Vieux en mal de défi....

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
beHappy
Messages : 14
Inscription : 10 mai 2014 18:27

Vieux en mal de défi....

Message non lu par beHappy »

Bonjour
A 54 ans j'aimerais bien débuter le triathlon avec une ambition infernale... Terminer et prendre simplement du plaisir à participer !
Je recherche quelques avis de quinquas triathlètes pour valider ou pas ce projet de Sprint ou CD (idéalement Vichy)
J'apprends à nager depuis deux ans, cours régulièrement et roule de temps en temps, car je manque de temps du fait de déplacements fréquents.
Ma question est : ce sport est il encore ouvert aux vieux en mal de défis ou l'idée est elle pathétique ?
Merci de vos retours
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vieux en mal de défi....

Message non lu par ironturtle »

Je suis aussi vieux que toi, ai commencé sur le tard, et fais des IM. :wink:
Alors amuse-toi et deviens accro! :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vieux en mal de défi....

Message non lu par ironturtle »

PS On a passé l'âge de demander aux autres comment prendre notre pied. :wink:
Quand tu as envie d'un truc, tu le fais , point.
Et n'oublie pas : age is just a number
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Vieux en mal de défi....

Message non lu par dyson »

c'est ouvert a tout le monde
le seul risque que tu prend c'est d'etre rapidement accro
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vieux en mal de défi....

Message non lu par Mr Motherfucker »

Fonce, et éclate toi !
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Préparation Ironman Vichy 1er !

Message non lu par IronPion »

Idem, commencé à 48 balais, jusqu'à 53, en venant du basket, 8 IM et des tonnes d'autres formats, débuté par Embrun...
Le 9 janvier 2009, tout s'est arrêté brutalement, sinon, sûr, j'y serais encore aujourd'hui alors, une seule chose à te dire : fonce et régale toi. Et comme le dis si justement Turtle : âge is just à number. Nothing else !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Christian Robin
        Messages : 6084
        Inscription : 10 juin 2005 12:13
        Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

        Re: Vieux en mal de défi....

        Message non lu par Christian Robin »

        beHappy a écrit :Bonjour
        A 54 ans j'aimerais bien débuter le triathlon avec une ambition infernale... Terminer et prendre simplement du plaisir à participer !
        Je recherche quelques avis de quinquas triathlètes pour valider ou pas ce projet de Sprint ou CD (idéalement Vichy)
        J'apprends à nager depuis deux ans, cours régulièrement et roule de temps en temps, car je manque de temps du fait de déplacements fréquents.
        Ma question est : ce sport est il encore ouvert aux vieux en mal de défis ou l'idée est elle pathétique ?
        Merci de vos retours
        La première qualité d'un triathlète forumer d'OLT est de surveiller son environnement immédiat :wink: ça lui évite de réinventer la roue tous les matins

        viewtopic.php?f=3&t=52287#p970285

        Bien cordialement à toi, jeune branleur :wink:
        le husky
        Avatar de l’utilisateur
        Fabreizhad Triathlon
        Messages : 3896
        Inscription : 16 sept. 2013 07:12
        Contact :

        Re: Vieux en mal de défi....

        Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

        J'ai deux devises ; celle du temps où je courrais :
        - Courir pour sa santé et son plaisir... 8)

        Et maintenant :
        - Profite de la vie avant qu'elle ne profite de toi... 8)

        d;-)
        Avatar de l’utilisateur
        miragef192
        Messages : 291
        Inscription : 04 janv. 2014 13:46

        Re: Vieux en mal de défi....

        Message non lu par miragef192 »

        juste pour te réconforter ... va voir les résultats des V1 et V2 sur marathon ...
        viens rouler à Longchamps en semaine avec les retraités ...
        il n'y a plus d'âges, ça ne veut plus rien dire ... et un sportif attention! :D

        je progresse encore à 48 ans ... même à petit niveau, c'est hyper sympa de voir les résultats s'améliorer, c'est vrai que je viens de loin, la progression n'en est que plus grande ... :D

        pi a nos âges c'est terminer qui prime, et quand tu réalises ton objectif alors là c'est le top!

        je vise Nice 2015 ... à voir ... j'ai 16 heures pour terminer, je m'entraine déjà depuis un an pour l'instant je suis en bonne voie, de toutes manières je ne pourrais pas ne pas essayer ... j'y pense jour et nuit c'est "GRAVE"

        *au passage quelqu'un peut il me dire quand je dois m'inscrire?
        beHappy
        Messages : 14
        Inscription : 10 mai 2014 18:27

        Re: Vieux en mal de défi....

