D2 - Saison 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

D2 - Saison 2014

Message non lu par Jaginho »

En surfant sur OT ce matin, je vois un lien de Trimes (http://www.trimes.org/2014/05/18/result ... s-dolonne/) où les vainqueurs de la 1ère Etape D2 sont Aurélien LESCURE et Emmie CHARARYON.

Rien ne vous choque : D2 vs Lescure et Chararyon (et je ne parle pas de Laurent Vidal la saison dernière, tout juste 5ème aux JO)

Dans quel autre sport as-tu des membres de l'EdF en D2... comprends pas tout enfin, disons que je crois comprendre une partie.

Autre point : 10 premiers hommes = 6 étrangers, 10 premières femmes = 4 étrangères ! Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, accord...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
lamel78
Messages : 364
Inscription : 28 avr. 2006 07:18
Localisation : le nord

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par lamel78 »

bonjour !je voudrais savoir ce quest l'edf?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par Jaginho »

Equipe de France
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
lamel78
Messages : 364
Inscription : 28 avr. 2006 07:18
Localisation : le nord

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par lamel78 »

je men doutais mais si les deux triathletessont en d2 c'est que ces clubs correspondent mieux aleurs attentes pour l'instant !
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par mimieanv »

Dans le même genre, il me semble que Arnaud Chivot (Rouen) fait 3, il a été sacré Champion du Monde GA en CD en 2009

Après si les club de Lescure et Charayron sont en D2... C'est comme ça, je vois pas le problème, même si c'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir plein d'étrangers en D1 et moins de Français au top du top
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par SylBol »

Je trouve ça respectable de leur part de rester dans leur club malgrés une descente en D2.
Sud Triathlon Performance, le club de Lescure, a passé une assez belle saison de D1 l'année dernière, et la descente en D2 s'est jouée à peu.
Il participe visiblement à la vie de son club, participe aux stages, est présent sur les petites courses régionales.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par Jaginho »

Oui je comprends notamment pour Emmy qui était en D3 la saison dernière, c'est un projet à Moyen Terme (enfin sur 3 ans, le temps de monter).

Par contre, je trouve qu'il y a encore trop d'étrangers qui apportent les points... la bonne question est : sont-ils du club ou sont-ils des triathlètes que l'on va chercher le vendredi et ramènent à la gare (aéroport) le dimanche ? :roll:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
lamel78
Messages : 364
Inscription : 28 avr. 2006 07:18
Localisation : le nord

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par lamel78 »

C4EST VRAI QUE LES CLUBS DE D1 ONT BEAUCOUP D4ETRANGER MAIS LES FRANCAIS DEMANDENT BEAUCOUP PLUS QUE LES ETRANGERS CAR EUX SONT DANS LEUR FEDE A LETRANGER §QUAND A SUD TRI PERFORMANCE C4EST VRAI QUILS N'ont pas eu de chance a nicel'annee derniere donc ils vont tt faire pour remonter en d1 JE LEUR SOUHAITE DY ARRIVER §
lamel78
Messages : 364
Inscription : 28 avr. 2006 07:18
Localisation : le nord

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par lamel78 »

ET LES ETRANGERS SONT DU CLUB§§
:D
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par caro »

Pour l'ECS, la green team, le projet du club était de monter une équipe fille et de qu'elles arrivent à la D1 en moins de 4 ans....
Sur les 5 filles présentes ce week-end, 3 sont françaises... :D
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par Jaginho »

caro a écrit :Pour l'ECS, la green team, le projet du club était de monter une équipe fille et de qu'elles arrivent à la D1 en moins de 4 ans....
Sur les 5 filles présentes ce week-end, 3 sont françaises... :D
Je précise que je ne suis pas allé voir mais si les 2 non-françaises sont les mieux classées, cela ne change pas gd chose...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
moussrob
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2012 22:46

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par moussrob »

Et bien... Quand on ne connait pas les clubs, j'éviterais de lancer des débats comme ceux-ci... Quels problèmes te posent la présence d'étrangers ou de bons athlètes sur GP? Surtout si ceux-ci font partie d'un même club depuis plusieurs années et continue malgré la descente en D2! C'est justement une bonne marque d'attachement à un club!! Pour connaître un peu le milieu, comme ceux là a été dis plus haut, la plupart des français (même de niveau moindre) demandent beaucoup plus au club et s'investissent beaucoup moins que certains étrangers! Les mercenaires ne sont pas forcèment ce que l'on croit parfois...
lamel78
Messages : 364
Inscription : 28 avr. 2006 07:18
Localisation : le nord

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par lamel78 »

BIEN REPONDU MOUSSROB!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par Jaginho »

moussrob a écrit :Et bien... Quand on ne connait pas les clubs, j'éviterais de lancer des débats comme ceux-ci... Quels problèmes te posent la présence d'étrangers ou de bons athlètes sur GP? Surtout si ceux-ci font partie d'un même club depuis plusieurs années et continue malgré la descente en D2! C'est justement une bonne marque d'attachement à un club!! Pour connaître un peu le milieu, comme ceux là a été dis plus haut, la plupart des français (même de niveau moindre) demandent beaucoup plus au club et s'investissent beaucoup moins que certains étrangers! Les mercenaires ne sont pas forcèment ce que l'on croit parfois...
Par définition, un mercenaire ne s'investit pas dans le club qu'il soit français ou non. Le coté étranger ne m'importe pas, je préfère un étranger qui participe à la vie de club (en gros qui vit dans la ville, participe aux entrainements, courses locales...) qu'un français habitant Brest et qui court pour Nice. J'ai tort ?

Et puis les phrases du type "quand on connait pas...", c'est bon quoi sinon il y aurait peu d'intervenant sur de nombreux sujets.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
pedrotri35
Messages : 179
Inscription : 26 sept. 2006 21:06
Localisation : In Breizh
Contact :

Re: D2 - Saison 2014

Message non lu par pedrotri35 »

Quid de Pontivy et ses 7 étrangers (5 +2 U23) tous nés en Bretagne :D
Répondre