parce qu'il pese 1.2x plus lourd que toi...donc pour aller a la meme vitesse que toi il doit développer plus de puissance...--@lb@n-- a écrit :Disons qu'on ne peut pas dire que je suis un gabarit très puissant.phil76400 a écrit :c'est marrant ça, moi c'était exactement l'inverse qd j'ai commencé le tri !--@lb@n-- a écrit : Je pèse 71 kgs pour 183 cm.![]()
Je viens de la boxe et de la CAP, donc en termes physiques (cardio, poids etc...), je gère. Mais je n'arrive pas à comprendre l'ecart de puissance entre mon gabarit et celui d'eric alors même que nos moyennes ne doivent pas être éloignées sur des parcours relativement proches.
Il pèse 1,19 fois mon poids. Sur ma sortie d'hier, 51.5 km, 400D+ selon open runner et 380 selon strava, je tourne à 28,1 de moyenne et à 146 watts de puissance estimée moyenne (oui je rame).
Même si une règle de trois n'est sûrement pas la formule la plus juste, je le fais et à vue de nez : cela ne donnerait que 175 watts. Donc la marge est énorme avec les 220-230 annoncés par Éric. Je cherche juste à comprendre comment une vitesse moyenne à peu près identique peut donner des différences de puissance si grandes.
Ou un truc comme ca