Malaise cardique L. Vidal

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par daplayer27 »

braziou a écrit :tweet de Najat Belkacem : Je me réjouis des nouvelles rassurantes concernant @laurentvidal et lui souhaite un prompt rétablissement

Je dis que si elle le soutient vraiment elle s'inscrit au moins sur un XS :mrgreen:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Je veux bien la voir en combinaison.......
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par FAYARD »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :Je veux bien la voir en combinaison.......
Et moi en maillot 2 pièces... :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par Manou_OLT »

Penaud a écrit :
braziou a écrit :tweet de Najat Belkacem : Je me réjouis des nouvelles rassurantes concernant @laurentvidal et lui souhaite un prompt rétablissement
Vive la récup :sm11:
Salut,

Elle est tout de même "Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports".
Pour moi, c'est important qu'elle s'exprime par rapport à la santé des sportifs.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Manou_OLT a écrit :
Penaud a écrit :
braziou a écrit :tweet de Najat Belkacem : Je me réjouis des nouvelles rassurantes concernant @laurentvidal et lui souhaite un prompt rétablissement
Vive la récup :sm11:
Salut,

Elle est tout de même "Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports".
Pour moi, c'est important qu'elle s'exprime par rapport à la santé des sportifs.

A+
pardon pour ce petit ecart/post
:sm11:
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par Penaud »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit : pardon pour ce petit ecart/post
:sm11:
Tu as raison. L'essentiel est que Laurent aille beaucoup mieux. :D
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par nfkb »

yep, il faut maintenant lui souhaiter plein de courage pour remonter la pente parce qu'il doit sacrément ruminer sur son avenir :/

sur son blog Larry Creswell ( http://www.athletesheart.org/ )rappelle ce qu'est un arrêt cardiaque et comment le prendre en charge, je pense qu'effectivement ça vaut le coup que tout à chacun au sein de son club (ou pas) se demande s'il se sentirait capable d'aider un proche, un athlète, qui s'effondre devant lui

Je rappelle en quelques mots la conduite à tenir :

- état de mort apparente (ne perdez pas du temps à chercher un pouls)
- débuter le massage cardiaque immédiatement (à plat dos sur sol dur, compression du thorax vigoureuse au rythme de 100 par minutes, tempo = Stayin Alive des BeeGees, oui oui)
- crier pour appeler à l'aide en désignant quelqu'un pour appeler le 15
- demander à quelqu'un d'aller chercher le défibrillateur le plus proche
(- être plusieurs pour se relayer pour le massage cardiaque, vaut mieux masser peu de temps (20 s) efficacement et passer la main que de masser 3 minutes inefficacement, bien lasser c'est fatiguant)
- installer le défibrillateur (suivre le schéma sur l'appareil et ses consignes)

http://www.fedecardio.org/1vie3gestes/l ... -cardiaque

Trois messages importants :
- formez-vous à la réanimation de base
- LE MASSAGE CARDIAQUE EST LE GESTE PRIORITAIRE
- Dans cette situation la panique est souvent de mise, pour gagner du temps il est super important qu'une sorte de leader se dégage qui désigne clairement les actes de tout à chacun : "toi : appelle le 15, toi : va chercher le sac de réa, toi : va chercher le défibrillateur, toi : relaye pour masser, etc"

Ce qu'il faut vraiment retenir = LE MASSAGE CARDIAQUE EST LE GESTE PRIORITAIRE
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par gbagard »

nfkb a écrit :yep, il faut maintenant lui souhaiter plein de courage pour remonter la pente parce qu'il doit sacrément ruminer sur son avenir :/

sur son blog Larry Creswell ( http://www.athletesheart.org/ )rappelle ce qu'est un arrêt cardiaque et comment le prendre en charge, je pense qu'effectivement ça vaut le coup que tout à chacun au sein de son club (ou pas) se demande s'il se sentirait capable d'aider un proche, un athlète, qui s'effondre devant lui

Je rappelle en quelques mots la conduite à tenir :

- état de mort apparente (ne perdez pas du temps à chercher un pouls)
- débuter le massage cardiaque immédiatement (à plat dos sur sol dur, compression du thorax vigoureuse au rythme de 100 par minutes, tempo = Stayin Alive des BeeGees, oui oui)
- crier pour appeler à l'aide en désignant quelqu'un pour appeler le 15
- demander à quelqu'un d'aller chercher le défibrillateur le plus proche
(- être plusieurs pour se relayer pour le massage cardiaque, vaut mieux masser peu de temps (20 s) efficacement et passer la main que de masser 3 minutes inefficacement, bien lasser c'est fatiguant)
- installer le défibrillateur (suivre le schéma sur l'appareil et ses consignes)

http://www.fedecardio.org/1vie3gestes/l ... -cardiaque

Trois messages importants :
- formez-vous à la réanimation de base
- LE MASSAGE CARDIAQUE EST LE GESTE PRIORITAIRE
- Dans cette situation la panique est souvent de mise, pour gagner du temps il est super important qu'une sorte de leader se dégage qui désigne clairement les actes de tout à chacun : "toi : appelle le 15, toi : va chercher le sac de réa, toi : va chercher le défibrillateur, toi : relaye pour masser, etc"

Ce qu'il faut vraiment retenir = LE MASSAGE CARDIAQUE EST LE GESTE PRIORITAIRE
Très bonne intervention, qui mériterai peut être l'ouverture d'un sujet sur les gestes de premier secours ?
Hauss Joel
Messages : 243
Inscription : 20 mai 2004 12:55
Localisation : Réunion

