prolongateur ponté ?
prolongateur ponté ?
bonjour,
je voulais savoir quel sont les prolongateurs pontés autorisés pour les DO avec drafting.
si vous pouvez me faire une petite liste, ce serait super sympa car je m'y perd un peu.
merci d'avance.
je voulais savoir quel sont les prolongateurs pontés autorisés pour les DO avec drafting.
si vous pouvez me faire une petite liste, ce serait super sympa car je m'y perd un peu.
merci d'avance.
Re: prolongateur ponté ?
Vision Clip On Miniricky a écrit :bonjour,
merci d'avance.
Mini Sub 3T
...
Vision Clip On Mini
Mini Sub 3T
Syntace XXS
Mini Sub 3T
Syntace XXS
-
Je déterre ce vieux post pour pas me faire accusé de pas avoir fait "recherche"...shanky a écrit :Vision Clip On Mini
Mini Sub 3T
Syntace XXS
J'aimerai acheter un prolongateur ponté, et le Syntace XXS m'a l'air pas mal, mais par contre je n'ai pas vu de photo où il était ponté. Quelqu'un peut me dire s'il est ponté ou pas?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Merci!
Mais mon tchèque étant un peu rouillé, je ne comprends pas trop le fonctionnement du micro-link. Tu crois que ça sert à ponter la bête? C'est livré en option?
Honnêtement je sais pas du tout, je me renseigne moi aussi sur les prolongateurs en ce moment et j'ai voulu voir à quoi ressemblait ce Syntace XXS. Effectivement la majorité des photos que l'on voit c'est sans le micro-link.Silver0l a écrit :
Merci!
Mais mon tchèque étant un peu rouillé, je ne comprends pas trop le fonctionnement du micro-link. Tu crois que ça sert à ponter la bête? C'est livré en option?
Mais en cherchant encore un peu on peut trouver : http://www.syntace.com/index.cfm?pid=3&pk=736 avec écrit "microlink" dans "Accessories" de la colonne de droite.
Maintenant encore plus à droite il y a un lien vers http://www.syntace.com/misc/popup/zubehoer.cfm?pk=736 qui pour moi semblerait être les pièces fournies avec le prolongateur et le microlink est en option.
Plus bas sur la page il y a un lien vers le microlink en question : http://www.syntace.com/index.cfm?pid=3&pk=785.
Djodjo
Bon, effectivement, sur le dernier lien que tu donnes, on voit le XXS monté averc le minilink (avec ou sans shifters).Djowl a écrit : Plus bas sur la page il y a un lien vers le microlink en question : http://www.syntace.com/index.cfm?pid=3&pk=785.
Djodjo
Donc si on veut aller sur des courses avec pontage obligatoire, il faut faire gaffe à bien vérifier que l'on commande l'option minilink.
A part ça, pas de retour sur le Syntace XXS?
Ça m'a l'air suspect qu'il ne soit pas plus répandu, alors que visiblement c'est le plus light des prolongateurs pontés (hors bricolages home made). J'avais un Deda Clip Black, mais je me dit qu'une position des poignets plus horizontale est peut-être plus confortable...
J'ai eu un C2 clip avec pontage.Silver0l a écrit : Bon, effectivement, sur le dernier lien que tu donnes, on voit le XXS monté averc le minilink (avec ou sans shifters).
Donc si on veut aller sur des courses avec pontage obligatoire, il faut faire gaffe à bien vérifier que l'on commande l'option minilink.
A part ça, pas de retour sur le Syntace XXS?
Ça m'a l'air suspect qu'il ne soit pas plus répandu, alors que visiblement c'est le plus light des prolongateurs pontés (hors bricolages home made). J'avais un Deda Clip Black, mais je me dit qu'une position des poignets plus horizontale est peut-être plus confortable...
A noter le léger recul des accoudoirs, donc a priori répartition du poids + proche des coudes donc bon pour le confort.
Un seul petit défaut à mon avis : la position relativement haute des accoudoirs (a peu près comme profile T2+).
Sinon vraiment bien. Bref si tu ne cherches pas à être le plus bas possible c'est un bon choix... sinon bof.
Bonsoir, je déterre ce sujet car je viens de "ponter" un prolongateur avec un petit tube de carbone que j'ai percé et fixé avec des colliers rislans.

Selon-vous, est-ce que cette bidouille passe à l'entrée du parc sur les courses avec drafting ou faut-il un prolongateur ponté autorisé ?
(surtout sur les manches type finale D3 où le contrôle est un peu plus rigoureux...)

Selon-vous, est-ce que cette bidouille passe à l'entrée du parc sur les courses avec drafting ou faut-il un prolongateur ponté autorisé ?
(surtout sur les manches type finale D3 où le contrôle est un peu plus rigoureux...)
je doute fortement que ce montage soit accepté ! les prolongateurs doivent être homologué, notamment quant à la rigidité du pontage il me semble.. à confirmer, mais pour moi tu rentrera dans un parc a vélo sur triathlon avec drafting avec ton montage..
C'est impressionnant de passer du temps a bricoler, mais de ne pas pouvoir faire une recherche internet de 2min.... La reponse est ici
Allez, en supposant que tu ne saches pas utiliser la fonction "find' de acrobat reader, va directement au 8.23.2.2.3 Equipement, en page 54.
A propos, tes reposes-bras a l'envers, c'est volontaire ?
Allez, en supposant que tu ne saches pas utiliser la fonction "find' de acrobat reader, va directement au 8.23.2.2.3 Equipement, en page 54.
A propos, tes reposes-bras a l'envers, c'est volontaire ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.