ERIC D

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Silver0l
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Re: ERIC D

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noir zedir a écrit :
eric d a écrit :avec 230 watt ca me fais du 36 kmh et donc un scx de 0,287? depuis, j'ai legerement relevé le prolongateur , il etait a plat avant. je n'ai pas les pieds fixe sur les cale pied. on peu voir la pompe, le bidon, la sacoche de selle qui sont autant de petit frein aero. je vais mettre 2 bidons entre les prolongateur , legerement incliné. a l'avenir je pense aussi mettre un carenage sur le plateau du pedalier, le derailleur , les freins.
oui bien sur, tu devrais mettre un tonneau 20 litres sur ton prolongateur :roll:
tu pense que l'on va gober toutes ces idées farfelues :?:
ou pire si tu pense vraiment réaliser ces imbecilitées, tu ferais mieux de panser a te faire interner mon pauvre Eric :|
Pourtant Eric a encore raison. C'est dans le prolongateur, entre les bras, que le bidon est le mieux positionné pour optimiser le SCx.
Certaines études ont même démontré un SCx amélioré par la présence d'un bidon horizontal entre les bras.
Pour les éléments de carénage, c'est interdit en UCI, faut voir ce qui est permis sur IM.
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eric d
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Re: ERIC D

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ah bon. quest ce que precisement un element de carenage? mon casque comporte deux element de carenage . interdiction de mettre un carenage sur le pedalier? ??
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Le Sham
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Re: ERIC D

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Mais quelle vedette .. :lol: :lol: :lol:
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eric d
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Re: ERIC D

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idem pour la boite a taboulé ??
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Blackstar
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Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

eric d a écrit :mettre un carenage sur le plateau du pedalier
:D
http://www.mes-velos-hollandais.com/cat ... -velo.html
eric d a écrit :me faire relire les 1400 pages de conseille ? tu veux me tuer. :twisted:
Alexey Stakhanov a écrit :On le repetera jamais assez sur ce forum: UTFSB (Use The Fucking Search Box!! :mrgreen:)
Silver0l a écrit :Pour les éléments de carénage, c'est interdit en UCI, faut voir ce qui est permis sur IM.
Par rapport à l'UCI, presque tout je pense : le nose cone Du Shiv en est un bon exemple.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Silver0l
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Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :ah bon. quest ce que precisement un element de carenage? mon casque comporte deux element de carenage . interdiction de mettre un carenage sur le pedalier? ??
Pour la règlementation UCI, voir ici:
http://www.uci.ch/includes/asp/getTarge ... id=NTI0MDU
(règle 1.3.024)

En ITU, c'est aussi la règle UCI qui s'applique:
http://www.triathlon.org/uploads/docs/i ... _final.pdf


Sur Ironman ils sont plus tolérants, mais quand même la règlementation dit:
No tandems, recumbents, fairings, or any add-on device designed exclusively to reduce resistance are allowed. Any new, unusual, or prototype equipment will be subject to a determination of legality by the event organizer and/or Head Referee.
http://www.ironman.com/triathlon/events ... z30xBBDEo7
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eric d
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Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il faut encore que les arbitres comprennet l'anglais.
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Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :il faut encore que les arbitres comprennet l'anglais.
Tu as aussi la règlementation propre à Nice, mais elle ne dit rien sur les carénages.
http://eu.ironman.com/fr-fr/triathlon/e ... ement.aspx

Elle dit par contre que "si un point n’est pas traité, les règles de la fédération du pays où se déroule la course seront appliquées"

Dans ce cas, c'est la règlementation FFTri qui s'applique, mais celle-ci ne dit rien non plus sur les carénages!

http://www.fftri.com/files/pdf/20131030 ... 3-2014.pdf

Donc tu peux y aller!
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eric d
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Re: ERIC D

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je peu donc envisager sereinement une boite a taboulé plus profilé en fibre de carbone. mais jai deja pas fini la machine a nager et inutil de devoiler mes ressources.
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Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

Silver0l a écrit :... or any add-on device designed exclusively to reduce resistance
Il suffit donc de créer un carénage avec une deuxième fonction, genre gourde ou garde-boue et le tour est joué :sm11:

Ca me fait penser à Brabham en formule 1 qui avait présenté une voiture aspirateur.
Un ventilateur créait une dépression sous la voiture la faisant ainsi "coller" à la route.
Le règlement disait "tout élément dont la fonction principale est aérodynamique doit être fixe"
Et Brabham disait "notre ventilateur sert principalement à refroidir l'air" (parce qu'ils se sont arrangés pour faire passer l'air là-dedans)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brabham_BT46
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Re: ERIC D

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eric d a écrit :je peu donc envisager sereinement une boite a taboulé plus profilé en fibre de carbone. mais jai deja pas fini la machine a nager et inutil de devoiler mes ressources.
oui c'est inutile, ton copain silver devrais aussi eviter de trop se devoiler, car dire que 2 bidons sur le guidon c'est mieux ....
au secour :!:
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Re: ERIC D

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Blackstar a écrit :
Silver0l a écrit :Pour les éléments de carénage, c'est interdit en UCI, faut voir ce qui est permis sur IM.
Par rapport à l'UCI, presque tout je pense : le nose cone Du Shiv en est un bon exemple.
Oui, et il n'y a pas que le nose cone, le Shiv ne respecte pas non plus le rapport 3:1...
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Re: ERIC D

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noir zedir a écrit : oui c'est inutile, ton copain silver devrais aussi eviter de trop se devoiler, car dire que 2 bidons sur le guidon c'est mieux ....
au secour :!:
Noir, c'est pas bien de déformer les propos d'autrui...
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noir zedir
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Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

Je ne déforme rien, il annonce qu'il va installer 2 bidons sur son aéro bar et tu repond qu'il a ENCORE raison.
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Fabreizhad Triathlon
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Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Ma position est là... viewtopic.php?f=3&t=16676&start=1852
Sinon, 183cm et 80kg (prévu pour le jour de la course)... ;)
Je viens d'encoder mon parcours de 90 bornes et 525m d+ avec 200w de NP et je ne suis qu'à 29,4 km/h de moyenne. Pourtant, j'ai sélectionner si j'avais la position aérodynamique ou pas. Reste à savoir quels sont les chiffres que je peux mettre avec ma position chrono...
Je peux prévoir un Scx entre combien et combien avec une telle position...
Merci...

d;-)
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