ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

section67 a écrit :Salut,

sacré EricD, je n'interviens que rarement sur le forum et c'est la première fois sur ce post.

Je suis inscrit à mon 1er ironman cette année après avoir uniquement participé à quelques CD et un half l'an dernier. J'ignore totalement ce que ma préparation va me permettre de réaliser. Je n'ai pas de vélo de chrono, pas de capteur de puissance, (pas de boîte à taboulé non plus :sm11: ) mais quand je te lis : :sm1:

Je n'ai aucune prétention sur le plan sportif, à part faire du mieux possible à chaque épreuve. Je ne suis pas un donneur de leçon, ne prends donc pas mon intervention comme une agression.

Que tu aies une idée précise de la façon de te préparer (Maffetonne) OK, c'est celle qui te semble la plus adaptée te concernant, pourquoi pas, mais ne raconte pas de salade avec tes calculs fumeux sur la puissance à développer pendant X temps pendant que, et si, et si etc...

Pratiques le triathlon avant de prétendre être un génie de la discipline :!:

PS : NANGATRI tu seras à MANSIGNE ? Je traverse la France pour ma première participation à ce half dans le cadre de ma préparation Ironman. Ce serait un plaisir de te saluer ainsi que IronPion.
jespere que tu vas reussir ton ironman. tu veras apres ru te sentiras mieux.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :
section67 a écrit :Salut,

sacré EricD, je n'interviens que rarement sur le forum et c'est la première fois sur ce post.

Je suis inscrit à mon 1er ironman cette année après avoir uniquement participé à quelques CD et un half l'an dernier. J'ignore totalement ce que ma préparation va me permettre de réaliser. Je n'ai pas de vélo de chrono, pas de capteur de puissance, (pas de boîte à taboulé non plus :sm11: ) mais quand je te lis : :sm1:

Je n'ai aucune prétention sur le plan sportif, à part faire du mieux possible à chaque épreuve. Je ne suis pas un donneur de leçon, ne prends donc pas mon intervention comme une agression.

Que tu aies une idée précise de la façon de te préparer (Maffetonne) OK, c'est celle qui te semble la plus adaptée te concernant, pourquoi pas, mais ne raconte pas de salade avec tes calculs fumeux sur la puissance à développer pendant X temps pendant que, et si, et si etc...

Pratiques le triathlon avant de prétendre être un génie de la discipline :!:

PS : NANGATRI tu seras à MANSIGNE ? Je traverse la France pour ma première participation à ce half dans le cadre de ma préparation Ironman. Ce serait un plaisir de te saluer ainsi que IronPion.
jespere que tu vas reussir ton ironman. tu veras apres ru te sentiras mieux.
OU PAS... Te concernant ! :sm11:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :pour ce qui est de lalimentation a nice, jai testé l'annee derniere . au bout d'une heure dans leau la houle m'a donné la gerbe , cest donc moi qui ai donné a manger au poisson. apres en velo , jai eu encore la nausé pendant deux bonnes heures. donc cetais pas la peine davaler quoi que ce soit. ca a commence a aller mieux au debut du col de l'ecre apres tourette. en haut du col ca allais mieux mais javais le dos cassé , jai mangé un gel et un demi carre de ce quon nous donne, la longue descente avant la derniere monté ma permis de recuperer totalement et la je commencais a avoir la peche, je laissais tout le monde sur place. mais apres la crevaison ma tué. pour maintenir le 30 kmh jai forcer comme un malade jetait totalement deconcentre et jai avaler trop de truc , au 15 eme kilo du marathon jai tout rendu. je pense que je sus tres loin davoir absorber les 200 calorie heure. donc inutil de tester a lentrainement.

jessaye dalonger la sortie longue velo.sans lalimentation ca fais une prefatigue pour le lendemain la course a pied. ya une difference entre faire une cyclo de 160 kilo tranquilou dans un peloton avec tout les ravitos et 4h30 tout seul en prise direct a 240 watt. hein nanga ! ca doit faire du 45 a lheure ca ?
Tu as perdu les pédales sur ta course mon grand...; :mrgreen: ET TU AS PEUR DE L'AVENIR..... (dommage que ne puisses t'inscrire à Mansigné pour tester une "éventuelle" stratégie de nutrition.... c'est vraiment la loose quand tu as une licence US.... Heureux sont ceux qui miraculeusement se sont inscrits par hasard!) :sm11:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

section67 a écrit :Salut,

sacré EricD, je n'interviens que rarement sur le forum et c'est la première fois sur ce post.

