Pourquoi pas des GP pour les clubs D2?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
coyote - yo
Messages : 151
Inscription : 12 mars 2004 18:02
Localisation : le mans

Pourquoi pas des GP pour les clubs D2?

Message non lu par coyote - yo »

Pourquoi pas des GP pour les clubs D2?

Je me pose cette question depuis plus d'un an et je me demande pourquoi on parle de 2ème division en tri (je pense que c'est la même chose en dua), de classement, d'épreuve régionale et inter-régionale, de sélectif D2 ... :o

Je vois avec mon club nous allons en inter-région et après une finale...

Et pourquoi pas des GP pour les "clubs D2" sans mecs de D1 et rien que ces clubs (5 triathlètes par club ) avec draf et mini circuit (^m format q D1) ......

Et après ça:
Je serai pour être très con :twisted: avec les suceurs :x dans les courses traditionnel où là tous le mondes est au même niveau sans draf.
C'est ça le triathlon et revivre les courses comme il y a dix ans où il n'y avait pas de draffting dans les courses ( revenir à un sport individuel).
Et peut être ne plus entendre des gros nul dire "ET BIEN IL FONT COMMENT LES PROS DE D1, ILS SUCENT ET POURQUOI PAS NOUS ! "et en plus ils ne comprennent rien aux GP!

Voilà, il y aurait 2 types de course et 2 types de mecs ( les puristes donc je fais parti) qui n'iraient pas sur les mêmes courses tous simplement ....

Qu'en pensez vous? est ce possible ! cela limiterait peut être le drafting!

:sm9: YO
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

On peut déjà essayer de boycotter les courses avec drafting autorisé (ou banalisé).
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

utopialand

Message non lu par austin power »

C bien beau tout çà, y avait du drafting ya 10 ans de çà déjà dans les tri ! Moins que maintenant, certes, mais bon, pourquoi y en a + maintenant ?
tout le monde s'entraîne + et mieux donc çà se nivelle vers le haut et çà on n'y pe rien contre !

Si les cyclistes avait continuer a pas savoir nager et si les nageurs avait tjs pas compris comment pédaler, les triathletes auraient continuer encore aujourd'hui à se croiser à vélo et pas à rouler ensemble !

Mais qu'elle mouche les a piqué ?! pourquoi ont-ils eu envi d'etre meilleur ? bizzar :lol:

Maintenant, Vas dire à un gars qui est au coude à coude avec un autre en vélo qu'il faut qu'il se laisse décrocher de 10 m, alors qu'il ne s'entraîne que pour une chose : aller de l'avant ! personne ve lacher le morceau !

Je vois une soluce, des courses avec draft et des clm individuel...
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

aspirator

Message non lu par david vincent »

et dimanche à bordeaux encore une course vélo va falloir nager fort pour pas les voir a velo :wink:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Excellent Austin Powrers. C'est exactement ça.

Au passage, ça me fait bien rire ces débats sur Drafting ou pas. A la base, il y a le tricheur et celui qui ne triche pas. Dans tous les sports, dans la vie de tous les jours. Bref, on ne changera pas grand chose. Je ne pense pas que le triathlon soit le regroupement de tous les non tricheurs ou du moins d'une majorité, qui ne regardent que l'esprit puriste du triathlon, no draft.

Le triathlon (ET le duathlon), ça évolue. Le niveau se densifie, donc, en sortant à 40 en 20" de l'eau ou de la première à pied, c'est un peu normal que ça se regroupe. Que l'on ne me dise pas qu'à Hawaii, Embrun (portions plates et même montantes)...., ça ne drafte pas. Les gars sont à 2m les uns des autres du fait de la densité.

Après, c'est une question de mentalité. Celui qui veut jouer le jeu le joue, que la course soit avec ou sans drafting.
Je vous garantis que ça fout les boules de se retrouver dans un groupe où faute d'avoir pris le bon wagon, personne ne veut rouler, parce qu'on attend la course à pied. Donc, même en drafting, il y a les tricheurs et les non tricheurs.

Enfin, je dirai juste qu'on se fait des idées sur les courses en drafting. Pour faire des 2, je trouve qu'il y a des intérêts différents dans les 2, et des aspects sympas dans les 2, quand tout le monde respecte les règles.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

OS a écrit : Enfin, je dirai juste qu'on se fait des idées sur les courses en drafting. Pour faire des 2, je trouve qu'il y a des intérêts différents dans les 2, et des aspects sympas dans les 2, quand tout le monde respecte les règles.
Oui surement, mais sympa quand ta specialite c est pas le velo, sur le plat, faut y aller pour decrocher qq un dans ses roues :shock:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

avocat du diable

Message non lu par austin power »

C'est vrai que ceux qui critique les courses avec draft n'en n'ont pour la plus part jamais fait.
Je ve dir des vrai, avec draft autorisé, pas celle ou c plat et ou ya un groupe qui draft parceque l'arbitre s'en fou et 1' derriere un groupe qui draft pa parcequ'y a un arbritre qui cartonne plus vite que sont ombre. (ya pa pire que c course à deux vitesses ! ).

