Bon, l'an dernier, j'ai fait Vichy mais il est vrai que les 187 kms de vélo de 2012 à Gravelines me restent comme un souvenir difficile et long, environ 6h45, je crois, mais j'y ai aussi rencontré le copain Koé de lopapy du forum et nous avions effectué tout le reste ensemble. Pour plus de précisions, je suis très léger, j'ai des cuisses de sauterelles et j'avais beaucoup souffert du vent comme tous les autres participants d'ailleurs.
Il n'a jamais fait très froid même si, en 2011, il y eu quelques malaises à la sortie de l'eau mais nous nagions dans le canal à Cambrai. Désormais, le bassin d'aviron est moins sensible aux courants frisquets.
Pour terminer, je te dirais que j'ai été très sensible à la gentillesse des organisateurs et des bénévoles.
J'espère avoir bien répondu à tes questions mais tu peux poser toutes celles qui te viennent à l'esprit, j'adore ce sujet.
J'allais oublier mais le dénivelé en course à pied est assez insignifiant sauf, peut-être, dans le second tour. Cela ne m'a pas vraiment marqué...