ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :oui , le capteur de puissance permet de bien s'entrainner. avoir une allure reguliere, c'est ce qui est important. le capteur permet de mesurer la progression et d'evaluer son temps par rapport a l'objectif final sans bruler les etapes.
il n'y a pas de matériel type pour débutant. Chacun fait comme il peut suivant ses moyens financiers, suivant ses objectifs, suivant sa pratique.
Beaucoup de triathletes amateurs ont un niveau excellent sans capteur de puissance. Quant au plateau de 56, tu es sûrement l'un des seuls à emmener aussi gros et à avoir une cadence aussi basse. De ce côté là, on va faire confiance aux pros, hein...et pour info, tu n'habites pas dans une région "accidentée", tu pédales dans une plaine, va faire un tour dans les alpes, dans le cantal, dans les Pyrénées et on en reparle...tu n'es pas et tu ne sera jamais un grimpeur, tu es juste un rouleur, Nice n'est pas fait pour toi, fait comme Koko, va chercher une qualif sur un IM plat...je pense que tu serais capable de faire un bon temps sur 180 km plat, cependant tu n'aura jamais le niveau pour te qualifier car tu ne sais pas nager et tu n'es pas non plus doué en cap....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non je pedale pas du tout dans une pleine mais dans une sucession de bosse qui pour faire une bonne vitesse moyenne necessiterais detre constament en fractionné 60/30 ce qui va a lopposer meme de lentrannement du debutant.
pour la course a pied, cest pas vrai du tout , jai trois marathon en 3 h , 3 h01 pour le troisieme et zvec une masse de 81 kilo. cest le poids que je fais un peu pres en ce moment entre 82 et 83. pour ce qui est de la natation, je debute de zero il y a un an et demi. mzis au bout de 3 ou 4 ans je pense quil est possible dobtenir un niveau acceptable, qui ne soit pas eliminatoir. 1 h40 la premiere annee je pense pouvoir faire 1 h 30 avec meme pas 2 seances par semainne.

pour un debutant la premiere chose a avoir cest le czpteur de puissance et viser une np plutot sue de viser un temps , ce qui permet de se dire quzvec un materiel plus aero , ca permet de gagner des secondes.

koko ne vise pas une qualif , il me duis comme un toutou gentils. je suis son mettre. si jarrete le tri , il arrete le tri.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

C'est de l'humour au quantième degré. Là est la question ?

d;-)
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: ERIC D

Message non lu par Bastoche »

eric d a écrit :non je pedale pas du tout dans une pleine mais dans une sucession de bosse qui pour faire une bonne vitesse moyenne necessiterais detre constament en fractionné 60/30 ce qui va a lopposer meme de lentrannement du debutant.
pour la course a pied, cest pas vrai du tout , jai trois marathon en 3 h , 3 h01 pour le troisieme et zvec une masse de 81 kilo. cest le poids que je fais un peu pres en ce moment entre 82 et 83. pour ce qui est de la natation, je debute de zero il y a un an et demi. mzis au bout de 3 ou 4 ans je pense quil est possible dobtenir un niveau acceptable, qui ne soit pas eliminatoir. 1 h40 la premiere annee je pense pouvoir faire 1 h 30 avec meme pas 2 seances par semainne.

pour un debutant la premiere chose a avoir cest le czpteur de puissance et viser une np plutot sue de viser un temps , ce qui permet de se dire quzvec un materiel plus aero , ca permet de gagner des secondes.

