Je me présente, Lionel, petit nouveau sur le forum et dans le monde du tri... pour faire court, j'ai 38 ans, je réside dans le sud de la France (arrière Pays Cannois) et niveau sport, je suis un touche à tout : vtt, vélo route, course à pied, kayak de mer, chasse-sous-marine, surf, randonnée, depuis peu la natation en piscine... bref, je peut dire que je me débrouille en tout sans être réellement bon dans une discipline

Mis Mai, je participe à mon premier Triathlon basé sur le modèle du XTerra (1,5 km natation en lac, 25 km VTT, 10 km trail) et en faisant l'inventaire de ce qui me manque, je me rends compte qu'il va falloir investir dans une combi de nage car de ce que j'ai pu entendre et lire celle de surf n'est pas réellement un avantage comparé à celle du Tri.
Après quelques recherches et essayages, voici ce qu'il en ressort et mes interrogations qui vont avec :
- J'ai testé une combi Aquaspere en 4mm (189€) et une Speedo en 2mm (149€) : en sachant que la température de l'eau devrait tourner autour de 16°C, quel serait d'après vous le meilleur compromis confort/performance (voir budget restreint car je dois aussi racheter une combi de surf).
- Pour la taille, je mesure 1,88 pour 85kg (longiligne) et je remarque que le L semble être parfait pour éviter les poches d'air mais court au niveau des bras et du coup... sinon un peu serré mais j'imagine que dans l'eau c'est plus confortable. j'ai essayé une aquasphere en 1mm et trop grand surtout au niveau des jambes. Qu'en pensez-vous ?
Je crois n'avoir rien oublié, merci d'avance pour vos avis