Conseil sur le choix de la taille de mon cadre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Conseil sur le choix de la taille de mon cadre

Message non lu par Mat-USA »

Bonjour a tous,

J'ai 34 ans et j'ai décidé de me mettre au triathlon après 4 ans en CAP. Je vous ai beaucoup lu et je vais continuer de vous lire convaincu que mes questions trouveront leurs réponses sur le forum. Je suis sur le point d'acquérir un Felt AR5 2014 et mon vélociste me conseille un cadre taille 58. J'ai essayé un AR4 2013 en taille 56 et je me sentais a l'aise sur le vélo mais il me dit que la géométrie des AR 2014 est différente et qu'un 58 serait plus adéquate. Je mesure 1m83 avec une entrejambe a 86 cm. Qu'en pensez vous ? même si je lui fais confiance, j'aimerai avoir votre pensée afin de me rassurer sur ce choix.

Merci d'avance pour votre aide.

Sportivement,
Mathieu
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Conseil sur le choix de la taille de mon cadre

Message non lu par le_chat »

Avec un EJ de 86, certainement pas un 58 !
Tu diras de ma part à ton vélociste que c'est un enfoiré, il veut sûrement essayer de te fourguer un 58 qu'il n'arrive pas à vendre.
Prends le 56 s'il te convient, et change de bouclard !
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Conseil sur le choix de la taille de mon cadre

Message non lu par Mat-USA »

c'est ca qui m'etonne aussi...il me fait essayer un 56 sur lequel je suis bien et me dis finalement un 58 serait mieux compte tenu de la geometrie du 2014... :shock:

C'est surement un enfoire mais il n'a ni de 56 ni de 58 en stock...c'est sur commande :?: :?: :?: :!: :!: :!:
J'etais pret a passer commande et a negocier le prix mais ca m'a stoppe net..De plus en allant rechercher les specifications des AR 2013 et 2014 meme si je ne m'y connais pas trop je n'ai rien trouver de dramastiquement different en terme de cotes...
J'habite aux USA et le plus proche bouclard qui distribue Felt en dehors de celui-ci est a plus de 3h de caisse... :(
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Conseil sur le choix de la taille de mon cadre

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Salut...
Mat-USA a écrit :Je mesure 1m83 avec une entrejambe a 86 cm.
Je mesure la même chose et mon EJ est de 87,5 cm...
J'ai un 57 en route et un 54 en chrono et comme je suis bien sur les deux, je pense donc un peu la même chose que :
le_chat a écrit :Tu diras de ma part à ton vélociste que c'est un enfoiré, il veut sûrement essayer de te fourguer un 58 qu'il n'arrive pas à vendre.
Prends le 56 s'il te convient, et change de bouclard !
CQFD...
Bonne recherche. Tu finiras par trouvé ce qui te convient...
Sportivement...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Conseil sur le choix de la taille de mon cadre

Message non lu par Mat-USA »

Merci beaucoup pour vos reponses ! je me dirige donc vers le 56...
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Conseil sur le choix de la taille de mon cadre

Message non lu par terminator 06 »

MEME gabarit que toi je confirme suis sur un 56 et 54 en clm
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Conseil sur le choix de la taille de mon cadre

Message non lu par Mat-USA »

fin mot de l'histoire : je suis alle chez un autre bouclard et je confirme que l'autre etait un bel enfoire vu que les taille 56 sont en rupture chez Felt aux US et aucune production prevue a court terme :shock: :shock: :shock: (surement du a la sortie imminente des 2015). donc il a vraiment voulu me vendre un cadre trop grand... :evil: !!!
Chez le deuxieme velociste je pense avoir fait la belle affaire puisqu'il restait un dernier AR4 2013 taille 56 qu'il m'a solde a $1700 qui me permet au passage de faire une belle economie... :sm3:
J'ai un fit gratuit avec le velo mais je me suis laisse plusieurs semaines histoire d'avaler des kms..1ere sortie samedi dernier, un regal par contre j'ai mal au cul !!!!! :o

Voila je voulais juste une nouvelle fois vous remercier car vous m'avez permis d'eviter une belle erreur... :wink:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Conseil sur le choix de la taille de mon cadre

Message non lu par le_chat »

de nada, le forum c'est fait pour ça !
Let the good times roll ! :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Répondre