Grace à ça, la perf est assurée

Je suis pas sur que tout le monde soit capable d'atteindre sa frequence cardiaque maxi. si tu fait beaucoup de volume et jamais d'intensité, ca m'etonnerais que tu y arrive.et donc si tu la mesure quand meme, ce n'est pas la bonne.NANGATRI a écrit :Sylver, tu peux pas te taire de temps en temps. Affirmer qu'il n'est pas utile de connaitre sa FcMax est une contre-vérité. Tu joues à quoi?
Il y a un seul contre-exemple, les kényans et autres (esclaves modernes), qui, ne cherchent absolument pas à faire carrière, mais à engranger un max de tunes le plus rapidement possible. Chez eux, c'est coure ou crève. Donc effectivement, la FcMax et autres aspects physio, ils s'en tapent.
Par contre, que ce soit à vélo, à pied, en aviron ou tout autre sport dont le système cardio-vasculaire est prépondérant, les tests labo déterminent systématiquement cette FC.
A vouloir défendre l'indéfendable, tu perds toute crédibilité!
Pour toi c'est facile ce n'est pas plus de 170 pulls et tu es à 75% de FCM à 125 pulls !eric d a écrit :Je suis pas sur que tout le monde soit capable d'atteindre sa frequence cardiaque maxi. si tu fait beaucoup de volume et jamais d'intensité, ca m'etonnerais que tu y arrive.et donc si tu la mesure quand meme, ce n'est pas la bonne.NANGATRI a écrit :Sylver, tu peux pas te taire de temps en temps. Affirmer qu'il n'est pas utile de connaitre sa FcMax est une contre-vérité. Tu joues à quoi?
Il y a un seul contre-exemple, les kényans et autres (esclaves modernes), qui, ne cherchent absolument pas à faire carrière, mais à engranger un max de tunes le plus rapidement possible. Chez eux, c'est coure ou crève. Donc effectivement, la FcMax et autres aspects physio, ils s'en tapent.
Par contre, que ce soit à vélo, à pied, en aviron ou tout autre sport dont le système cardio-vasculaire est prépondérant, les tests labo déterminent systématiquement cette FC.
Supers souvenirs de vacances Embrun, pour moi aussi c'est vrai....eric d a écrit :en 2007 sur les 10 kms en 40 minutes je faisais les 5 dernier a 166, sur les semies en 1 h28 , les 10 dernier kilo a 163 et pareille sur marathon , les 20 derniers kilo a 163. depuis je suis un peu moins entrainné donc peut etre ca fais 5 puls de moins. sur 10 ,20 et marathon.
pour nice pour moi ce sont les vacances, raison pour laquel emrun me tente egalement jai pas besoin daller me stresser a mansigne jai eu ma dose.et cest une question de budjet 65 euros+10+ 65, ca fais 140. pour 120 euros de plus jai embrun avec des vacances a la montagne.
C'est toi qui perd toute crédibilité Nanga.NANGATRI a écrit :Sylver, tu peux pas te taire de temps en temps. Affirmer qu'il n'est pas utile de connaitre sa FcMax est une contre-vérité. Tu joues à quoi?
Mon dernier semi je suis à 181 de moyenneeric d a écrit :en 2007 sur les 10 kms en 40 minutes je faisais les 5 dernier a 166, sur les semies en 1 h28 , les 10 dernier kilo a 163 et pareille sur marathon , les 20 derniers kilo a 163. depuis je suis un peu moins entrainné donc peut etre ca fais 5 puls de moins. sur 10 ,20 et marathon.
mimieanv a écrit :Mon dernier semi je suis à 181 de moyenneeric d a écrit :en 2007 sur les 10 kms en 40 minutes je faisais les 5 dernier a 166, sur les semies en 1 h28 , les 10 dernier kilo a 163 et pareille sur marathon , les 20 derniers kilo a 163. depuis je suis un peu moins entrainné donc peut etre ca fais 5 puls de moins. sur 10 ,20 et marathon.
Faux !Silver0l a écrit :C'est toi qui perd toute crédibilité Nanga.NANGATRI a écrit :Sylver, tu peux pas te taire de temps en temps. Affirmer qu'il n'est pas utile de connaitre sa FcMax est une contre-vérité. Tu joues à quoi?
Ça a été déjà longuement discuté et prouvé ici même: les notions de FCmax (ou de PMA d'ailleurs) n'ont strictement aucun intérêt pour quelqu'un qui veut faire un IM.
J'ai l'impression que le débat t'est complètement passé au dessus de la tête, mais en y réfléchissant un peu, c'est complètement évident.
Tu vas aux USA ou en Australe, tout le monde s'intéresse à la FTP, et tout le monde se fout complètement de la FCmax ou de la PMA. C'est juste des valeurs qui n'ont aucune signification, qui ne servent à rien, qui n'ont aucune valeur prédictive ou de guidage intéressante, ni pour s'entraîner, ni pour compéter sur IM. Il n'y a que les plus arriérés des plus obscurantistes qui utilisent encore ça... mais c'est vrai qu'il y en a encore beaucoup tant les traditions ont la vie dure.
Le problème de l'IM, c'est pas de connaître une valeur de FC dont jamais tu ne t'approcheras même de loin en course, et qui ne te donnera aucune indication de pacing. Le problème de l'IM, c'est d'aller le plus vite possible à une FC que tu peux soutenir une 10aine d'heures - et c'est un problème complètement différent, et c'est ce qui explique le succès d'un Maffetone et de tant d'autres.
C'est beau la jeunesse ! c'est le genre de fréquence que j'atteins dans les derniers 200m d'un 10 km où je veux finir absolument secmimieanv a écrit : Mon dernier semi je suis à 181 de moyenne
Triemb a écrit :
Faux !
Dans tous les test la FCM les seuils (SV1, SV2), les Watts la PMA la FTP sont données et il sont liés entre eux !
En fonction des moyens que tu disposes pour utiliser les données d'un test à l'effort on parlera de FTP, de % de FCM etc...
Tout le monde n'a pas un capteur de puissance sur son vélo.
C'est bien de t'informer de suivre l'évolution technologique mais il faut un peu prendre du recul![]()
Aujourd'hui toi SilverOl comment tu fais ? Tu as un capteur de puissance ? C'est quoi ta FTP ?