koko ne vise pas une qualif , il me duis comme un toutou gentils. je suis son mettre. si jarrete le tri , il arrete le tri.
Eric, IL DIT QUOI L'ORTHOPHONISTE??? :mrgreen:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Perso, je pense que c'est de lh'umour. Mais c'est grave quand même :shock: :shock: :shock:
Quand je pense qu'après 2 ans de tri, je n'ai pas de capteur de puissance...
Par contre, j'ai fait une sortie entre potes ce matin, et c'était super sympa. 100km sans une once de lassitude, un vrai régal. C'est plutôt ça que je conseillerai à un débutant. Trouver des moyens pour prendre du plaisir et faire durer ce plaisir à l'entrainement. C'est le secret de la longévité et de la progression.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tilaris a écrit :
eric d a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :J'ai hâte d'apprendre de nouvelles choses afin d'améliorer mon entrainement et mes prestations... :lol:

d;-)
le conseille que je donne au debutant que j'etais il y a 1 an et demi et qui ne connaissait rien au tri. lequippement indispensable pour debuter cest le capteur de puissance 700 euros , un pedalier avec un plateau de 56 si vous avez un terrein dentrainnement accidentee 60 euros un velo avec des roues 300 euros.
L' équipement du débutant : une bonne paire de chaussure, un vélo pas cher sans rien de spécial, une combi pas cher et beaucoup d' entrainement.

Juste au cas ou quelqu'un fasse l'erreur de lire le post précèdent sérieusement.

Au fait Eric, quand est-ce que tu finis un Ironman devant le dernier des plus de 80 ans et les mamies du club de tricot ?
peux etre tu peux te presenter. age,nombre d'annes de pratique, palmares, cela apportera de la credibilité a tes propos, parceque quand fayard me dit d'un coté que je serais plus performant sur un triathlon plat et que quand je fait le pas pour m'inscrire sur un triathlon plat, le tri de manssigné, ce dernier est bien content des barrieres fait aux etrangés pour s'inscrire. ce que soulignes l'incoherence de ces propos? Silver dirais que fayard peu avoir l'esprit pervers. d'un coté m'encourager a faire un triathlon plat de l'autre etre bien content quand j'ai des difficultés pour m'inscrire a un triathlon plat.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

totor44 a écrit :Perso, je pense que c'est de lh'umour. Mais c'est grave quand même :shock: :shock: :shock:
Quand je pense qu'après 2 ans de tri, je n'ai pas de capteur de puissance...
Par contre, j'ai fait une sortie entre potes ce matin, et c'était super sympa. 100km sans une once de lassitude, un vrai régal. C'est plutôt ça que je conseillerai à un débutant. Trouver des moyens pour prendre du plaisir et faire durer ce plaisir à l'entrainement. C'est le secret de la longévité et de la progression.
jean thevent sur son site, donne le conseille pour debuter un sport aerobie. faire du 70% de fcm en endurances pendant 2 ou 3 ans en evitant les 90 % de fcm qui l'erreure de tout les debutants. si tu fais une sortie longue et que tu prend des relais a fond la caisse, certe tu t'amuses mais tu progresses moins.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que ma prochainne sortie longue, je la fais 15 jours apres celle de jeudi dernier de 4 h a 220 watt et 125 de puls. cette fois ci je prendrais une journée de repos avant et pas de piscine le midi. je pense faire 235 watt pour 4h30 a 135 de puls. je metrais la limite a 135 de puls et normalement ca devrait faire 235 watt. ca serait proche de l'objectif ironman. je preparerais des bidons de boisson energetiques. et comme cela je verais comment je me sent 15 jours apres. ce qui me permetra de faire peux etre encore 2 ou 3 autres sortie longue jusque nice, et de bien maitriser le temps d'effort, la surcompensation et la recup pour arriver frais et dispo pour nice. avec quinze jours d'entrainnement moindre je devrais pouvoir faire en plus le marathon et la natation dans de bonne condition.

