Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
J'ai été le premier à trouver dommage les interventions de certains sur ce forum.....mais je voulais profiter des interventions de Copse et Antoine pour dire que certainS de part leurs réponses sont vraiment des mines d'info et je les en remercie.
@Antoine : quel peut bien être la logique de cette position reculée pour un cadre Aéro. Si les angles étaient de 73 et 78, la logique aurait été évidente : permettre de transformer un vélo route en simili clm, mais là, ça m'échappe.
@Copse : est ce que tu sais si on peut à la commande d'un S3, demander le changement de la tige de selle et quel en est le coût? De mon côté, je vais essayer de tel à un revendeur Cervelo pour voir si il a l'info.
@Copse : maintenant j'hésite entre le S3 et le S5.....
@Antoine : quel peut bien être la logique de cette position reculée pour un cadre Aéro. Si les angles étaient de 73 et 78, la logique aurait été évidente : permettre de transformer un vélo route en simili clm, mais là, ça m'échappe.
@Copse : est ce que tu sais si on peut à la commande d'un S3, demander le changement de la tige de selle et quel en est le coût? De mon côté, je vais essayer de tel à un revendeur Cervelo pour voir si il a l'info.
@Copse : maintenant j'hésite entre le S3 et le S5.....
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
La tige de selle "deux positions" est à 150€, reste à négocier avec ton vélociste...Astro a écrit :@Copse : est ce que tu sais si on peut à la commande d'un S3, demander le changement de la tige de selle et quel en est le coût? De mon côté, je vais essayer de tel à un revendeur Cervelo pour voir si il a l'info.
J'ai un S5 depuis 5 mois et j'en suis super content mais je préfère la ligne et la couleur du S3 !!@Copse : maintenant j'hésite entre le S3 et le S5.....
- Dark Anthony
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
C'est vrai qu'il est beau ce S3Copste a écrit :La tige de selle "deux positions" est à 150€, reste à négocier avec ton vélociste...Astro a écrit :@Copse : est ce que tu sais si on peut à la commande d'un S3, demander le changement de la tige de selle et quel en est le coût? De mon côté, je vais essayer de tel à un revendeur Cervelo pour voir si il a l'info.
J'ai un S5 depuis 5 mois et j'en suis super content mais je préfère la ligne et la couleur du S3 !!@Copse : maintenant j'hésite entre le S3 et le S5.....
- Dark Anthony
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
En effet la tige de selle double position du S5 est adaptable sur le S2 et le S3 2014.Astro a écrit :J'ai été le premier à trouver dommage les interventions de certains sur ce forum.....mais je voulais profiter des interventions de Copse et Antoine pour dire que certainS de part leurs réponses sont vraiment des mines d'info et je les en remercie.
@Antoine : quel peut bien être la logique de cette position reculée pour un cadre Aéro. Si les angles étaient de 73 et 78, la logique aurait été évidente : permettre de transformer un vélo route en simili clm, mais là, ça m'échappe.
@Copse : est ce que tu sais si on peut à la commande d'un S3, demander le changement de la tige de selle et quel en est le coût? De mon côté, je vais essayer de tel à un revendeur Cervelo pour voir si il a l'info.
@Copse : maintenant j'hésite entre le S3 et le S5.....
J ai un S2 dans cette config au magasin.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
Pour le changement de TDS, ca doit etre possible avec n'importe quel revendeur Cervélo, faut juste le demander gentiment
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
L'idée serait pour moi de prendre un 51 au lieu d'un 54 (845 mm EJ).
Ainsi je peux m'offrir (avec la tige de selle à deux positions) une plage de réglage qui me permet de régler mon vélo pour la montagne rs à 65 et d'avancer et rehausser la selle pour être plus confort sur les prolongateurs sur le plat. Je ne cherche pas une position Aéro optimale mais plutôt une position aéro confortable.
PS : je sais pour le prix d'un S5 je pourrais m'offrir 1 clm et 1 vélo classique. Mais non.....rien de logique, c'est compulsionnel. Pas d'occase pour mes 40 ans. Je n'ai eu que de l'occase, ma voiture, mes vélos, ma maison, ma femme(mais je t'aime) ...
Ma crise de la quarantaine sera ça..........
Ainsi je peux m'offrir (avec la tige de selle à deux positions) une plage de réglage qui me permet de régler mon vélo pour la montagne rs à 65 et d'avancer et rehausser la selle pour être plus confort sur les prolongateurs sur le plat. Je ne cherche pas une position Aéro optimale mais plutôt une position aéro confortable.
