d;-)
Mdrbutch a écrit :C'est quand ton Marathon ? (ou c'est peut-être passé)Bangbros a écrit :15,2km càp au feeling
1h03'20
les lames aux yeux à cause de la corne fendue
c'est caSylBol a écrit :On sent que Saramon approche!dyson a écrit :ce matin 2500m dans l'eau
5x200 allure sprint recup 10"
moi c'est l'inverse, je nage en deux temps sur les allures LD (fréquence de bras lente) et en 4 temps sur les allures rapides et courtes (plus de fréquence)jean972 a écrit :Le 3 temps ça peut sans doute servir a l'entrainement, mais le jour de la compet te prend pas la tête
regarde ça : http://www.natationpourtous.com/techniq ... n-yang.php il respire en 1 temps a la sortie de sa couléet en 2 temps le reste du temps, et le gars a le record du monde...
Ensuite nager en 3 temps ça permet :
+d'équilibrer sa nage, (je nage souvent en 2 temps et j'ai un bras plus fort que l'autre et une nage un peu dissymétrique mon bras gauche attend 1 seconde de plus que le droit car je place ma respiration quand il est devant...).
+de travailler en hypoxie.
+de bien placer sa tete, et de mieux ce concentrer sur sa nage car il y a plus de temps sans respirer, hors la respiration déséquilibre souvent les nageurs qui débutent.
Donc ça a sa place à l'entrainement et je m'efforce de le faire, ensuite des que ça nage plus vite je repasse en 2 temps.
idem je suis a l'agonie quand je fais du pap en 2 temps, hors les petites benjamines de mon club le font sans rechigner...