Petite présentation d'usage, j'ai 24 ans et viens de Lyon. Je pratique la course à pied depuis fin janvier, environ 3 à 4 sorties par semaine d'une petite dizaine de kms suivant les séances.
Je souhaite aujourd'hui me mettre au triathlon, et notamment m'entrainer pour faire le CD d'Embrun cet été. Je ne sais pas encore si cet objectif est réalisable ou bien complètement absurde

Concernant la course à pied, cette partie de l'épreuve ne me fait pas trop de souci, je pense être prêt d'ici là à enchainer les 10kms après la nage et le vélo.
Pour la natation, j'en ai fait 5 années en club lorsque j'étais plus petit. Même si je n'ai plus d'entrainement depuis longtemps, je pense avoir acquis une petite base technique qui devrait revenir au fil des entraînements.
La partie la plus difficile du triathlon je pense et la partie que je maîtrise le moins ... le vélo ... Je n'ai vraiment aucune expérience là dedans et je pense avoir un niveau un peu minable ! Pour commencer, j'ai fait une petite sortie le weekend dernier sur 50kms, mais j'étais en VTT, je n'ai pour le moment pas de vélo de course mais je pense m'en trouver un d'occaz le mois prochain.
Le but de ce post est de tenir un carnet de bord de mes entraînements et de vous faire partager mes sensations et ma progression. Tous vos conseils seront bons à prendre.
Pour commencer, si vous pouvez me guider sur l'entraînement vélo, ça serait top ! J'ai d'ailleurs une première question qui me vient à l'esprit : la différence entre un VTT et un vélo de course est elle vraiment flagrante ? Je peine à rouler vite en VTT et espère qu'avec un vélo de route ça va glisser "tout seul" !
Merci pour votre lecture et à très bientôt