votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Fab74ch a écrit :180km de vélo en 4h50, avec un joli soleil à la clé, et la roue arrière qui frottait le patin de frein sur les 140 derniers km...
Bon, par contre, drafting autorisé :mrgreen:
Purée 37,2 kms/h, c'est chaud patate ça! :mrgreen:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fab74ch »

NANGATRI a écrit :
Fab74ch a écrit :180km de vélo en 4h50, avec un joli soleil à la clé, et la roue arrière qui frottait le patin de frein sur les 140 derniers km...
Bon, par contre, drafting autorisé :mrgreen:
Purée 37,2 kms/h, c'est chaud patate ça! :mrgreen:

Faut aussi dire que c'était plutôt plat, et en peloton, c'était pour el tour du lac Léman, donc à relativiser quand même :wink:
Bon par contre, dès que tu perds une 15aine de mètres sur le peloton à cause de la circulation, ça fait bosser la PMA pour revenir :sm2:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Fab74ch a écrit :
NANGATRI a écrit :
Fab74ch a écrit :180km de vélo en 4h50, avec un joli soleil à la clé, et la roue arrière qui frottait le patin de frein sur les 140 derniers km...
Bon, par contre, drafting autorisé :mrgreen:
Purée 37,2 kms/h, c'est chaud patate ça! :mrgreen:

Faut aussi dire que c'était plutôt plat, et en peloton, c'était pour el tour du lac Léman, donc à relativiser quand même :wink:
Bon par contre, dès que tu perds une 15aine de mètres sur le peloton à cause de la circulation, ça fait bosser la PMA pour revenir :sm2:
Je vois.
C'est un peu (à mon niveau) ce qui se passait pour moi, je relançais une fois les bosses passées pour redrafter. (le moral a été mis à rude épreuve dans les mur :sm1: ) c'est énervant les mobylettes, mais ça me permet de rien lâcher... ( d'toute façon, c'est moi qu'avais la clé du camion :mrgreen: )
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

Hier sortie vélo club

3 tours de 5Km, dont deux allure course avec bosse au finish. En plus de l'aller retour Boulogne vallée de Chevreuse, 70 bornes.

Enormes sensations sur le plat en relais, mais déçus en cote, j'étais pas devant ... donc au programme cote de l'hôpital Foch Suresnes, dès mercredi prochain.

Aujourd'hui, et demain VTT pour aller bosser 2 fois une heure.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Ce matin, debout 4H45', départ 5H 45' pour une Rando-vélo "Les 3 sommets". 147 kms. Départ 7H10 avec 3 autres du Club (2 sur la 114 kms et 58 kms communs)
Mélange d'allures en raison du profil (1764m D+) avec "Le mont des Avaloirs" point culminant du Grand-Ouest + "La Croix de Médavy" (célèbre arrivée de la course Alençon-Médavy) et "le Col des 4 Gardes" (point culminant de la Sarthe).
Total : 147 kms : 5H23' : FcMoy 122 (max 150 dans la dernière montée 2300m à 7,5% de moyenne... à 10 kms/h dans les 2 parties les plus pentues) :CadMoy : 77 (mini 55 sur 39/25 sur dernière difficulté)
Pas de recherche de perf sur cette 1ère + de 130. Je laissais volontairement les mecs s'expliquer dans les bosses et les longs faux-plats pour gérer au cardio à 135 max dans ces parties.
Ah ouais quand même... le dénivelé c'est pas vraiment ton truc, tu aurais déjà due tester ton développement pour embrun sur cette cyclo. Je me doute que le 39/25 n'est pas prévu le 15 août.
Les puls à 150 sur une bosselette de 2300m à 7,5 % pour une vitesse de 10km/h, hummm cela traduit un manque de force dans les guiboles...va falloir bouffer de la bosse et des vrais cols, pas ceux de ta région de plaine, si tu veux encaisser l'Isoard, pallon et Cie...là bas tu vas fleureter avec les 10% et pas sur 2300m...je reste persuader que Nice était plus pour ton profil surtout pour une première..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par eric d »

oui, fayard a raison, l'izoard c'est 2400 m, ca rigole deja moins.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :oui, fayard a raison, l'izoard c'est 2400 m, ca rigole deja moins.
Quel chrono prévois tu pour ton ami Nanga ??? :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par eric d »

je sais pas. 10 kmh sur une pente a 7,5% ca fais 200 watt et il est deja a 150 de puls sur une cotellette.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Triemb »

eric d a écrit :je sais pas. 10 kmh sur une pente a 7,5% ca fais 200 watt et il est deja a 150 de puls sur une cotellette.
Si Nanga ne va vite dans les cotes, c'est qu'il les gère :D
Par contre cadence 55 c'est du ED dans le texte :mrgreen:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