Je suis inscrit à mon 1er ironman cette année après avoir uniquement participé à quelques CD et un half l'an dernier. J'ignore totalement ce que ma préparation va me permettre de réaliser. Je n'ai pas de vélo de chrono, pas de capteur de puissance, (pas de boîte à taboulé non plus :sm11: ) mais quand je te lis : :sm1:

Je n'ai aucune prétention sur le plan sportif, à part faire du mieux possible à chaque épreuve. Je ne suis pas un donneur de leçon, ne prends donc pas mon intervention comme une agression.

Que tu aies une idée précise de la façon de te préparer (Maffetonne) OK, c'est celle qui te semble la plus adaptée te concernant, pourquoi pas, mais ne raconte pas de salade avec tes calculs fumeux sur la puissance à développer pendant X temps pendant que, et si, et si etc...

Pratiques le triathlon avant de prétendre être un génie de la discipline :!:

PS : NANGATRI tu seras à MANSIGNE ? Je traverse la France pour ma première participation à ce half dans le cadre de ma préparation Ironman. Ce serait un plaisir de te saluer ainsi que IronPion.
Bon courage à toi et bonne prépa alors.... :wink:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
eric d a écrit :pour ce qui est de lalimentation a nice, jai testé l'annee derniere . au bout d'une heure dans leau la houle m'a donné la gerbe , cest donc moi qui ai donné a manger au poisson. apres en velo , jai eu encore la nausé pendant deux bonnes heures. donc cetais pas la peine davaler quoi que ce soit. ca a commence a aller mieux au debut du col de l'ecre apres tourette. en haut du col ca allais mieux mais javais le dos cassé , jai mangé un gel et un demi carre de ce quon nous donne, la longue descente avant la derniere monté ma permis de recuperer totalement et la je commencais a avoir la peche, je laissais tout le monde sur place. mais apres la crevaison ma tué. pour maintenir le 30 kmh jai forcer comme un malade jetait totalement deconcentre et jai avaler trop de truc , au 15 eme kilo du marathon jai tout rendu. je pense que je sus tres loin davoir absorber les 200 calorie heure. donc inutil de tester a lentrainement.

jessaye dalonger la sortie longue velo.sans lalimentation ca fais une prefatigue pour le lendemain la course a pied. ya une difference entre faire une cyclo de 160 kilo tranquilou dans un peloton avec tout les ravitos et 4h30 tout seul en prise direct a 240 watt. hein nanga ! ca doit faire du 45 a lheure ca ?
Donc, si j'ai bien compris ta stratégie, tu ne compte pas manger du tout ou à peine ? Tu as l'intention de partir à jeun ou avec juste un petit truc dans l'estomac... Ok... Mais pendant la course, pendant les neuf ou dix heures après la natation, que vas-tu ingurgiter ?

d;-)
4h d'intraveineuse aprés la récupération par les secours... Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

section 67 a eu de la chance il lui a suffi dun coup de fil a lorganisateur pour sinscrire au tri de mansigné. je nai pas eu cette chance comme quoi en tri il ne faut pas egliger le facteur chance.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :section 67 a eu de la chance il lui a suffi dun coup de fil a lorganisateur pour sinscrire au tri de mansigné. je nai pas eu cette chance comme quoi en tri il ne faut pas egliger le facteur chance.
Heu excuses moi mais section67 n'a pas eu de message ici même de monsieur "klikego" pour lui expliquer le fonctionnement et lui faciliter la tâche....
A force de vouloir passer pour le con de service on risque d'y croire... méfies toi! :sm3:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

cest exact, comme la expliquer silver il ma fallu pliusieurs coup de fil a lorganisation et kiklego pour avoir en finalité ce qui semble etre la bonne demarche pour sinscrire avec une licence us. selon notre ami, un seulcoup de fil a lorganisation et le probleme etait regle. jenai pas eu cette chance comme quoi en tri, je confirme, le facteur chance joue beaucoup.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Tu peux même dire, dans la vie le facteur chance joue beaucoup.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: ERIC D

Message non lu par section67 »

EricD, je ne sais pas si je me sentirais mieux après avoir accompli mon 1er ironman mais en tout cas je serai fier si j'arrive à boucler l'épreuve.