PS : je sais pour le prix d'un S5 je pourrais m'offrir 1 clm et 1 vélo classique. Mais non.....rien de logique, c'est compulsionnel. Pas d'occase pour mes 40 ans. Je n'ai eu que de l'occase, ma voiture, mes vélos, ma maison, ma femme(mais je t'aime) ...
Ma crise de la quarantaine sera ça..........
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Non de non, il est beau......voilà que j'hésite entre le S3, S5 et le S2 maintenant. De tout façon, ce sera un montage à la carte. Je veux du campa......chorus, il y a des limites au caprice et surtout toutes mes roues sont en campa (khamsin, neutron, bullet).Dark Anthony a écrit :En effet la tige de selle double position du S5 est adaptable sur le S2 et le S3 2014.Astro a écrit :J'ai été le premier à trouver dommage les interventions de certains sur ce forum.....mais je voulais profiter des interventions de Copse et Antoine pour dire que certainS de part leurs réponses sont vraiment des mines d'info et je les en remercie.
@Antoine : quel peut bien être la logique de cette position reculée pour un cadre Aéro. Si les angles étaient de 73 et 78, la logique aurait été évidente : permettre de transformer un vélo route en simili clm, mais là, ça m'échappe.
@Copse : est ce que tu sais si on peut à la commande d'un S3, demander le changement de la tige de selle et quel en est le coût? De mon côté, je vais essayer de tel à un revendeur Cervelo pour voir si il a l'info.
@Copse : maintenant j'hésite entre le S3 et le S5.....
J ai un S2 dans cette config au magasin.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
Pour le changement de TDS, ca doit etre possible avec n'importe quel revendeur Cervélo, faut juste le demander gentiment
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
A ta place je prendrai la bonne taille, le 54, les potences longues c'est naze. Si tu veut absolument avoir une position au prolongateur "quasi CLM" met une potence super plongeante pour les tri par exemple une easton ou cette thompson qui a l'avantage d'avoir trés peu de stack (hauteur de tube)
http://www.avt.bike/WebStore/merchant.m ... wgodRFEA3w
tu peut aussi utilise une XLC a double pivot pour monter ton guidon TRES bas.
Mettre un cache poussière low profile.
Et bien sur utiliser des extensions qui ajoute le moins de stack possible (ritchey wcs par exemple mais il y en a d'autre qui sont au ras du guidon). Perso comme pour le long j'ai un clm quand j'uutilise le route sur du court je met directement un peu de mousse sur le guidon je pose mes avant bras dessus sans repose bras, ca fait gagner plein de stack.
http://www.avt.bike/WebStore/merchant.m ... wgodRFEA3w
tu peut aussi utilise une XLC a double pivot pour monter ton guidon TRES bas.
Mettre un cache poussière low profile.
Et bien sur utiliser des extensions qui ajoute le moins de stack possible (ritchey wcs par exemple mais il y en a d'autre qui sont au ras du guidon). Perso comme pour le long j'ai un clm quand j'uutilise le route sur du court je met directement un peu de mousse sur le guidon je pose mes avant bras dessus sans repose bras, ca fait gagner plein de stack.
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Houlala, tout ça devient bien compliqué.
Ma position repose sur 4 nombres
Les deux premiers déterminent l'angle de mes genoux en flexion et en extension (RS et HS). Ce sont les plus importants pour moi car il m'ont permis de résoudre mon problème de syndrome rotulien.
Les derniers : la distance selle cintre et la différence de Hauteur entre ma selle et le cintre pour mon confort lombaire et des cervicales.
Je voulais passer d'une position à l'autre, juste en modifiant RS et HS, en respectant l'angle de mes genoux ( min 70/75°et Max 145/150° : pas de douleur). Et cela sans toucher au poste de pilotage. Pour conserver l'angle si j'avance de 1.5 cm, il faut que je monte de 4 mm. Actuellement, je ne peux avoir suffisamment de l'attitude pour le faire avec mon vélo actuel.
Mais j'ai du passer à coter de quelque chose......donc je vais revoir ma copie.
Merci Antoine.
Ma position repose sur 4 nombres
Les deux premiers déterminent l'angle de mes genoux en flexion et en extension (RS et HS). Ce sont les plus importants pour moi car il m'ont permis de résoudre mon problème de syndrome rotulien.
Les derniers : la distance selle cintre et la différence de Hauteur entre ma selle et le cintre pour mon confort lombaire et des cervicales.
