avis sur un plan

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ivan2794

avis sur un plan

Message non lu par ivan2794 »

Salut à tous ! je voudrais juste avoir l'avis de personnes ayant déjà fait des ironman sur ce plan: http://mos.triradar.com/Training_Plans/ ... dation.pdf
version "time poor", le volume est-il suffisant selon vous ?
Bonne soirée !
débutant

Re: avis sur un plan

Message non lu par débutant »

Salut,

Un plan IM en 12 semaines à raison de 8 à 10 heures par semaine.

Pour ces contraites le plan est bien construit, en revanche tu ne passes pas l'Altriman avec ceci, ni même Embrun, quoique, il faudrait tester en intégrant intélligement les dénivelés dans le plan.

Je ne vois pas l'IM en fin de 12ème semaine mais une séance d'entrainement ?
ivan2794

ah effectivement, j'avais pas fait gaffe :/
Voilà un autre plan dans le même genre, mais avec la course au bon endroit : http://mos.triradar.com/Training_Plans/ ... ronman.pdf
débutant

ivan2794 a écrit :ah effectivement, j'avais pas fait gaffe :/
Voilà un autre plan dans le même genre, mais avec la course au bon endroit : http://mos.triradar.com/Training_Plans/ ... ronman.pdf
Le plan 6 à 11 heures par semaine, c'est ok (pour un IM "plat").

Que prépares-tu ? Quel a été ton rythme d'entrainement l'an dernier et les derniers mois ?
ivan2794

Simple curiosité. Je finis la prépa du half de calella, et la je regardais ça pour la saison prochaine, ou j'aurais peu de temps libre. Je me disais qu'un Ironman pourrait être sympa, lequel je ne sais pas.
Je sortirais en tout cas d'une saison de prépa d'un half, certainement un sprint nature (valbonnais), et peut-être le CD de aix les bains.
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

débutant a écrit :
ivan2794 a écrit :ah effectivement, j'avais pas fait gaffe :/
Le plan 6 à 11 heures par semaine, c'est ok (pour un IM "plat").
+1

Même Nice , Lanzarote ou Hawaii passent avec 6 à 8h/semaine;
Je confirme, Embrun n'est pas passé mais ça s'est joué à pas grand chose. Alors pour certains ça doit passer aussi.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ivan2794

6 à 8h par semaine pour un IM ? mais comment vous faites ?? :|
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

ivan2794 a écrit :6 à 8h par semaine pour un IM ? mais comment vous faites ?? :|
Si t'as déjà une base foncière liée aux mois d'hiver et/ou un passé sportif important dans un ou plusieurs des 3 sports, les mots-clés de l'entraînement sont intensité, périodisation, progressivité et repos.
C'est un peu lié à la caisse et à l'expérience de chacun en fait. Si t'as jamais fait d'IM, c'est sûr que 6 H par semaine ça risque d'être dur de finir.
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

ivan2794 a écrit :6 à 8h par semaine pour un IM ? mais comment vous faites ?? :|
Ils font mal...tu as deux choix, monter en tongs sur IM ou le no pain, no gain...faire des IM avec 6-8h d'entraînement par semaine c'est un peu court et ça peut ne pas passer, mais c'est surtout une grosse galère, tu n'as pas le droit à l'erreur..après si c'est juste pour finir, cela suffit mais tu vas pas te marrer...
Si tu veux être plus tranquille, il faut plus d'heures d'entraînement et surtout faire beaucoup de vélo...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ivan2794

Ca marche. Donc pour me faire plaisir, je suppose que le plan à 11h/sem doit être plus adapté ! Surtout que j'ai encore beaucoup de mal à trouver le bon volume d'entrainement par rapport aux distances préparées, donc en 6-8h je ferais surement pas les bons choix, peut-être dans quelques années !
ivan2794

Je suis tombé sur un article super intéressant sur le site: http://www.onlinetri.com/sites/romuald- ... g10HIM.pdf

Au final, je pense la saison prochaine répartir ma semaine avec 2 séance de natation pour environ 2h (1 longue de 2500m-3000m avec des séries longues à allures Ironman et 1 courte de 1500-2000m avec des séries de 100/200m), 3h de course (une sortie de 45min récup, une sortie de 1h fractionné long allure marathon et une sortie longue). Les 5h restantes consacrées au vélo, en 2 sorties/sem; 1 longue de 3-4h, et une courte avec du fractionné sur HT (PMA en début de prépa, et fractionné allure course plus tard).

Ce sera plus simple, varié, plus amusant à suivre. Si c'est pour préparer un Ironman je ferais quelques sorties plus longues en course et vélo, un ou deux duathlon et enchainements etc. Avec un peu de PPG pour me faire plaisir quand j'ai le temps !
Voilà !
dff

Message non lu par dff »

heu un ironman avec 6 à 8 h par semaine, c'est à coup sur une grosse galère qui se prépare , ou alors vous allez marcher plus que vous n'aller courir sur le marathon , dans tous les cas , c'est peu ! personnellement , je ne le préconiserais pas :(
débutant

dff a écrit :heu un ironman avec 6 à 8 h par semaine, c'est à coup sur une grosse galère qui se prépare , ou alors vous allez marcher plus que vous n'aller courir sur le marathon , dans tous les cas , c'est peu ! personnellement , je ne le préconiserais pas :(
Ce n'est pas la question.

Il s'agit de donner un avis sur le contenu d'un plan :wink:
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

ivan2794 a écrit :Je suis tombé sur un article super intéressant sur le site: http://www.onlinetri.com/sites/romuald- ... g10HIM.pdf

Au final, je pense la saison prochaine répartir ma semaine avec 2 séance de natation pour environ 2h (1 longue de 2500m-3000m avec des séries longues à allures Ironman et 1 courte de 1500-2000m avec des séries de 100/200m), 3h de course (une sortie de 45min récup, une sortie de 1h fractionné long allure marathon et une sortie longue). Les 5h restantes consacrées au vélo, en 2 sorties/sem; 1 longue de 3-4h, et une courte avec du fractionné sur HT (PMA en début de prépa, et fractionné allure course plus tard).

Ce sera plus simple, varié, plus amusant à suivre. Si c'est pour préparer un Ironman je ferais quelques sorties plus longues en course et vélo, un ou deux duathlon et enchainements etc. Avec un peu de PPG pour me faire plaisir quand j'ai le temps !
Voilà !
Si c'est pour faire 1500m, je vais même pas à la piscine :shock: :shock: ..fais au moins deux séances de 3000m..et allonge un peu sur la fin de ta prépa pour te rendre compte de ce que c'est 3800m...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ivan2794

Ca marche. Peut être pas toute l'année, mais je le ferais 4-5 mois avant la course !
pour le reste c'est correct ?
Répondre