ironturtle a écrit :A la limite ça m'intéresserait plus que la NBA.
ironturtle a écrit :Quels degrés de connerie peut atteindre l'homme quand il fait des excès de zèle !
Lors du match entre le GFCO Ajaccio et le Red Star (2-1) comptant pour la 31e journée de National, l'attaquant corse Famara Diedhiou a célébré son but en mangeant une banane et écopé d'un carton jaune pour ce geste. L'ancien footballeur de Sochaux avait juste voulu faire un clin d'œil de soutien à Dani Alves, victime d'un acte raciste impliquant ledit fruit lors du déplacement du FC Barcelone à Villareal (victoire 3-2) à l'occasion de la 36e journée de Liga.
Le carton jaune faut voir le contexte: si le mec mange une banane pour chambrer le public après un but alors que celui-ci n'a rien fait, la célébration est injustifiée et je ne vois pas où se trouve la symbolique => le gars fait ça parce que c'est un effet de mode, c'est les effets de la TV réalité. L'arbitre doit faire preuve d'autorité et montrer qu'il contrôle le match, si on laisse chacun faire ce qu'il veut, on ne s'en sort plus. C'est pareil en triathlon, voire encore plus sévère!
D'autre part, un joueur qui mange une banane comme D. Alves (dans un geste téléguidé par son agent, c'est un footballeur, hein!!!!

) c'est bien, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick du racisme dans le foot.
Certaines équipes de foot ont la moitié de joueurs noirs et pas un ne moufte lorsqu'ils vont jouer au Zénith Saint Petersbourg en Champions League ou à la Lazio Rome où le public est autrement plus acceuillant qu'à Villareal.
Alors qu'en NBA le proprio des Clippers a vu ses déclarations privées rendues publiques et on n'a jamais autant parlé des Clippers dans tous les Etats-Unis avec des joueurs qui ont même réfléchi à se retirer des PO et la ligue qui l'a suspendue de terrain et lui demande de revendre ses parts.
Est-ce qu'on verrait ça en Europe? Mais vous êtes fous ou quoi?