Je voulais passer d'une position à l'autre, juste en modifiant RS et HS, en respectant l'angle de mes genoux ( min 70/75°et Max 145/150° : pas de douleur). Et cela sans toucher au poste de pilotage. Pour conserver l'angle si j'avance de 1.5 cm, il faut que je monte de 4 mm. Actuellement, je ne peux avoir suffisamment de l'attitude pour le faire avec mon vélo actuel.
Mais j'ai du passer à coter de quelque chose......donc je vais revoir ma copie.
Merci Antoine.
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
N'achète pas un vélo trop petit tu n'aura ni un bon route ni un bon CLM et tu aura claqué 4000 euros quand meme.
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Bontrager
http://www.bikeradar.com/mtb/gallery/ar ... y-40859/5/
il y a pas mal de matos pour vélo de touring aussi justement pour REHAUSSER fortement le guidon qu'il suffit de retourner, faut pas hésiter a jeter un oeil a ces solutions.
http://www.bikeradar.com/mtb/gallery/ar ... y-40859/5/
il y a pas mal de matos pour vélo de touring aussi justement pour REHAUSSER fortement le guidon qu'il suffit de retourner, faut pas hésiter a jeter un oeil a ces solutions.
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Je me suis tourbichonné le cerveau, relu quelques post du forum.......
Voici ma conclusion : habitant Bordeaux et heureux possesseur d'un time vxrs (8 ans déjà mais en bonne état). Je vais probablement m'orienter vers un P3 pour le plat et le vallonnée (90% des sorties et des tri que je fais). Lors de mes escapades montagnardes, je prendrai le time.
Certains se diront qu'il n'était pas nécessaire de se triturer les méninges pour une conclusion si évidente. Mais au départ je voulais vendre le time pour financer le nouveau, d'où la polyvalence recherchée.....
Reste plus qu'à trouver les finances.....j'espère que pour mon anniversaire, les amis seront généreux.
Voici ma conclusion : habitant Bordeaux et heureux possesseur d'un time vxrs (8 ans déjà mais en bonne état). Je vais probablement m'orienter vers un P3 pour le plat et le vallonnée (90% des sorties et des tri que je fais). Lors de mes escapades montagnardes, je prendrai le time.
Certains se diront qu'il n'était pas nécessaire de se triturer les méninges pour une conclusion si évidente. Mais au départ je voulais vendre le time pour financer le nouveau, d'où la polyvalence recherchée.....
Reste plus qu'à trouver les finances.....j'espère que pour mon anniversaire, les amis seront généreux.
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
1000x plus avantageux.
- Dark Anthony
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Le nouveau P3 c'est une bombe, tu ne regretteras pas
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Un avis.....
Je viens de lire le test de l'acheteur cycliste. Le cadre est décrit comme très bon mais le montage les a surpris.
- la selle Ism en première monte
- les manivelles de 170 en taille 54
- les freins magura très efficace mais qu'y ne se justifie pas sur un CLM. Là je dirais tant mieux.
- la potence de 90mm trop courte selon eux
- la course du shifter "arrière" qui est de presque 180°, ce qui impose une gymnastique contraignante pour le poignet. Alors évidemment, il y a l'électrique mais c'est plus cher.
Ils le décrivent comme un vélo rigide mais confortable et surtout très sécurisant dans les descentes.
Je viens de lire le test de l'acheteur cycliste. Le cadre est décrit comme très bon mais le montage les a surpris.
- la selle Ism en première monte
- les manivelles de 170 en taille 54
- les freins magura très efficace mais qu'y ne se justifie pas sur un CLM. Là je dirais tant mieux.
- la potence de 90mm trop courte selon eux
- la course du shifter "arrière" qui est de presque 180°, ce qui impose une gymnastique contraignante pour le poignet. Alors évidemment, il y a l'électrique mais c'est plus cher.
Ils le décrivent comme un vélo rigide mais confortable et surtout très sécurisant dans les descentes.
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Pardon, je parlais du P3....Astro a écrit :Un avis.....
Je viens de lire le test de l'acheteur cycliste. Le cadre est décrit comme très bon mais le montage les a surpris.
- la selle Ism en première monte
- les manivelles de 170 en taille 54
- les freins magura très efficace mais qu'y ne se justifie pas sur un CLM. Là je dirais tant mieux.
- la potence de 90mm trop courte selon eux
- la course du shifter "arrière" qui est de presque 180°, ce qui impose une gymnastique contraignante pour le poignet. Alors évidemment, il y a l'électrique mais c'est plus cher.
Ils le décrivent comme un vélo rigide mais confortable et surtout très sécurisant dans les descentes.