Garmin connect et FTP

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
nico79

Garmin connect et FTP

Message non lu par nico79 »

Bonjour, j'utilise un garmin edge 500 avec un capteur de puissance.
Quand je vais sur garmin connect depuis un mois environ, il y a une FTP qui apparait.
Je sais ce que représente la FTP mais comme je voulais savoir comment apparaissait cette valeur et comment elle était calculée sur garmin.

Est ce une estimation basée sur les plus grosses puissances développée lors d'une séance ?
Est ce un calcul basé sur les records personnels ?
Est ce un calcul qui est fait à chaque séance ?

Pour l'instant, j'ai mis 2 entrainements et ça me donne la même FTP.

J'ai cherché des infos mais je n'ai pas trouvé d'infos

Merci à ceux qui sont plus au moins que moi de m'expliqué
amen break

Re: Garmin connect et FTP

Message non lu par amen break »

Salut.
Tu peux rentrer ta FTP dans "settings" puis "training zone" et garmin connect utilisera cette valeur.
TytouneS3

Re: Garmin connect et FTP

Message non lu par TytouneS3 »

nico79 a écrit :Bonjour, j'utilise un garmin edge 500 avec un capteur de puissance.
Quand je vais sur garmin connect depuis un mois environ, il y a une FTP qui apparait.
Je sais ce que représente la FTP mais comme je voulais savoir comment apparaissait cette valeur et comment elle était calculée sur garmin.

Est ce une estimation basée sur les plus grosses puissances développée lors d'une séance ?
Est ce un calcul basé sur les records personnels ?
Est ce un calcul qui est fait à chaque séance ?

Pour l'instant, j'ai mis 2 entrainements et ça me donne la même FTP.

J'ai cherché des infos mais je n'ai pas trouvé d'infos

Merci à ceux qui sont plus au moins que moi de m'expliqué
La FTP calculée par Garmin sera soit ta puissance développée sur 20' si je dis pas de bétises ;)
Répondre