FAYARD a écrit :
NANGATRI a écrit :Ce matin, debout 4H45', départ 5H 45' pour une Rando-vélo "Les 3 sommets". 147 kms. Départ 7H10 avec 3 autres du Club (2 sur la 114 kms et 58 kms communs)
Mélange d'allures en raison du profil (1764m D+) avec "Le mont des Avaloirs" point culminant du Grand-Ouest + "La Croix de Médavy" (célèbre arrivée de la course Alençon-Médavy) et "le Col des 4 Gardes" (point culminant de la Sarthe).
Total : 147 kms : 5H23' : FcMoy 122 (max 150 dans la dernière montée 2300m à 7,5% de moyenne... à 10 kms/h dans les 2 parties les plus pentues) :CadMoy : 77 (mini 55 sur 39/25 sur dernière difficulté)
Pas de recherche de perf sur cette 1ère + de 130. Je laissais volontairement les mecs s'expliquer dans les bosses et les longs faux-plats pour gérer au cardio à 135 max dans ces parties.
Ah ouais quand même... le dénivelé c'est pas vraiment ton truc, tu aurais déjà due tester ton développement pour embrun sur cette cyclo. Je me doute que le 39/25 n'est pas prévu le 15 août.
Les puls à 150 sur une bosselette de 2300m à 7,5 % pour une vitesse de 10km/h, hummm cela traduit un manque de force dans les guiboles...va falloir bouffer de la bosse et des vrais cols, pas ceux de ta région de plaine, si tu veux encaisser l'Isoard, pallon et Cie...là bas tu vas fleureter avec les 10% et pas sur 2300m...je reste persuader que Nice était plus pour ton profil surtout pour une première..
1) j'ai jamais dit que j'étais fort en bosse (la même chose en cap d'ailleurs) mais dans la relance immédiate oui. Un point important, j'ai 64 balais et qu'on le veuille ou non, la fonte musculaire fait partie de l'inéluctable. J'ai quand même quelques séances en rab chez Moving, je vais y faire des petits passages d'entretien global.
2) Erreur (39/28 au lieu de 39/25) . Mais oui, mon vélociste va ma prêter un 50/34 à partir de mi-juillet, mais auparavant, je vais passer en osy 52/38.
3) 7,5%, c'est la moyenne, en comptant la partie, disons raisonnable au début. Il y a des passage à plus de 17% et cette petite route est tellement dégradée qu'il est possible qu'elle soit fermée. Trop de dégueulis de fossés, de nids de poule. J'ai mis un point d'honneur à rester assis, sauf à 2 endroits. Pas mal de bô gosses avec des bô vélos étaient pieds à terre.
4) Je ne me formalise pas d'en être là à cette époque, car, je te l'ai dit, les hostilités ne font que commencer.
5) Je te répète aussi que que j'ai des finishers Embrun (dont 1 qui en a 11 et sait quand même de quoi il retourne) autour de moi et bien qu'ils disent de ne pas prendre ça à la légère (loin de moi l'idée d'ailleurs pour tout ce que j'entreprends) il ne faut pas non plus en faire ou en dire des tonnes.
6) Je pense que tu mésestimes un peu les routes Ornaise et Sarthoises. Demande aux pros cyclistes qui se tapent ces "bosselettes" lors que Circuit de la Sarthe et à ceux qui viennent dans le coin pour l'entrainement, tu seras très surpris. L. Brochard, N. Edet et bien d'autres encore en ont fait leurs terrains de jeu. On parle bien de la région des Alpes Mancelles.
7) Je suis pragmatique, je ne cherche pas à paraître, je fais les choses telles que ceux bien informés me conseillent de le faire.

Pour mettre fin aux critiques quasi permnentes (qui en fait s'adressent plus à ceux qui m'entourent et me conseillent) je vais là-aussi stopper les CR. ça fera des vacances. Dommage!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Triemb a écrit :
eric d a écrit :je sais pas. 10 kmh sur une pente a 7,5% ca fais 200 watt et il est deja a 150 de puls sur une cotellette.
Si Nanga ne va vite dans les cotes, c'est qu'il les gère :D
Par contre cadence 55 c'est du ED dans le texte :mrgreen:
C'était 39/28 (erreur de doigt) et 55, c'est que dit le Garmin pour ce segment, pas moi.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Triemb »

NANGATRI a écrit : Pour mettre fin aux critiques quasi permnentes (qui en fait s'adressent plus à ceux qui m'entourent et me conseillent) je vais là-aussi stopper les CR. ça fera des vacances. Dommage!
Tu peux simplement les ignorer, tu t'en fou des autres et des remarques :wink: Et puis pour la valeurs quelles ont :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par eric d »

