J’ai une douleur persistante et lancinante au niveau de l’aine depuis plusieurs années. Lorsque cette douleur est intense, elle irradie souvent jusqu’au fessier et parfois tout le long de la jambe, jusqu’en dessous du pied

Elle est apparue en 2007 après avoir participé au DFU (330 km avec 7.000 m de dénivelé). Dans un premier temps, un médecin du sport m’a diagnostiqué une hernie inguinale bilatérale, mais plus prononcée à gauche, là où effectivement j’avais bien mal. J’ai pendant 6 mois fait un renforcement abdominal assez important afin d’éviter voir repousser l’intervention chirurgicale, mais cela n’a rien changé à la douleur. Je me suis donc fait opérer par célioscopie.
Après quelques semaines de convalescence, j’ai repris doucement le vélo et la natation. Mais dans ces 2 sports, dès que je force un minimum, la douleur revient à pas de géants. Même si les echos et scans ne révèlent absolument rien alors que ces examens ont lieu à chaque « crise », mon médecin me dit qu’il s’agit d’une pubalgie ou d’une très grosse tendinite. La solution, le repos. Mais ça fait 7 ans que je me repose en fait !
Bref, je ne m’en sors pas et ça me pourri quand même bien la vie. Si jamais certains d’entre vous on un avis sur la question, voir mieux, une solution, je suis à l'écoute. Merci

Pascal.