Cher Thierry, arrête moi si je me trompe mais j'ai encore le droit de raler sur une chose prévisible...kestrel a écrit : Bonjour,
J'y étais, alors je peux en parler et j'ai les boules de la tournure que prend le Triathlon avec ces râleurs récurrents
30 ans bientôt que j'en fais et jamais de carton , je ne m'occupe même pas de savoir ou se trouve la penalty box, même pas de ce que signifie la couleur des cartons, parce que comme dit plus haut je ne dénature pas le Triathlon, c'est quoi le Triathlon:
en premier lieu, c'est une philosophie, et il n'appartient qu'à toi d'être propre, en phase avec tes pratiques
- c'est une épreuve individuelle
- jusqu'au Half, c'est une épreuve ou on devrait être en autosuffisance sur le vélo
Alors oui, quand je me fais dépasser en vélo, je me laisse lâcher
Alors oui, quand je dépasse, je ne supporte pas que le concurrent accroche ma roue et je le lui dit, 2 en ont fait les frais sur ce Half et s'ils sont sur ce forum, ils se reconnaitrons.
Alors oui, j'ai les boules de voir des grappes non sanctionnés
Alors oui, j'ai les boules de lire plus haut qu'on en a pas vu
D'ailleurs, pourquoi toujours stigmatiser les arbitres?
N'est-il pas de notre responsabilité nous concurrents de refuser ces états de fait?
Quand je lis ça, je me dis que tu ne l'as jamais fais et que tous ceux qui pensent comme toi sont ceux qui sont englués dans la grappeJaginho a écrit :Quant à la théorie de la RG, oui il faut ralentir mais qui le fait réellement surtout si tu sais qu'en ralentissant, tu vas te faire reprendre par le mec de derrière et ainsi de suite... ca va finir en kerin où à force de ralentir, tu arrêtes
Thierry
Si tu lis mon post, je précise que les arbitres ont fait leur taffe, je suis le 1er à les allumer qd il y a des paquets et qu'ils font chier 2 gars !
Tu m'excuseras mais quand tu as un mini paquet (car il est IMPOSSIBLE de ne pas en avoir sur une boucle de 20km avec 300 concurrents sur 4 tours), si tu respectes scrupuleusement cette règle, tu auras un problème de vitesse car il est d'une logique sans nom que lorsque tu décelères, les autres te rattrapent et donc tu décèlères plus (ou maintien ta vitesse basse). Qu'il n'y ait pas de quiproquo, je ne critique pas la RG mais le fait de faire 4 boucles de 20km sur un half.
Enfin pour ta gouverne, j'ai pris il y a 2 WE mon 1er noir (carton tout court d'ailleurs) car j'ai doublé 3 personnes en franchissant la ligne blanche! Pas bien je sais mais quand les 3 personnes vont à la même allure, sont l'une à coté de l'autres et qu'après 2 gros "ATTENTION, JE DOUBLE" (2 sommations quoi ), rien ne se passe, ben je prends ma décision. Et si j'étais con, l'arbitre doit me sanctionner ou sanctionner une des 3 (voire 3) personnes dont aucune ne se doublaient (je les ai vu de loin dc je dirais qu'elles ont roulé comme cela facile 400-500m) ??? Qd j'en ai discuté avec l'arbitre à la fin, il m'a dit ne pas avoir fait attention aux 3 mais s'il l'avait vu, il les aurait averti verbalement... voila le fin mot de l'histoire