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par Hauss Joel »

nfkb a écrit :yep, il faut maintenant lui souhaiter plein de courage pour remonter la pente parce qu'il doit sacrément ruminer sur son avenir :/

sur son blog Larry Creswell ( http://www.athletesheart.org/ )rappelle ce qu'est un arrêt cardiaque et comment le prendre en charge, je pense qu'effectivement ça vaut le coup que tout à chacun au sein de son club (ou pas) se demande s'il se sentirait capable d'aider un proche, un athlète, qui s'effondre devant lui

Je rappelle en quelques mots la conduite à tenir :

- état de mort apparente (ne perdez pas du temps à chercher un pouls)
- débuter le massage cardiaque immédiatement (à plat dos sur sol dur, compression du thorax vigoureuse au rythme de 100 par minutes, tempo = Stayin Alive des BeeGees, oui oui)
- crier pour appeler à l'aide en désignant quelqu'un pour appeler le 15
- demander à quelqu'un d'aller chercher le défibrillateur le plus proche
(- être plusieurs pour se relayer pour le massage cardiaque, vaut mieux masser peu de temps (20 s) efficacement et passer la main que de masser 3 minutes inefficacement, bien lasser c'est fatiguant)
- installer le défibrillateur (suivre le schéma sur l'appareil et ses consignes)

http://www.fedecardio.org/1vie3gestes/l ... -cardiaque

Trois messages importants :
- formez-vous à la réanimation de base
- LE MASSAGE CARDIAQUE EST LE GESTE PRIORITAIRE
- Dans cette situation la panique est souvent de mise, pour gagner du temps il est super important qu'une sorte de leader se dégage qui désigne clairement les actes de tout à chacun : "toi : appelle le 15, toi : va chercher le sac de réa, toi : va chercher le défibrillateur, toi : relaye pour masser, etc"

Ce qu'il faut vraiment retenir = LE MASSAGE CARDIAQUE EST LE GESTE PRIORITAIRE
Je crois bien que c'est le post le plus important et le plus utile que j'ai jamais lu sur OLT.
Merci
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par nfkb »

Hauss Joel a écrit :
nfkb a écrit : Ce qu'il faut vraiment retenir = LE MASSAGE CARDIAQUE EST LE GESTE PRIORITAIRE
Je crois bien que c'est le post le plus important et le plus utile que j'ai jamais lu sur OLT.
Merci
c'est pour compenser mes posts de pimpin débutant ;)

Je suis dispo pour répondre à vos questions si vous le souhaitez. Je ne suis pas formateur en premiers secours mais mon métier d'anesthésiste-réanimateur me confère des connaissances sur le sujet.
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par arkaos »

Faut il effectuer un bouche à bouche simultanément au massage cardiaque?
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par dyson »

moi je suis moniteur en PSC1
c'est 30 compressions suivies de 2 insufflations
des que le défibrillateur arrive il faut le mettre car c'est cet appareil qui va aussi sauver la vie
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par nfkb »

arkaos a écrit :Faut il effectuer un bouche à bouche simultanément au massage cardiaque?
si tu es seul ou peu expérimenté en réanimation cardio-pulmonaire la priorité est clairement au massage cardiaque

(ça n'est pas toujours facile de bien mettre la tête en position pour que l'air passe quand on souffle dans le patient)
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
tiwill
Messages : 53
Inscription : 01 août 2008 12:42

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par tiwill »

Bonjour à tous,
Avant de se lancer tête baissée dans le massage , l'alerte est pour moi la première chose à faire sI on se retrouve seul face à cette situation.
Si plusieurs personnes présentes , distribution de rôles à chaque personne présente ( téléphone , DSA , massage )
Si vous avez la possibilité de vous former aux gestes de secours , faite-le :)
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par nono30 »

dyson a écrit :moi je suis moniteur en PSC1
c'est 30 compressions suivies de 2 insufflations
des que le défibrillateur arrive il faut le mettre car c'est cet appareil qui va aussi sauver la vie
c'est super important de le préciser parce que malheureusement les gens croit que c'est le bouche a bouche qui sauve les vies (trop de séries américaines tuent les séries américaines) alors que d'une part le massage cardiaque permet juste de continuer l’éjection sanguine et que deux seul une "relance" électrique peut réanimer un cœur (et des substance chimique mais la on va pas rentrer dans les détails c'est juste pour dire que 2 seconde de massage et trois bouffée d'air ne réanime pas un type au bord de la plage même si on a les poumons de pamela!)

- le massage permet de continuer de "projeter le sang oxygéné" aussi il faut le faire de suite en priorité (quitte a crier pour de l'aide hormis si t'es au milieu de nul part et là tu peux appeler le 15 en premier)
- l’insufflation est normalement déconseillé en premier secours (primo y'a une technique et deuxio c'est sale) préféré un positionnement allonger avec menton relever bouche demi ouverte

autant que possible ne pas arrêter le massage (même pendant une demi heure t'es pas médecin tu masses et pi c'est tout ^^)

la liste des recommandations n'est pas exhaustive mais j'suis pas formateur donc bon

bon après n’hésitez pas a vous renseigner sur des formation ça peut se faire dans les mairies, dans les entreprises, auprès d'associations etc... c'est simple et ça peut sauver des vies comme on dit (la preuve avec L. Vidal)
Répondre