Sachant que même si madame est conciliante pour le volume horaire que je passe à m'entrainer avec nos deux enfants en bas âge, un boulot très prenant avec des jours de repos non fixes et des horaires irréguliers (nuit, rappeler la nuit, etc), ce sera déjà une très grande victoire de boucler ce triathlon.

En ce qui concerne Mansigné, je dois vraiment avoir beaucoup de chance alors, je préfèrerais le Loto tant qu'à faire... Plus sérieusement, je suis licencié USAT comme toi. Effectivement avec le N° de licence USAT, cela ne permet pas de s'inscrire. Un appel à une sympathique dame de l'organisation qui n'a pas su quoi répondre. Elle s'est renseignée et dans les jours suivants, coup de téléphone de clikandgo, et l'interlocuteur a permis de faire l'inscription ensemble, en mettant que des 00000 qu'il a ensuite modifié. Soit j'ai de la chance, soit j'ai su m'exprimer calmement et gentiment...

Tu as peut être voulu créer une machine ou un logiciel quelconque et le refourguer aux personnes avec qui j'ai eu contact :arrow: A moins que tu aies parlé de puissance en watt, de ton plan d'entrainement si particulier ou de ta préparation matérielle :mrgreen:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Pauvre Eric, qui se débat, empêtré dans les fils qu'il a lui même tissés.
Tu veux maîtriser tellement de choses qu'en fait tu ne maîtrises rien. Tu te crois au dessus de la mêlée, mais en fait, t'es au ras des pâquerettes et tu broutes déjà. J'adore le passage où tu dis que tu déposais tout le monde à vélo. Ahurissant!

IronPion, c'est une base de loisirs avec terrain de camping, je pense qu'il y a ce qu'il faut en matière d'infrastructures pour différents handicap, mais pour plus de sureté dans mes propos, je vais me renseigner.
Section67, ce sera avec plaisir qu'on s'en jettera une avec IronPion... à la fin de ton périple bien entendu. Bon entrainement d'ici là. Je serai responsable de la partie CAP.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui yen a qui sen remette a la chance 'dautre a certaine croyance ou superstition dautre encore on des petits grisgris. ca ne metonerais pas que nanga cour avec une patte de lapin et dautres comme moi a la science....a tien un message de section et ben non kiklegoo ma bien contacter mais par email et cest trompé sur le nombre de zero. jen etait deja a mon quatrieme coup de telephone. vraiment jai pas eu de chance sur ce coup la....tiens voila nanga..bon vous allez pouvoir vous rassurez mutuelement sur lepreuve qui vous attend. cest normal la premiere fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: ERIC D

Message non lu par section67 »

Tu te crois plus malin que les autres EricD, tu tentes d'éviter les questions qui te dérangent en faisant des pirouettes, tu ne t'assumes pas derrière ton écran en tout cas !

J'espère qu'à ton âge et avec ton expérience de vie, tu es différent dans la vraie vie. Pas comme dans cette vie virtuelle du forum où tu penses maitriser quelque chose avec ce post dédié à ton personnage (et non pas personne...).

Quoi qu'il en soit EricD, bonne préparation pour Nice, j'aurai un oeil sur ta performance. Je sais que tu as le Sub14, j'annonce même 13 h 35 :idea:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

section67 a écrit :Je sais que tu as le Sub14, j'annonce même 13 h 35 :idea:
Il a le sub 15 (en 2013) :wink: (14:59:35)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :jenai pas eu cette chance comme quoi en tri, je confirme, le facteur chance joue beaucoup.
Je suis déçu... :cry:
Cela sent déjà l'excuse... :x

d;-)
Répondre