parceque pour la qualif il faudra probablement ue je sois capable de faire 260 watt . donc dans un premier temps il faudrais que j'arrive a faire 240 watt a 135/140 de puls.normalement cardiaquement ca doit pas poser de probleme. puisque j'ai deja fais 3 h a 160 sur marathon.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :
totor44 a écrit :Perso, je pense que c'est de lh'umour. Mais c'est grave quand même :shock: :shock: :shock:
Quand je pense qu'après 2 ans de tri, je n'ai pas de capteur de puissance...
Par contre, j'ai fait une sortie entre potes ce matin, et c'était super sympa. 100km sans une once de lassitude, un vrai régal. C'est plutôt ça que je conseillerai à un débutant. Trouver des moyens pour prendre du plaisir et faire durer ce plaisir à l'entrainement. C'est le secret de la longévité et de la progression.
jean thevent sur son site, donne le conseille pour debuter un sport aerobie. faire du 70% de fcm en endurances pendant 2 ou 3 ans en evitant les 90 % de fcm qui l'erreure de tout les debutants. si tu fais une sortie longue et que tu prend des relais a fond la caisse, certe tu t'amuses mais tu progresses moins.

Parce que pour toi faire une sortie en groupe est SYSTEMATIQUEMENT DIFFICILE ???? :sm1: :sm1:

De plus tu es très mal placé pour évoquer des % de FCM.... Tu n'es absolument pas capable de connaître ta FCM aujourd'hui !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :peux etre tu peux te presenter. age,nombre d'annes de pratique, palmares, cela apportera de la credibilité a tes propos, parceque quand fayard me dit d'un coté que je serais plus performant sur un triathlon plat et que quand je fait le pas pour m'inscrire sur un triathlon plat, le tri de manssigné, ce dernier est bien content des barrieres fait aux etrangés pour s'inscrire. ce que soulignes l'incoherence de ces propos? Silver dirais que fayard peu avoir l'esprit pervers. d'un coté m'encourager a faire un triathlon plat de l'autre etre bien content quand j'ai des difficultés pour m'inscrire a un triathlon plat.
Je ne suis pas satisfait que tu ne puisses pas t'inscrire au triathlon de Mansigné, c'est même dommage que cette histoire de licence US t'en est empêché. Seulement tu pensais qu'un triathlon L était une épreuve d'endurance or c'est encore une épreuve dite rapide et tu n'es pas préparé à ce genre de course. De plus tu pourrais être performant sur la partie vélo d'un IM plat mais c'est tout, tu ne seras pas bon en nat et en cap. Faire 3h au marathon même en faisant 80kg ne fait pas de toi, un coureur doué. Pour info, en quelques mois, je suis passé de "je ne sais pas nager le crawl" à j'ai fait 1'10" au 100m. Même en m'entrainant que 2 fois par semaine et dans les créneaux public, je suis descendu sous les 5' au 400m...tu vois le fossé qu'il y a entre nous et j'ai jamais pensé être doué en nat, je suis juste satisfait de mon niveau car je n'ai commencé qu'à 24 ans. J'aurai fait de la D2 en triathlon, je serais sorti en toute fin de peloton et ce n'est que la D2...Pour te qualifier, il faudrait que tu nages en 1h sur IM, même pas dans tes rêves...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

phiphitri76 a écrit :
eric d a écrit :
totor44 a écrit :Perso, je pense que c'est de lh'umour. Mais c'est grave quand même :shock: :shock: :shock:
Quand je pense qu'après 2 ans de tri, je n'ai pas de capteur de puissance...
Par contre, j'ai fait une sortie entre potes ce matin, et c'était super sympa. 100km sans une once de lassitude, un vrai régal. C'est plutôt ça que je conseillerai à un débutant. Trouver des moyens pour prendre du plaisir et faire durer ce plaisir à l'entrainement. C'est le secret de la longévité et de la progression.
jean thevent sur son site, donne le conseille pour debuter un sport aerobie. faire du 70% de fcm en endurances pendant 2 ou 3 ans en evitant les 90 % de fcm qui l'erreure de tout les debutants. si tu fais une sortie longue et que tu prend des relais a fond la caisse, certe tu t'amuses mais tu progresses moins.

