Silver0l a écrit :Bangbros a écrit :l'être humain n'est pas un bateau

On peut voir les choses sous un angle différent. A ton avis, sur un échantillon standard de triathlètes, sur un 400m, quel est le pourcentage qui nage plus vite avec un pull qu'en battant les jambes?
les triathlètes sont de piètres nageurs
J'vais réduire l'effet
Je suis un ancien nageur. j'avais pas mis un pied dans une piscine depuis 20ans quand l’année dernière je me suis laissé entraîné dans le tri.
Je suis en surpoids, je rends quasi 40" sur mes temps au 100m, mais sur les 2 tri découvertes ou j'ai participé je suis sorti dans le top 30 de l'eau.
Apres en velo et surtout en cap, je prends super cher. Mais ca, on s'en fout.
Je me dis que si certains travaillaient plus la nat, ils auraient de bien meilleurs résultats. Imaginez si ceux qui me reprennent en vélo autour du 15eme kilo sortaient mieux de l'eau ? Ils claqueraient de belles pendules. Faut en déployer de l’énergie pour reprendre en vélo 5 a 6 min d’écart sur 20 km !
Donc, oui, les tria qui nagent plus vitent en pull qu'en NC n'ont pas la technique suffisante.
Les jambes ont la double fonction : stabilisation + propulsion !
Le gainage sert a assurer l'horizontalité de base : les bras font avancer le bestiau et les jambes sont un booster.
Olive
Je retourne bosser mon velo et ma cap