Quelle cassette?
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Quelle cassette?
Bonjour,
Ayant déménagé du 91 dans le sud (04) je m'aperçois que ma transmission n'est
vraiment plus adaptée aux routes des Alpes du Sud.
Je possède ce vélo:
http://www.culturevelo.com/CAAD-10-Ultegra
Quelle cassette je pourrais adapter pour moins me mettre dans
le rouge lors d'ascension?
mon profils: 1,79m 67kg
D'avance merci
Ayant déménagé du 91 dans le sud (04) je m'aperçois que ma transmission n'est
vraiment plus adaptée aux routes des Alpes du Sud.
Je possède ce vélo:
http://www.culturevelo.com/CAAD-10-Ultegra
Quelle cassette je pourrais adapter pour moins me mettre dans
le rouge lors d'ascension?
mon profils: 1,79m 67kg
D'avance merci
Re: Quelle cassette?
Szlut,
J ai aussi un caad alu mais 9 en compact 50 x 34.
J ai mis une 11 - 28 et je passe partout.
J ai aussi un caad alu mais 9 en compact 50 x 34.
J ai mis une 11 - 28 et je passe partout.
Pour le plaisir, forever
Re: Quelle cassette?
si tu restes en 34 effectivement 28 ça passe partout 

Si vis pacem para Embrunman 

Re: Quelle cassette?
Sauf que 100kg ( velo compris) a emmene n est pas si simple...a faite passer partout...xav006 a écrit :si tu restes en 34 effectivement 28 ça passe partout
Pour le plaisir, forever
Re: Quelle cassette?
si quand meme en 34x28 tu passes partout
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Re: Quelle cassette?
Pour infos je fais 66Kg
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Re: Quelle cassette?
Bonsoir,
Une 12x30 passerait elle sur mon vélo???

Une 12x30 passerait elle sur mon vélo???

Re: Quelle cassette?
si ton dérailleur est en chape moyenne ou longue c'est bon . Sinon , ça va toucherlabelette04 a écrit :Bonsoir,
Une 12x30 passerait elle sur mon vélo???

si tu as le même dérailleur que sur la photo de ton lien, c'est mort pour monter jusqu'à 30 dents ...
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Re: Quelle cassette?
Ok merci vous etes au top,
Autres questions, si je change la cassette chez un pro combien ça va me couter (11x28) ?
Et si je change la chape + cassette (12x30) ?
D'avance merci
Autres questions, si je change la cassette chez un pro combien ça va me couter (11x28) ?
Et si je change la chape + cassette (12x30) ?
D'avance merci