Triemb a écrit :
eric d a écrit :je sais pas. 10 kmh sur une pente a 7,5% ca fais 200 watt et il est deja a 150 de puls sur une cotellette.
Si Nanga ne va vite dans les cotes, c'est qu'il les gère :D
Par contre cadence 55 c'est du ED dans le texte :mrgreen:
oui on vera bien , ji'irais bien rouler a embrun pour rouler a coté de nanga et lui expliquer mon concept d'entrainnement pendant qu'il monte l'izoard. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit : 1) j'ai jamais dit que j'étais fort en bosse (la même chose en cap d'ailleurs) mais dans la relance immédiate oui. Un point important, j'ai 64 balais et qu'on le veuille ou non, la fonte musculaire fait partie de l'inéluctable. J'ai quand même quelques séances en rab chez Moving, je vais y faire des petits passages d'entretien global.
Je sais bien que tu n'a jamais dit être un grimpeur, je souligne simplement le fait qu'à embrun, il vaut mieux être bon grimpeur et qu'à Nice il faut être rouleur-grimpeur.

NANGATRI a écrit :
2) Erreur (39/28 au lieu de 39/25) . Mais oui, mon vélociste va ma prêter un 50/34 à partir de mi-juillet, mais auparavant, je vais passer en osy 52/38.
3) 7,5%, c'est la moyenne, en comptant la partie, disons raisonnable au début. Il y a des passage à plus de 17% et cette petite route est tellement dégradée qu'il est possible qu'elle soit fermée. Trop de dégueulis de fossés, de nids de poule. J'ai mis un point d'honneur à rester assis, sauf à 2 endroits. Pas mal de bô gosses avec des bô vélos étaient pieds à terre.
Moi je suis pragmatique et tu sais que seul le chrono compte, je suis donc allez sur strava pour voir cette fameuse bosse. Le détenteur du segment est à 19km/h de moyenne, c'est tout ce que je vois.
Tu peux bien dire ce que tu veux sur ce segment, Strava reste une référence quand tu veux avoir des renseignements précis. D'ailleurs il y a plein de participants à ta cyclo qui ont mis le parcours sur Strava ce 18 mai, on apprend d'ailleurs que le D+ est autour des 1500m...
je note que tu avais donc un 39/28 et non un 39/25. Tu as raison de prendre un 34/28 pour embrun car le 39/28 eu été trop juste...

NANGATRI a écrit : 5) Je te répète aussi que que j'ai des finishers Embrun (dont 1 qui en a 11 et sait quand même de quoi il retourne) autour de moi et bien qu'ils disent de ne pas prendre ça à la légère (loin de moi l'idée d'ailleurs pour tout ce que j'entreprends) il ne faut pas non plus en faire ou en dire des tonnes.
Les pentes de l'EM sont difficiles et la succession de bosses très dures et assez longues fait mal aux jambes. Tu n'a pas idée de la difficulté d'un col alpin, quand tu n'es pas habitué. Le coup de pédale de montagne ne s'apprend qu'en montagne pas en plaine.

NANGATRI a écrit : 6) Je pense que tu mésestimes un peu les routes Ornaise et Sarthoises. Demande aux pros cyclistes qui se tapent ces "bosselettes" lors que Circuit de la Sarthe et à ceux qui viennent dans le coin pour l'entrainement, tu seras très surpris. L. Brochard, N. Edet et bien d'autres encore en ont fait leurs terrains de jeu. On parle bien de la région des Alpes Mancelles.
Écoutes là encore il suffit de faire un tour sur Strava pour avoir une idée de tes fameuses alpes Mancelles, laisse moi rire un bon coup, les segments sont effectués en moins de 10', et entre 26 et 30 km/h pour les meilleurs. j'ai fait pas mal de col alpin français et suisse. Cela n'a rien à voir avec tes bosselettes. Rien que dans ma région de moyenne montagne, une sortie de 90 bornes affiche un D+ de 1500m alors imagine 147km...et avec des cols de 5, 10 ou 15 km...pas 2800m...
Les pros qui préparent le TDF vont s'entraîner dans les alpes ou les Pyrénées, pas dans la Sarthe...
NANGATRI a écrit : Pour mettre fin aux critiques quasi permnentes (qui en fait s'adressent plus à ceux qui m'entourent et me conseillent) je vais là-aussi stopper les CR. ça fera des vacances. Dommage!
J'agis avec toi comme tu agis avec ÉricD, tu lui fais des leçons sur le triathlon et la gestion d'un IM alors que t'as jamais mis un dossard en tri. Ce serait assez malvenu de ma part de te donner des conseils pour le marathon mais par contre, mais viens pas m'expliquer comment faire du vélo...par contre tu choisis la fuite pour éviter les critiques, pas lui...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

lundi 19 mai : BIKE : 62,1km - 2h16' - Endurance et Côtes... :)

d;-)
Répondre