pour mon premier triathlon j'ai choisi un format sprint (Gérardmer le 6 Septembre) et j'aimerais beaucoup y faire un chrono correct afin de gagner en motivation pour continuer à bien m'entrainer pour les suivants.
Ainsi j'ai commencé à rouler depuis peu ainsi qu'à nager (en piscine, 25 ou 50m ça dépend des séances et de mes disponibilités).
Je cours depuis déjà 2 ans 1/2 régulièrement à 3 sorties par semaine en moyenne, parfois 4 quand j'ai un objectif dans le viseur ou parfois 2 quand je fans de l'entretien ou que je n'ai soit pas trop de temps, soit pas d'objectif à court terme (transition entre 2 plans en gros).
Là je rentre d'une sortie en vélo, ma deuxième de plus de 50km, et comme j'ai un peu mal aux gambettes, je me demandais s'il ne serait pas bénéfique d'aller faire un petit run, histoire de tâter le terrain. Bon là j'ai pas le temps pour ce soir, mais en gros, je voulais vous demander à quel moment de la préparation il faut commencer à travailler les enchaînements (surtout vélo/CAP) ? Est-ce qu'il est utile de s'y mettre dès le début ? Ou dois-je plutôt attendre d'avoir engranger quelques centaines ou milliers de km en vélo ? Sur quelle allure partez vous courir lors d'un enchainement lorsque vous préparez une compétition ? Plutôt en AS, en EF, alterner… ?
Je suis preneur de tous conseils de votre part en tout cas, en tant que débutant dans cette discipline (que j'apprécie énormément je dois dire !