choix baskets entrainement / competition

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

choix baskets entrainement / competition

Message non lu par Djul70 »

Bonjour amis triathlètes,

voila, il est temps de changer mes nike air skylon qui m'ont servi fidèlement sur les courses pendant 4 ans ( oui, quand même)

je fait 1,82m, 72kg et j'ai des semelles orthopédiques.
je cours 2 fois par semaine dans l'idéal.

j'ai dejà 1 paire de trail pour les sorties assez longues.(brooks cascadia)

je souhaite acheter une paire de basket pour entrainement typé qualité + compets ( S,M,half, 5k, 10k, 20k )
j'ai retenu entre autre les modèles:

- New balance 890 v3
- mizuno wave précision 13
- mizuno wave sayonara (?)
- mizuno wave rider 17

qu'en pensez vous.Avez vous ces modèles, des avis, ou d'autres modèles interessants ?

merci par avance.

Djul
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: choix baskets entrainement / competition

Message non lu par Kokovich »

Salut,

Comme pour 99% du matosse, il est souvent objectivement difficile de donner tel ou tel conseil. L'ensemble des modèles que tu donnes sont d'excellentes pompes mais te conviendront-elles ? Et si un mec va te conseiller de les prendre car il les aime mais si un autre ne les supporte pas, vas-tu les fuir ?

Perso, je ne conseille que tres rarement des pompes, sauf vélo car elles évoluent peu en général mais pour la course à pied, c'est plus compliqué.

Un exemple tout bête : mes premières vraies running étaient des new balance, de vrais pantoufles. Au moment de les changer, le modèle ne se faisait plus et les nouvelles me gênaient. Je me suis rabattu sur des mizuno qui étaient nickels et non sur des asics comme le vendeur me conseillait car je n'y était pas à mon aise (trop large, chausson blessant, amorti bizarre).

Durant des années j'ai couru en mizuno et puis un jour, ils ont changé le chausson et ce fut terminé, je ne les ai plus supporté. Du coup, j'ai retenté chez nike sans succès, adidas, idem, new balance, idem et un pote tenant un magasin m'a obtenu une paire de asics DS Trainer en test alors que j'étais totalement réfractaire à Asics. Comme c'était gratuit, je ne risquais rien et bien m'en a pris puisque je ne vours plus qu'avec ça.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: choix baskets entrainement / competition

Message non lu par Bastoche »

Tout simplement impossible à conseiller:

Ton pieds n'est pas celui d'un autre, et chaque marque a sa specificité.

Essaye les toutes et veille bien choisir un modéle universel pour respecter la correction de ta semelle ortho
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: choix baskets entrainement / competition

Message non lu par Penaud »

Prends des running plutôt de que des baskets :wink:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: choix baskets entrainement / competition

Message non lu par Fab74ch »

Hello,
Étant adepte des mizuno, je te conseillerai plutôt la sayonara en chaussure de compèt.
La rider est plus confortable (j'ai eu les 13, 14, 15 et là je finis mes 16 avant de prendre les 17 :mrgreen: ), top pour l'entrainement, sortie longue, même avec un peu de rythme surtt que ma 17 a encore été allégée, mais pas pour la piste ou la compèt.
La précision, j'ai eu la 11, c'est entre la rider et la aéro, voire la sayonara, du coup je ne savais pas trop quand les sortir.
Pour ma piste, je prenais les aero voire les ronin (comme en compèt jusqu'au 10k, les aero sur semi) et sorties longues la rider.

NB je ne connais pas.

Je fais 72kg +/- 2kg
Répondre