Mon TT 100% chinois ;)
Re: Mon TT 100% chinois ;)
Carbogrip sur les pièces en contact + Loctite 243 sur les vis.
Le 243 ça empêche le desserrement lié aux vibrations mais ça empêche pas de dévisser. Et bien évidemment, on serre à la clef dyn.
Le 243 ça empêche le desserrement lié aux vibrations mais ça empêche pas de dévisser. Et bien évidemment, on serre à la clef dyn.
- triathletecb76
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Merci pour vos réponses les gars
Je n'ai pas essayer le carbogrip, je vais essayer d'en choper par contre j'ai mis de la loctite bleu sur mes cartouches CO2 pour éviter qu'elles se desserrent et ça a tellement bien marché que je n'ai jamais pu les dévisser alors j'ai un peu peur de mettre de cette loctite sur des pas de vis en carbone...
Je vais commander du carbogrip et je vous dirais ce que j'en pense
Merci pour le tuyau Doc pour rendre conique les rondelles, je vais voir ça avec mon beau père qui bricole bien !!

Je n'ai pas essayer le carbogrip, je vais essayer d'en choper par contre j'ai mis de la loctite bleu sur mes cartouches CO2 pour éviter qu'elles se desserrent et ça a tellement bien marché que je n'ai jamais pu les dévisser alors j'ai un peu peur de mettre de cette loctite sur des pas de vis en carbone...
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Pour les vis conique, tu peux aussi utiliser des rondelles coniques de V-brake


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
- triathletecb76
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Qu'elle est bonne cette idée !!!Blackstar a écrit :Pour les vis conique, tu peux aussi utiliser des rondelles coniques de V-brake
Merci pour le tuyau

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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Oui mais là c'est la hauteur et le diamètre extérieur faible qui posent problème.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
- triathletecb76
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Je vais continuer avec mes rondelles plates et si jamais ça bouge je vais tester les 2 méthodes 
Par contre, concernant les étriers TRP, je pense que le problème de l'étrier qui revient mal pourrait être du au ressort qui n'est pas assez puissant ?
J'en ai trouvé sur le net, peut être est ce la solution: http://www.colonybmx.com.au/catalogue/i ... ductId=154

Par contre, concernant les étriers TRP, je pense que le problème de l'étrier qui revient mal pourrait être du au ressort qui n'est pas assez puissant ?
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
C'est la potence fournie avec le cadre? Bizarre de visser directement dans le carbone. En principe, on met des inserts métalliques...triathletecb76 a écrit : Sinon j'ai toujours mon problème de desserrage des 2 vis de la potence (vis en photo ci dessous).
J'ai mon cintre qui bouge de haut en bas, non pas comme un jeu dans la direction mais quand je prend le cintre avec une main à gauche et une autre à droite, je peux le faire bouger![]()
Je sais que ce sont les vis qui se desserre mais je n'ose pas mettre de frein filet car le filetage est en carbone donc si jamais je veux pour une raison ou une autre les dévisser et que j'arrache les filets carbone c'est plutôt moyen![]()
Vous me conseillez de faire quoi ? J'ai mis de la laque pour cheveux mais cela n'a rien changé, au bout d'un moment il y a de nouveau du jeu...
![]()
Peut-être est-il possible d'en mettre en perçant plus gros et en les collant à la résine.

Pour tes appuis bras, il existe des rondelles cuvette (grande surface de bricolage):

Dernière modification par xophe le 11 mai 2014, 06:33, modifié 1 fois.
Re: Mon TT 100% chinois ;)
10% chinois, plutôtgbagard a écrit :au fait, content du comportement du vélo avec ta lenticulaire ? (du coup ça devient un TT 90% chinois !)

A part le cadre et la roue avant, tout le reste, c'est du très haut de gamme de marque.
Re: Mon TT 100% chinois ;)
C'est à dire ??xophe a écrit :10% chinois, plutôtgbagard a écrit :au fait, content du comportement du vélo avec ta lenticulaire ? (du coup ça devient un TT 90% chinois !)
A part le cadre et la roue avant, tout le reste, c'est du très haut de gamme de marque.


Vincent...
Re: Mon TT 100% chinois ;)
il parle du groupe Di2, selle dash,..vincent05 a écrit :C'est à dire ??xophe a écrit :10% chinois, plutôtgbagard a écrit :au fait, content du comportement du vélo avec ta lenticulaire ? (du coup ça devient un TT 90% chinois !)
A part le cadre et la roue avant, tout le reste, c'est du très haut de gamme de marque.Les composants sont juste "sans nom", mais fabriqué ds des usines "d'avec noms" (
) ?

n'empêche que pour parfaire ce bike, un capteur de puissance est-il prévu ?
Re: Mon TT 100% chinois ;)
Tes cartouches étaient vissées sur un pas de vis plastique ? Ton frein filet c'était du 243 ?triathletecb76 a écrit : Je n'ai pas essayer le carbogrip, je vais essayer d'en choper par contre j'ai mis de la loctite bleu sur mes cartouches CO2 pour éviter qu'elles se desserrent et ça a tellement bien marché que je n'ai jamais pu les dévisser alors j'ai un peu peur de mettre de cette loctite sur des pas de vis en carbone...
Le Carbogrip ça marche vraiment bien... mais si tes vis se desserrent, ça risque de rien résoudre du tout.triathletecb76 a écrit : Je vais commander du carbogrip et je vous dirais ce que j'en pense![]()
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
J'ai pensé à mettre un capteur de puissance mais j'en ai parlé avec mon coach et il m'a dit qu'il pouvait faire sans donc je vais attendre encore un peu 
Merci pour les rondelles, je vais regardé ça chez brico dépôt ou Casto
En effet, le vélo c'est un peu embourgeoisé cette année mais mise à part la selle Dash tout le reste est fabriqué chez nos amis du Moyen Orient
J'ai mis de la Loctite Bleu sur la tête des cartouches CO2 donc en alu et vissé sur un pas de vis en alu également alors je ne sais pas si c'est pour ça que je n'ai jamais réussi à les dévisser mais j'espère que ça ne fera pas ca si j'en met sur les pas de vis en carbone...
Je pense que c'est impossible de mettre des pas de vis en alu, je prendrais une photo pour que vous vous rendiez compte

Merci pour les rondelles, je vais regardé ça chez brico dépôt ou Casto

En effet, le vélo c'est un peu embourgeoisé cette année mais mise à part la selle Dash tout le reste est fabriqué chez nos amis du Moyen Orient

J'ai mis de la Loctite Bleu sur la tête des cartouches CO2 donc en alu et vissé sur un pas de vis en alu également alors je ne sais pas si c'est pour ça que je n'ai jamais réussi à les dévisser mais j'espère que ça ne fera pas ca si j'en met sur les pas de vis en carbone...
Je pense que c'est impossible de mettre des pas de vis en alu, je prendrais une photo pour que vous vous rendiez compte

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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Le dura ace n'est ps fabriqué au japon ? Remarque ca me surprendrai pas.
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Antoine191 a écrit :Le dura ace n'est ps fabriqué au japon ? Remarque ca me surprendrai pas.
Les versions méca l'étaient, je pense que l'électronique aussi.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Mon TT 100% chinois ;)
Bonjourxophe a écrit : En principe, on met des inserts métalliques...
Peut-être est-il possible d'en mettre en perçant plus gros et en les collant à la résine.
Tu utilises quel type de résine pour les coller et est ce que ça tient bien ?
Merci