Parce que pour toi faire une sortie en groupe est SYSTEMATIQUEMENT DIFFICILE ???? :sm1: :sm1:

De plus tu es très mal placé pour évoquer des % de FCM.... Tu n'es absolument pas capable de connaître ta FCM aujourd'hui !
+ infini

il n a jamais voulu mesurer sa fcm et en plus il ne sait pas faire des sorties cool...
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :peux etre tu peux te presenter. age,nombre d'annes de pratique, palmares, cela apportera de la credibilité a tes propos, parceque quand fayard me dit d'un coté que je serais plus performant sur un triathlon plat et que quand je fait le pas pour m'inscrire sur un triathlon plat, le tri de manssigné, ce dernier est

Je ne suis pas satisfait que tu ne puisses pas t'inscrire au triathlon de Mansigné, c'est même dommage que cette histoire de licence US t'en est empêché. Seulement tu pensais qu'un triathlon L était une épreuve d'endurance or c'est encore une épreuve dite rapide et tu n'es pas préparé à ce genre de course. De plus tu pourrais être performant sur la partie vélo d'un IM plat mais c'est tout, tu ne seras pas bon en nat et en cap. Faire 3h au marathon même en faisant 80kg ne fait pas de toi, un coureur doué. Pour info, en quelques mois, je suis passé de "je ne sais pas nager le crawl" à j'ai fait 1'10" au 100m. Même en m'entrainant que 2 fois par semaine et dans les créneaux public, je suis descendu sous les 5' au 400m...tu vois le fossé qu'il y a entre nous et j'ai jamais pensé être doué en nat, je suis juste satisfait de mon niveau car je n'ai commencé qu'à 24 ans. J'aurai fait de la D2 en triathlon, je serais sorti en toute fin de peloton et ce n'est que la D2...Pour te qualifier, il faudrait que tu nages en 1h sur IM, même pas dans tes rêves...
a 24 ans tu progresses pas du tout pareille qu 'a 48.
je suis pas du tout sur que le poids soi un handicap , on es pas au tour de france , le poids que tu montes te sert a la descente et d'autre part le scx est meilleurs. quand tu vas sur le tableau exel, tu peux voir quun surpoids de 10 kilo, cest seulement 10 minute de moins sur 5h30. dans ma categorie le premier fais 5 h et non 4h30. il faut simplement pas se fatiguer sur la partie natation , en 1 h30 je suis a 120 de puls, 1h 20 devrait etres suffisant pour la qualif .sur la partie velo peux etre que je peux arriver a 5h 10, ensuite cest beaucoup plus facil de courir en 3 h 20 si tu as fais 6 h30 d'effort, je suis arriver sur le marathon avec 8h50 d'effort . ca fais 2h 20 de plus. donc 1h20+5h10+3h20+ 15 minute= 10h05 :o
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: ERIC D

Message non lu par section67 »

Pour info, j'ai une licence US et je suis inscrit pour Mansigné... On se retrouve dans le parc Eric ?!??! Suffit de passer un coup de téléphone à l'organisateur...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pas du tout. kiklegoo te refiles un mauvais code tu tinscris pas.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit :
totor44 a écrit :Perso, je pense que c'est de lh'umour. Mais c'est grave quand même :shock: :shock: :shock:
Quand je pense qu'après 2 ans de tri, je n'ai pas de capteur de puissance...
Par contre, j'ai fait une sortie entre potes ce matin, et c'était super sympa. 100km sans une once de lassitude, un vrai régal. C'est plutôt ça que je conseillerai à un débutant. Trouver des moyens pour prendre du plaisir et faire durer ce plaisir à l'entrainement. C'est le secret de la longévité et de la progression.
jean thevent sur son site, donne le conseille pour debuter un sport aerobie. faire du 70% de fcm en endurances pendant 2 ou 3 ans en evitant les 90 % de fcm qui l'erreure de tout les debutants. si tu fais une sortie longue et que tu prend des relais a fond la caisse, certe tu t'amuses mais tu progresses moins.
Peux tu préciser : tu progresses moins que quoi ? que qui ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Répondre