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Re: Quelle cassette?
Bonjour,
Je viens d'avoir un Pro au tel il me propose,
un 12x29 de marque Miche (connais pas c'est une bonne marque?) pour environ 110€ avec le montage
et me dit que c'est mieux car sur le 11x28, car les 2 deniers pignons sont 24 et 28 et cela fait beaucoup pour lui la différence,
pourquoi dit-il cela?
merci
Je viens d'avoir un Pro au tel il me propose,
un 12x29 de marque Miche (connais pas c'est une bonne marque?) pour environ 110€ avec le montage
et me dit que c'est mieux car sur le 11x28, car les 2 deniers pignons sont 24 et 28 et cela fait beaucoup pour lui la différence,
pourquoi dit-il cela?
merci
- Christian Robin
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Re: Quelle cassette?
1) cassette ultegra 11*28: dans les 50 €....donc, ce prix, si tu la changes toi même...ce qui est assez simple si tu as le matos: fouet, outil de serrage de l'écrou, et une bonne clé à molette....labelette04 a écrit :Ok merci vous etes au top,
Autres questions, si je change la cassette chez un pro combien ça va me couter (11x28) ?
Et si je change la chape + cassette (12x30) ?
D'avance merci
2) changer la chape: niet . Techniquement infaisable, à moins de vouloir se faire chier. Autant acheter un nouveau dérailleur.
3) pour ce qui est de la chape courte ou longue: Un forumer m'a fait un jour remarquer ceci: un dérailleur comporte 3 axes, donc deux distances. Le premier axe est celui de la roue. Le second, celui du galet du haut; Le troisième celui du galet du bas.
Les deux distances sont donc 1) entre l'axe de roue, et l'axe du galet du haut, que j'appellerai A, et 2 la distance entre les deux galets, que j'appellerai "la chape".
Une chape courte sert pour une différence entre plateaux courante ( 39*52, ou bien 34*50). Quand la différence entre les plateaux devient très grande ( un triple, qui va de 30 à 52), il faut un bras de levier important pour encaisser cette différence ( tu remarques que la tension de la chaîne est extrême en 52 * 23 , et nulle ( la chaîne pendouille) en 34 11)Dans ce cas , on utilise une chape longue: tu remarqueras ainsi que tous les dérailleurs de VTT sont en chape longue.
<Maintenant, pour ce qui est de la distance A, celle qui va permettre d'encaisser la différence entre les pignons de la cassette, ( de 11 à 29) il me semble qu'elle ne varie pas, que le dérailleur soit à chape courte ou longue.
Donc, pour passer à 31, 32, voire 33, ton galet du haut va taper dans les pignons., et ce n'est pas le fait d'avoir un dérailleur à chape longue qui changera la chose, ne serait -ce que pour cette raison: une chape longue s'utilise pour un triple, comme dit ci-dessus, et avoir un triple permet d'aller en montagne avec une cassette courante ( 12* 15, ou 12* 27).
J'ai vu des gars en chape courte avec un grand pignon de 31...ça passait. Je trouve que 29 sur un campa record est un max ( campa recommande 28 maxi.
Pour avoir 31, sans doute, et 32, assurément, il faudrait passer à un dérailleur VTT
Pour clore,tu arrives en montagne, tu as un compact, tu es en Shimano, prends une classique 11*28: c'est un rapport couramment utilisé; Le 28 sert dans le très pentu, ( certains montent en 26) et en général ça passe, comme on t'a dit.
Mon conseil a le mérite de ne pas coûter un bras, et de te permettre de relativiser: tu ne resteras pas bloqué dans une pente, sois en certain. Essaie ainsi, et si vraiment tu ne passes pas, tu essaieras autre chose....
Désolé d'avoir été aussi long...
PS: je réponds à ton dernier post: Miche, c'est du connu. Certains disent que ce n'est pas fameux...mais bon. Si c'était nul, ils n'en vendraient plus... L'intérêt est je crois qu'elles se toutes montent pignon par pignon, quand les autres comportent les pignons du haut rivés ensemble ( par 3, chez campa).regarde sur internet..
Le gars te dit cela parce que sur une 12 ou 13 *29, tes pignons du haut sont 23/26/29 ( 3 dents d'écart) sur 11*28, ils sont de 21/24/28 ( 3, et 4 dents d'écart) Certains disent que c'est trop important, d'autres que la traduction en terme de développement ( nombre de mètres parcourus par tour de pédale) donne une différence peanut....
Pour le prix...bof RAS: toute peine mérite salaire.
Sache qu'une cassette 13*29 ( campa) ou 11*28 ( shimano) pignons du haut titane coûte >200 € Je t'ai donné le prix d'une Ultegra sur le net: 50 € + fdp, + montage à ta charge...Donc, le prix de ton pro me semble honnête.

le husky
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Re: Quelle cassette?
Ok merci pour ta réponse,
Donc selon toi une 11x28 suffira,
et pour des ascension type Ventoux ou Izoard (haute montagne) qui sont pas loin de chez moi ça passera?
Donc selon toi une 11x28 suffira,
et pour des ascension type Ventoux ou Izoard (haute montagne) qui sont pas loin de chez moi ça passera?
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Re: Quelle cassette?
Si tu passe pas en 34 28 va falloir t'entrainer un peu plus ou perdre quelques kg.
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Re: Quelle cassette?
Bonjour,
Je viens de mener mon vélo à la boutique,
Après une longue conversation avec le mécano, il m'a convaincu
pour une 12X29 de chez Miche,
pour lui les vitesses seront mieux "étagées" et si je suis dans le dur sur le 27
il me restera le 29 pour passer tranquille la difficulté.
Je vous tiens au jus pour le résultat sur route
Merci encore pour tous vos conseils "PRO"
Je viens de mener mon vélo à la boutique,
Après une longue conversation avec le mécano, il m'a convaincu
pour une 12X29 de chez Miche,
pour lui les vitesses seront mieux "étagées" et si je suis dans le dur sur le 27
il me restera le 29 pour passer tranquille la difficulté.
Je vous tiens au jus pour le résultat sur route




Merci encore pour tous vos conseils "PRO"