Projet de montage CLM - Look 565

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par mimieanv »

Je pense qu'elle est naturellement positionnable dans ce sens (bien que conçue pour être mise dans l'autre sens - afin d'obtenir du recul de manière classique). En tout cas j'ai pas eu l'impression de bricoler en l'installant :p
Sur le site de Thomson, dans la FAQ :
Q – Can I flip my set back post around to be a “set forward” to use my road bike for triathlon?
A – Yes you may. You may need to turn the top clamp to face the front of the bike for saddle adjustment.


(http://bikethomson.com/elite-seatpost-series/)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par Merri »

J'avais une Thomson coudée dirigée vers l'avant sur mon ancien vélo, sans aucun souci.
Yes, we can't.
homedekromanion
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2012 15:21

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par homedekromanion »

merci pour vos réponses!
zzzzzzz
Rom69
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2011 19:02

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par Rom69 »

mimieanv a écrit :Ca risque pas de fragiliser les fixations de les percer comme cela ?
il n'y a rien à percer ;
tu fixes les reposes bras sur la demi-bague qui normalement est sous le guidon (que tu passes au dessus), il faut juste changer les vis coniques pour qu'elles soient plus longues. Le montage est complètement réversible, il suffit de garder les vis d'origine.
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par toboco »

Je viens de regarder ta video du 12 mars. A première vue c'est pas trop mal.
Mais tu peux encore améliorer ta position. Si on considère que ta selle est bien positionnée je pense que ta potence est bien trop longue. Et pour le coup, ton posté de pilotage un peu haut.
Il y a encore du boulot mais tu as bien dégrossi le travail.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par mimieanv »

Cool :sm2:

Pour la potence c'est étonnant parce que je la trouvais déjà courte à la base. Mais en fait, en la mesurant elle n'est pas si courte que ça ! (Je dois pas avoir le compas dans l'oeil)
Ca doit être une 90 (je mesure 95, mais la potence de mon route est une 90mm et je mesure 95mm aussi)

Une idée de la taille de potence qu'il faudrait prendre ?
Sachant que la plus petite que j'ai trouvé c'est une 60mm...

Pour le poste de pilotage je vais faire la bidouille dont Rom m'a parlé, en fait ça a effectivement l'air super simple et je n'ai pas besoin de démonter les câbles. Merci !

Par contre je vais surement attendre le duathlon de Chessy pour changer la potence et baisser les aérobar parce que je n'aurai pas suffisament de temps pour tout régler et tester avant dimanche prochain
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par mimieanv »

Bonjour bonjour !

Petit up, j'ai changé la potence pour une Deda Zero 1 60mm.
Elle est joulie.... :)
Et accessoirement, 110 grammes contre 170 pour l'ancienne, je gagne 60 grammes... Je pourrais prendre 2 paquets de chips avant ma prochaine course sans impacter le poids :D

Voilà ce que ça donne... La potence qui brille à côté du top cap tout abimé c'est pas classe mais... who cares?

J'ai également acheté une nouvelle bento box, plus en adéquation avec le vélo que l'ancienne qui était recangulaire, carrée et assez haute

Pour la bidouille sur les prolongateurs j'y réfléchis encore. Si je baisse les barres j'ai peur d'être limite, que l'angle bras - avant bras soit supérieur à 45° et que du coup je ne sois pas à l'aise. Et je me dis aussi que du coup les cables des shifters deviendraient ptet un poil trop long... :s

En tout cas, pour avoir quelques courses déjà avec ce vélo (Duathlon par équipe de Chessy avec Tobocco, triathlon de l'argentine de beauvais et duathlon de saint quentin, les deux avec/contre ironarno :D ), je suis vraiment super à l'aise sur le vélo. Mes perfs vélo se sont largement améliorées, est ce que ca vient du vélo ou de l'entrainement je ne saurais pas dire... (j'espère que ça vient de l'entrainement ! J'ai fais pas mal de HT cet hiver...)

***

Pour les photos ça bugge... Donc ça sera pour demain !
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par mimieanv »

Donc voilà pour la potence : ça raccourcit de 2/3 cm, pas encore roulé depuis le changement mais ça ne saurait venir, surement ce week end :)

Image

Et le vélo avec la sacoche Xlab

Image

Reste encore à voir pour la bidouille sur les prolongateurs, sinon je pensais à un truc, est ce que ça peut valoir le coup de changer le capuchon de protection du jeu de direction (le truc FSA) pour un tout fin ? (enfin, si j'en trouve un)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par Blackstar »

Si tu veux monter un porte-bidon sur la potence
http://r2-bike.com/King-Cage-Flaschenhalter-Adapter_1

Image

Pour un bouchon tout plat, il y a KCNC, ou un top cap en carbone type Carbon Ti.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par Almabiker »

mimieanv a écrit :Je tenterais bien de faire la grosse bidouille sur les prolongateurs pour les rabaisser encore un peu. Mais j'ai juste de légers doutes sur la solidité de l'ensemble et sur la possiblité de le réutiliser plus tard. Il faudrait que je regarde ça en détail.

