Lessing sur long distance

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jsla
Messages : 28
Inscription : 22 juil. 2003 14:22

Message non lu par jsla »

Bricolage dans un premier temps :
On fait un logo, un sloggan, .... On le met à dispo sur un site, ou ici.
On le télécharge, on prend son imprimante sur papier collant et on le met derrière la selle.

Comme ça en plus, on se dira bonjour en se doublant !!!

Ensuite, effectivement, il faut faire une pétition pour trouver un sponsors qui acceptera de faire le t-shirt en série.
Un beau t-shirt, des acheteurs, un esprit = ça marchera et on rétablira un peu d'équité et d'humilité dans notre sport.

Aux toilettes les suceurs de roues !!!
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

Message non lu par zibolux »

Pour le tee-shirt, je trouve l'idée assez sympa.
Je suis preneur moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

ouais effectivement c'est une bonne idée dans un premier temps. En plus c'est vrai que ça serait sympa de se reconnaître de cette façon.
maintenant moi et les qualités artistiques ça fait 2 (voire 3...) alors pour faire un logo... :?:
on peut trouver du papier autocollant qui résiste à la pluie sur lequel on peut imprimer avec une "jet d'encre" ?
Willy

Message non lu par Willy »

J'ai roulé pendant plusieurs saisons (96 avec marqué "No drug, No draft" sur ma sacoche de selle (entre autres St jean de Luz, Zofingen, Nice, ...)

J'ai droit à des royalties?... :wink:

Pour me souvenir du bon vieux temps, je suis tout à fait d'accord avec vous et je serais un des premiers à arborer un petit signe distinctif montrant mon desaccord avec des personnes, qui à mon sens ne pratique pas tout à fait le meme sport, en tout cas pas du tout de la meme façon...

Willy
Toulouse

PS: T Shirt taille L.... :D
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Un autre problème se pose, Cette année je n'ai pas pris de licence (Organisation familliale) Mais j'ai quand même fais un tri découverte. Mon bon niveau de natation me permet d'être dans le 1° sur cette parti de la course. Et la j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une nouvelle technique de nage de la part des jeunes ( le tri en question était championat regionnal cadet et junior). Cette nouvelle nage consiste à attraper les pieds du nageur qui est devant et de le tirer en arrière. C'est cette dérive que que je trouve condanable. La question que je me pose aujourd'hui c'est : Est ce l'acte de quelque athlètes isolés ou des consignes de course dictée par des entraîneurs ? Dans les deux le constat est triste car c'est l'esprit et le plaisir qui disparait.

A+
Marc
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Je te comprend tout à fait car j'ai fait un duathlon au mois d'août (petite épreuve où nous étions une cinquantaine au départ). 5e après la 1ère course à pied, je me fais doubler en vélo par 4 jeunes (tous mineurs) du club local organisé comme des pros en peloton. l'arbitre passe et ne dit rien. je râle un peu et il m'explique alors que je fais du sport pour moi et pas pour me comparer aux autres (connait-il le principe de la compétition ?). les jeunes n'ont pas été inquiétés un seul instant...
Je me pose la même question que toi: à savoir si certains entraineurs ne leur montrent pas ces pratiques.
D'ailleurs, j'en parlais avec mon président hier soir, il est regrettable de voir que les dirigeants de club ne viennent pas gentiment "engueuler" leurs athlètes après une disqualification...
Je donnerais pour finir l'exemple d'un président de club de la Gironde qui s'est pris un carton noir au triathlon de Biscarrosse: il a jugé que, comme il n'était pas d'accord, il ne devait pas respecter la sanction...
Ou va-t-on ?!
dff

drafting et triche

Message non lu par dff »

