bonne journée et entraine toi bien
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui, bonne journee, a bientot.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
mathieu12850 a écrit :c'est quoi le tss et le if ??? :lol:
http://home.trainingpeaks.com/blog/arti ... ing-stress
il y aurai le trimps qui atribue une valeur exponentiel a la puissance et qui serait plus juste en matiere de stress d'effort


=Temps effort x ((Watt moyen /Watt Seuil ) x 0,64EXPOSANT(1,92*(Watt moyen /Wattseui)))

par exemple si je fais 1 h a 280 watt et que mon ftp est de 320 watt , ca me fais a peine 87 point de tss, ce qui est consideré comme une sortie de recup
je me demande si la formule est bonne ????
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Mais toutes ces formules ne répondent pas à toutes ces questions restées vaines...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

quel question ? tu ma demandé mon temps a nice, je t'ai repondu suite a quoi nanga a peté un cable
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

Silver0l a écrit :
NANGATRI a écrit :
Il n'est donc pas besoin d'un capteur pour briller au milieu du peloton et encore moins en queue de ce peloton!
Nanga, ici on ne parle pas de briller en peloton, on parle de qualif pour Hawaï.

On parle de gars qui vont devoir faire tout seul 180km en 5h et des brouettes.

Si tu regardes qui se qualifie aujourd'hui, tu verras qu'il y a eu une élévation considérable du niveau requis, quelle que soit la catégorie d'âge.

Les outils et méthodes (capteur de puissance, 20h d'entraînement par semaine, et tout l'arsenal méthodologique et conceptuel issu de TrainingPeaks / Coggan: NP, IF, TSS et tout et tout) qui autrefois étaient réservés à des élites se sont considérablement démocratisés, au point que, sauf potentiel génétique exceptionnel, il est de plus en plus dur de se qualifier sans recours à cet arsenal.
C'est vrai, j'en suis la preuve vivante 8)
eric d a écrit :
par exemple si je fais 1 h a 280 watt et que mon ftp est de 320 watt , ca me fais a peine 87 point de tss, ce qui est consideré comme une sortie de recup
je me demande si la formule est bonne ????


Pas du tout. :sm31:

1h à 280W avec une FTP de 320 ça fait un IF de 0,875 et donc un TSS = 1 x 100 x (0.875)² = 76,5

Révise tes formules champion! :roll: :roll:
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: ERIC D

Message non lu par section67 »

EricD, tes posts étaient drôles pour certains, fantaisistes pour la majorité mais les derniers sont limites.
Cela n'engage que moi, mais c'est comme cela que je les perçois.
Pas facile derrière un écran de toujours faire passer le message qu'on souhaite... j'espère que c'est moi qui interprète (mal) !

N'oublies pas que le triathlon reste du sport, chacun fait avec ce qu'il a, ce qu'il peut, ce qu'il veut (famille, travail, temps, argent, autres centres d'intérêts, objectifs, etc...).

Tu rêves de qualification pour Kona ? Chacun son rêve ! Mais ne dénigres pas ce que font les autres. Apportes une critique, constructive tant qu'à faire, partages avec les autres!

PS : dommage que tu ne sois pas à Mansigné dimanche... :sm11:
Répondre