        Message non lu par beHappy »

        Bonjour et merci de vos réponses, j'avais un peu peur de me faire dégommer avec ma question bateau mais j'ai 100% de réponses de mecs sympas ! Merci

        Encore deux questions :

        - Faut il mieux commencer par un sprint ou un CD (j'ai en tête que le CD sera peut être moins rapide)
        - Je ne trouve pas de plan d'entrainement à 4 sorties par semaine ( c'est mon maximum possible) : auriez vous une piste ?

        Merci à vous de vos conseils encourageants !
        noir zedir
        Messages : 1177
        Inscription : 20 nov. 2013 19:36

        Re: Vieux en mal de défi....

        Message non lu par noir zedir »

        le triathlon est toujours un defi, quelque soit ton niveau, aprés il faut l'accepter.
        + de 20 ans de competition, 16 iron-man, tous courus entre 9h et 9h45 sauf embrun bien sur, 11h38.
        j'ai arreté toutes activitée sportive il y a 4 ans pour raison perso.Je peux à nouveau refaire du sport depuis fevrier, mais avec 16 kg de + ce n' est pas simple. Mes chronos en ont pris un bon coup, mais pas grave du tout, je m'eclate bien, j'ai 44 ans je ne serais plus aussi rapide :oops: tant pis.
        je vais à vichy sur le half fin aout avec objectif de mettre moins de 5h et ça me fais bien kiffer comme disent les djeun's :!: .
        Donc oui en triathlon les anciens qui se lancent des defi c' est pas as been, tu peux y aller tu ne seras pas seul :lol:
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: Vieux en mal de défi....

        Message non lu par ironturtle »

        Non, ce n'est pas un défi, c'est du plaisir.
        Ou alors tout est défi : faire un clafoutis, faire les courses à Carrefour un mercredi.
        On dit Has been. :wink:
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Avatar de l’utilisateur
        phil76400
        Messages : 458
        Inscription : 14 juin 2013 16:39
        Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

        Re: Vieux en mal de défi....

        Message non lu par phil76400 »

        beHappy a écrit :Bonjour et merci de vos réponses, j'avais un peu peur de me faire dégommer avec ma question bateau mais j'ai 100% de réponses de mecs sympas ! Merci
        Tu aurais peut etre du demander sur le post EricD... :mrgreen:

        Sans blague 49 ans, début il y a 3 ans, mon premier CD 3h40 limite noyade. 3 ans plus tard presque V3, 10 kg de moins, je tourne un CD # 2h40, un half #5h40 et je montesur IM pour juillet à Frankfort.
        Je joue pas la gagne, loin de là mais ça me fait du bien et on se prend au jeu, parfois un peu trop d'ailleurs. En revanche ça gonfle ma femme mais je suis reçu VIP tapis rouge chez mon velociste, j'ai des potes de piscine et j'ai un placard plein de fringues de tri ! ...

        C'est bien d'integrer un club, ça aide bcp au debut.

        Pour un premier vise un CD et prend ton temps, tu auras l'opportunité de t'améliorer.
        Avatar de l’utilisateur
        phil76400
        Messages : 458
        Inscription : 14 juin 2013 16:39
        Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

        Re: Vieux en mal de défi....

        Message non lu par phil76400 »

        noir zedir a écrit : Donc oui en triathlon les anciens qui se lancent des defi c' est pas as been, tu peux y aller tu ne seras pas seul :lol:
        et puis ça nous permet de pas finir dernier qd on est dans un jour sans... :mrgreen:
        noir zedir
        Messages : 1177
        Inscription : 20 nov. 2013 19:36

        Re: Vieux en mal de défi....

        Message non lu par noir zedir »

        has been :wink:
        Répondre