Une "vrai" course avec draft autorisé c pa si facile çà roule pas à 35 de moyenne mais à 45 ! Même dans les roues y faut etre super attentif pour pa etre ejecté, et pi quand t'arriv pour la c à p avec un groupe le départ à pied à 120% y faut pouvoir le digérer !

Soyons realiste ! le triathlon c'est un clm en partant de 150 à 500 assoiffés à la fois !...Imaginé si pendant un clm du tour de france on faisait partir tout les coureurs ensemble !...déjà que qd y en a un qui double un autre, il a tjs tendance à s'accrocher !...
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

tout à fait

Message non lu par david vincent »

:twisted:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Comme dit Austin, je pense qu'il ne faut pas confondre course avec drafting autorisé et course où ça drafte mais pas autorisé.

Quand c'est drafting, c'est à toi de savoir quand il faut partir ou pas, et ça rejoint le pb de la course de vélo.
Quand c'est no drafting, celui qui n'est pas capable de tenir le rythme à distance règlementaire ne doit pas s'accrocher, c'est tout.

C'est quand même assez fascinant cette discipline où les athlètes ont toujours l'impression d'être des monstres à vélo (on l'entend souvent), et qu'ensuite, la course à pied, c'est limite finir en limitant la casse.
Pourquoi ne pas chercher à progresser à pied?
mais sympa quand ta specialite c est pas le velo
Un peu trop facile de se retrancher derrière un point que l'on estime fort. (Et encore, si c'est ton point fort, se barrer, ça n'est pas un pb. Je te garantis que dans une course sans drafting, s'accrocher à un Ronco, un Aldebert, Degham (je prends les références où je les ai...) tu peux toujours essayer, ça ne va durer très longtemps)
En fait, tu fais du triathlon ou duathlon, donc 1 seule discipline. C'est ça ta spécialité. Pas 2 ou 3 disciplines différentes mises bout à bout, avec gros point fort et un point faible. Le but final (de ce qu'il me semble) est d'être le plus performant sur l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

jsui d'accord avec serge !

Message non lu par austin power »

tout à fait d'accord avec toi os !
la spécificité du tri c avant tout d'etre complet dans les trois !
c ce qui fait la spécificité de notre sport et ce pourquoi elle est au JO.
Souvent ceux qui râle c qu'il nage pas assez fort, ou qu'il ne court pas assez vite !
Dans le tri moderne maintenant même si çà draft, les triathétes, c presque du Zéro défault ! si t'as un point faible tu le paye forcemment à la fin !
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Olivier,
On ne parle pas de la meme chose .. Je n ai pas la pretention de concourir avec le champion de France clm militaire .. ta vision est elitiste je trouve.
Moi justement, je fais du tri comme une (2nde) passion. Je suis etudiant avec un boulot (these) qui me prend semaine, soir et we (mi-temps comme dirait Sylvain: 12h/jour voire plus si affinite..). Pourquoi les mecs vont- ils venir te sucer les roues pour des places minables ? En l occurence ma spe, c est natation et velo. Mais je ne suis pas bon rouleur, plutot "grimpeur" (facon de dire). Donc je ne parlais pas de moi. Tout ca pour dire egalement que non, je ne travaille pas ma cap, je trouve ca chiant .. mais bon, c est une question d ambition j imagine (en gros quand je pose le velo, je suis satisfait de garder ma place).

Bon a une epoque, j ai eu l occasion de rouler avec des top de chez top egalement et je pense qu en pure aspi, dans les roues, il n y a pas photo, faut vraiment qu ils se fasse mal pour me decrocher (pourtant je ne suis pas un gros rouleur) .. et puis quand bien meme les mecs ne s abritent que 1-2-5 ou 20 km, c est deja trop !

Maintenant, dire qu il faut voire le tri comme un tout, je trouve que c est une belle phrase mais on peut me dire ce que l on veut, dans la pratique ca n est jamais le cas! Donc pour revenir a ce qu a ecrit Austin Power, je ne suis pas dac. Le coup du presque zero defaut, ca fait 10 ans qu on en parle .. je suis desole mais c est pas la majorite des triathlons ou il y a 20 gars dans la minute.
Avatar de l’utilisateur
coyote - yo
Messages : 151
Inscription : 12 mars 2004 18:02
Localisation : le mans

Message non lu par coyote - yo »

on s'égarent les mecs, il y a déjà un post sur le draf. :sm5:

Moi, je voulais savoir ce que vous pensiez de la D2, tous simplement?

citation de moi:
Je me pose cette question depuis plus d'un an et je me demande pourquoi on parle de 2ème division en tri (je pense que c'est la même chose en dua), de classement, d'épreuve régionale et inter-régionale, de sélectif D2 ...
:sm9: YO
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

comme les grands

Message non lu par austin power »

C'est vrai qu'un vrai circuit D2, çà rendrait la D2 + crédible, et pui çà éléverai le niveau général. Que du bonus !
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

pas mieux

Message non lu par david vincent »

comme toi car ca veux rien dire la d2 depuis 99 qualif ci qualif ca finale ci finale ca aux resultats rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

oui, une d2 comme la d1, en duathlon comme en triathlon. Mais neduathlon c'est plus développé qu'en tri car meme si ils courrent sur les opens, c'est sur les meme courses que la d1 et sur les memes circuit !
Répondre