En parlant de cette bidouille, c'est en regardant ce sujet que je me suis décidé à la faire sur mon vélo de route pour avoir une position plus agressive. J'ai des supports prolongateurs Deda moi aussi, par contre je les ai recoupés et j'ai mis un pont dessus pour que l'ensemble soit acceptable sur les duathlons et les tris avec drafting.
RAS ça tient bien, je n'ai même pas eu besoin de mettre d'écrou.
Il te faut des vis à tête fraisées en 5x30mm pour faire la manip! A+

Image
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par Blackstar »

mimieanv a écrit :Bonjour bonjour !

Petit up, j'ai changé la potence pour une Deda Zero 1 60mm.
Elle est joulie.... :)
Et accessoirement, 110 grammes contre 170 pour l'ancienne, je gagne 60 grammes... Je pourrais prendre 2 paquets de chips avant ma prochaine course sans impacter le poids :D
Tu as ça aussi.
http://www.ebay.co.uk/itm/New-UNO-7-Ult ... 0949988208?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par mimieanv »

Je suis vraiment un boulet, je met 30 piges à remercier, désolé

Merci Blackstar, j'ai vu le porte bidon sur la potence mais avec une potence de 60mm et les aérobar ça ne rentrerai jamais ^^
Finalement, pour ne pas m'emmerder, j'avais décidé d'acheter la plaque Xlab torpedo en alu, en promo sur wiggle. Mais ensuite ils étaient en rupture de stock et leur réassort était trop long pour que je puisse l'avoir pour le half de Choisy. J'ai regardé ailleurs et 40 euros la plaque d'alu... C'est du foutage du gueule. En comparaison, la plaque + le porte compteur + le bidon aéro n'étaient pas cher.
Mais FINALEMENT (une fois de plus :lol: ) ça me faisait chier de mettre 80 euros dedans, du coup j'ai acheté le Profil Design Aero HC (système de fixation + bidon) pour 40 et quelques euros, et c'est franchement pas mal.
J'ai juste rajouté une tétine Camelbak Big Bite pour éviter de me péter les dents sur la paille ultra-rigide, et d'aspirer 1 litre d'air par gorgée de boisson ^^
Merci Blackstar. Niveau rapport poids/prix elle fait fort cette potence. Je ne suis pas à la recherche du moindre gramme et surtout j'ai déjà acheté une potence, mais merci :)
Almabiker a écrit :Je tenterais bien de faire la grosse bidouille sur les prolongateurs pour les rabaisser encore un peu. Mais j'ai juste de légers doutes sur la solidité de l'ensemble et sur la possiblité de le réutiliser plus tard. Il faudrait que je regarde ça en détail.
Ah oui ça rend bien chez toi ! J'ai essayé mais ça ne m'a pas plu, j'ai pas été capable de serrer l'ensemble sans que ça commence à abimer les barres... Et en plus en forcant un peu les barres bougaient :sm1: T'as pas eu ce genre de problèmes toi ?
Du coup je l'ai remis en position initiale et je me suis dit que je verrai à la fin de saison, là ou je pourrais me permettre de faire une connerie et d'avoir du temps pour la réparer :mrgreen:

Depus, j'ai trouvé ça en promo :
Image

Ma question, du coup, chers amateurs de matériel : selon vous, est-ce que les barres du prolongateur Deda Parabolica sont compatibles avec ces reposes bras ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait des barres de 22,2mm, mais je n'ai pas (pour l'instant), moyen de mesurer le diamètre des barres du Deda... Quelqu'un aurait-il une idée ?


Sinon après quelques compets et le Half de Choisy... Je suis vraiment bien sur ce vélo :)
Il a surement moins de gueule qu'un vrai cadre de CLM, mais il m'aura couté bien moins cher, et j'ai également la satisfaction de l'avoir monté quasi intégralement moi-même.

Merci ! :sm2:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par Almabiker »

mimieanv a écrit :J'ai essayé mais ça ne m'a pas plu, j'ai pas été capable de serrer l'ensemble sans que ça commence à abimer les barres... Et en plus en forcant un peu les barres bougaient :sm1: T'as pas eu ce genre de problèmes toi ?
Non aucun problème. Pour éviter d'abimer le cintre il suffit de mettre du scotch (d'électricien par exemple) sur le cintre. Si les prolongateurs bougent, peut-être pourrais-tu essayer de mettre de la pâte de montage pour carbone. Ou alors de mettre des écrous!
Personnellement je n'ai eu besoin ni de l'un ni de l'autre, mais mon cintre a un revêtement un peu granuleux.

Pour le diamètre des prolongateurs deda fastblack c'est du 24mm.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par mimieanv »

Ok merci donc je laisse tomber l'idée, c'est pas le bon diamètre

Je ressayerai cet hiver alors ;)
En fait c'est pas le cintre que j'ai abimé, mais les barres du prolongateur. Je n'ai pas de clef dynamométrique (ça coute cher ces merdes !) et donc j'ai surement serré un peu trop en les installant :lol:
Je testerai la pate de montage carbone si ça bouge, même si c'est de l'alu, ça ne doit pas pouvoir faire de mal

Thanks ;)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Répondre