. Et la j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une nouvelle technique de nage de la part des jeunes ( le tri en question était championat regionnal cadet et junior). Cette nouvelle nage consiste à attraper les pieds du nageur qui est devant et de le tirer en arrière. C'est cette dérive que que je trouve condanable. La question que je me pose aujourd'hui c'est : Est ce l'acte de quelque athlètes isolés ou des consignes de course dictée par des entraîneurs ?
je pense en effet que dans ton cas ,ce soient des cas isolés mais ceci dit si tu es sur que le mec l'a fait volontairement, perso, je l'identifie et puis je lui (au minimum) retire ses lunettes de nat ou au pire trop énervé, je lui mets une droite car il ne faut pas se laisser faire mème par des jeunes (surtout par des jeunes car ils ne respectent rien la plupart), en ce qui concerne le pb drafting, mème punition le premier qui attrappe ma roue, d'abord je lui dit gentillement d'arrèter tt de suite et s'il ne comprend pas,il a intéret de fermer les yeux et la bouche sans quoi il se prend un "glaviot" ou un bidon dans la "tronche", je sais , c'est pas très sportif mais c'est trop énervant, ces gars là n'ont pas de respect pour les règles et encore moins pour toi alors pourquoi les respecter......heureusement ce sont des cas extrèmes et j'ai la chance que personne ne puisse ou n'ose prendre ma roue, ce qui me permet de garder de l'influx pour la course...
no doping no drafting
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Et si l'on revenait à Lessing ?

Message non lu par debcyr »

Désolé pour la disgresion sur votre disgression :wink: , mais c'est l'actu après la victoire de Sir Simon au "Half Florida" (1:13 sur le semi...) puis à "Escape from Alcatraz".
Sur les photos, je ne l'ai jamais vu aussi affuté !
Connaissant (un peu) le bonhomme, s'il a annoncé sa participation à Hawaii, ça va devenir une obssession et il sera en GRANDE forme là-bas !
Vivement l'IM USA Lake Placid le 25 juillet pour son premier IM !
Pensez-vous qu'il fasse moins de 2:45 au marathon ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Memories

Message non lu par Joel »

debcyr, d'avoir relancé ce sujet m'a permis de revenir aux origines du maillot "no doping". Mon inscription étant postérieure au début du sujet je l'avais zappé.
Pour ce qui est du bon vieux temps, je vous rassure on est pas tout seul.....Il y a ceux qui continue en se faisant plaisir et qui sont discrets, ceux qui suivent sans plus participer, ceux qui sont partis sur les raids et trails...et puis nous.....
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Et si l'on revenait à Lessing ?

Message non lu par CPL »

debcyr a écrit :Désolé pour la disgresion sur votre disgression :wink: , mais c'est l'actu après la victoire de Sir Simon au "Half Florida" (1:13 sur le semi...) puis à "Escape from Alcatraz".
Sur les photos, je ne l'ai jamais vu aussi affuté !
Connaissant (un peu) le bonhomme, s'il a annoncé sa participation à Hawaii, ça va devenir une obssession et il sera en GRANDE forme là-bas !
Vivement l'IM USA Lake Placid le 25 juillet pour son premier IM !
Pensez-vous qu'il fasse moins de 2:45 au marathon ?
Je pense que 2:45 n'est pas un problème pour Simon: Simon peut passer dessous s'il est poussé dans ses retranchements si on se réfère à son temps de 1:13 sur le semi de l'Half Florida et à sa vitesse intrinsèque de coureur à pied (voir ses perfs sur CD). La question est: va-t-il bien gérer Hawaï? Cette course convient plus à certains qu'à d'autres: voir les défaillances à répétition de McCormack en 2002 et 2003. Si Simon n'a pas ce genre de pb, je pense qu'il peut être parti pour un règne de domination sur Hawai, vu les temps de référence ces dernières années à Hawai (deBoom et Reid). Un bel Hawai 2004 en perspective...

Par rapport à ta remarque sur sa préparation, il est intéressant de voir que Lessing cherche sa qualif à IM USA, plutôt que de participer aux IM européens de l'été qui eux sont super compétitifs (ex: Roth), pour y gagner des pépètes! Je pense comme toi qu'il a définitivement comme seul objectif Hawaï (obsession) et préfère garder ses forces pour octobre!

Pour la petite histoire, je crois savoir que Lessing est entrainé par Dave Scott alors que Reid écoute les conseils de Mark Allen...Décidément on en a pas fini avec des deux-là! Lequel de leur poulain va gagner?

Chris
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut!
Debcyr, tu les a vu ou les photos de Lessing a Alcatraz ?
Sinon, je suis daccord, je pense que Lessing peut faire fort a Hawaii. A son avantage, il est vraiment un bon rouleur.
@+
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Photos Lessing

Message non lu par debcyr »

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Dernière modification par Dave le 08 juin 2004 20:22, modifié 2 fois.
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

corynthe

Message non lu par david vincent »

vi comme un raisin!!! :wink:
Répondre