CHOIX DE ROUES

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

CHOIX DE ROUES

Message non lu par Ben... »

Bonsoir à tous,

Ca y est, je suis vraiment addict au triathlon... Après avoir reçu les conseils de certain sur le choix de mon vélo, je reviens vers vous pour le choix des roues.

J'ai envie de me faire plaisir avec une paire de roues en carbone pour optimiser - un peu - mon Cannondale 6.

J'ai repéré quelques roues sur troc vélo mais ma faible expérience cycliste ne me permet pas de me faire une opinion claire. Pourriez vous me donner, svp, votre avis sur la sélection suivante ?

http://www.troc-velo.com/roue-roue-boya ... 135644.htm
http://www.troc-velo.com/roue-roue-boya ... 134789.htm
http://www.troc-velo.com/roue-roue-boya ... 133862.htm
http://www.troc-velo.com/roue-roue-boya ... 132715.htm
http://www.troc-velo.com/roue-roue-boya ... 129772.htm
http://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu ... 125259.htm

Mon budget est de 800 € max, mais je me contenterai de moins :D

En remerciant par avance ceux qui répondront à mes interrogations.
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: CHOIX DE ROUES

Message non lu par Blackstar »

Elles sont toutes bonnes.
Fais une recherche.
Avec 800€, contacte Stevan11 ou GT race Wheels pour un montage artisanale qui sera encore meilleur que roues aux liens que tu donnes.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: CHOIX DE ROUES

Message non lu par Ben... »

Merci Blackstar pour ton avis. J'avais déjà entendu parler de stevan 11 mais pas du second.

En cherchant sur le web je suis aussi tombé sur les roues Korsa. Le revendeur est sur Montpellier (proche de chez moi). Quelqu'un utilise t il ces roues ? Avez vous des retours ?

Merci d avance
Aupa
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2013 15:48
Localisation : La Baneza

Re: CHOIX DE ROUES

Message non lu par Aupa »

Bonjour,

+1 pour KORSA, je roule avec ces roues depuis l'année dernière, et j'en suis très satisfait. Du coup j'ai racheté une nouvelle paire. J'ai des 38mm et des 50mm. J'ai demandé un montage plus light pour les 50mm. J'ai demandé des rayons Sapim cx ray sur les 50mm pour monter en gamme et alléger la paire: résultat paire de 50mm à 1210 g: Légères et réactives.
En plus? pas de problème de freinage, par rapport au modèle que j'avais en 2012 (acheté chez un monteur réputé sur ce forum, mais ce n'était pas de sa faute...)
Dis lui que tu es abonné sur un forum.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: CHOIX DE ROUES

Message non lu par Dave The Dokk »

Pareil.
Roues Korsa 50mm depuis septembre dernier.
RAS.
David.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: CHOIX DE ROUES

Message non lu par gbagard »

J'ai fait monter ma paire de full carbone chez Stormbicycle, il est sur Hyère il me semble.
Très bon contact, et très bon matos ;)
Je pense même me faire monter un CLM par lui bientôt
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: CHOIX DE ROUES

Message non lu par Ben... »

Merci pour vos retours. Je pense opter pour des roues Korsa. La proximité géographique du vendeur y joue pour beaucoup.

Dernière question, j'envisage d acheter des roues en 40 mm. C est le modèle qui me semble le plus polyvalent. Vous confirmez ?
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: CHOIX DE ROUES

Message non lu par PierreM »

Oui, entre 38 et 50mm, ça reste tout à fait polyvalent tant que ça ne ressemble pas à des enclumes.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: CHOIX DE ROUES

Message non lu par gbagard »

40mm doit être pas mal ! avec ma paire de 50 je passe partout sans soucis, mais quand ça monte fort (13-15%) on le sent quand même.. donc en 40 tu vas être tranquil ;)
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: CHOIX DE ROUES

Message non lu par batard »

Ben... a écrit :Merci pour vos retours. Je pense opter pour des roues Korsa. La proximité géographique du vendeur y joue pour beaucoup.

Dernière question, j'envisage d acheter des roues en 40 mm. C est le modèle qui me semble le plus polyvalent. Vous confirmez ?
A Sète à part le Mont St clair tu peux rouler sans soucis en 50mm. tout est plat :)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: CHOIX DE ROUES

Message non lu par 100km »

C'est psychologique tout ça. Si tu montes des cols avec des ksyrium pourquoi tu n'y arriverais pas avec des 50 bien plus légères ?? Cette année je vais même essayer de monter le col de l'ecre en 88 parce que je n'aurai que ça a ce moment la et parce que elles seront toujours moins lourdes que les sacro saintes cosmics que 70% des triathletes utilisent
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: CHOIX DE ROUES

Message non lu par ridley »

100km a écrit :C'est psychologique tout ça. Si tu montes des cols avec des ksyrium pourquoi tu n'y arriverais pas avec des 50 bien plus légères ?? Cette année je vais même essayer de monter le col de l'ecre en 88 parce que je n'aurai que ça a ce moment la et parce que elles seront toujours moins lourdes que les sacro saintes cosmics que 70% des triathletes utilisent

Toute a fait d'accord avec toi 100km ! j'y serai encore avec mes DT 66 a Nice ... et c'est avec que j'ai fait mon meilleur temps vélo.aussi je viens de faire la vencoise pour ceux qui connaissent § en P3 et les meme jantes ;;;;
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: CHOIX DE ROUES

Message non lu par stevan11 »

100km a écrit :C'est psychologique tout ça. Si tu montes des cols avec des ksyrium pourquoi tu n'y arriverais pas avec des 50 bien plus légères ?? Cette année je vais même essayer de monter le col de l'ecre en 88 parce que je n'aurai que ça a ce moment la et parce que elles seront toujours moins lourdes que les sacro saintes cosmics que 70% des triathletes utilisent
tiens c est le même discourt que j ai avec les clients! un pote qui n a qu une paire de roue 50/88 dans les 1300gr fait bien le Ventoux avec, il va pas aller moins vite qu un gars qui a une paire de ksy ou neutron à 1500gr quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: CHOIX DE ROUES

Message non lu par PierreM »

stevan11 a écrit :
100km a écrit :C'est psychologique tout ça. Si tu montes des cols avec des ksyrium pourquoi tu n'y arriverais pas avec des 50 bien plus légères ?? Cette année je vais même essayer de monter le col de l'ecre en 88 parce que je n'aurai que ça a ce moment la et parce que elles seront toujours moins lourdes que les sacro saintes cosmics que 70% des triathletes utilisent
tiens c est le même discourt que j ai avec les clients! un pote qui n a qu une paire de roue 50/88 dans les 1300gr fait bien le Ventoux avec, il va pas aller moins vite qu un gars qui a une paire de ksy ou neutron à 1500gr quand même :lol:

Dites moi si je me trompe, ça ne se résume pas qu'à une histoire de poids, mais également d'inertie et de répartition du poids de la roue non ?

Une paire de roue de 1500gr avec (à la grosse) 40% de son poids sur l'extérieur sera plus facile à emmener qu'une roue du même poids avec 50% de son poids vers l'extérieur en deçà d'une certaine vitesse.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: CHOIX DE ROUES

Message non lu par 100km »

J'ai cru comprendre que le poids était l'ennemie numéro 1 pour monter, puisqu'on parle de ça. Après moi je fais 80Kg donc c'est pas 200gr en plus ou en moins qui vont tout changer. Tout ne se résume évidement pas aux roues.

@stevan11 : c'est ironique ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre