Parcours Velo et nage en eau libre du côté Uzes(Gard)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
onfonf

Parcours Velo et nage en eau libre du côté Uzes(Gard)

Message non lu par onfonf »

Je vais passer une semaine de vacances au mois de mai à Uzes dans le Gard. Je serais en plein dans ma prépa pour l'Altriman, si des forumers connaissent des parcours velo sympa avec du bon D+ et un spot pour nage en eau libre dans le coin, je suis preneur. Merci de vos tuyaux !!

Onfonf
DROUBA

Re: Parcours Velo et nage en eau libre du côté Uzes(Gard)

Message non lu par DROUBA »

Salut il y a de supers parcours à Uzes bien vallonné mais jamais très haut en altitude, super en VTT et sympa en route. Il y a un vélociste très pro qui pourra surement te conseiller, il est en plein centre (Les cycles d'uzès, près des stations services). Si tu l'appelles pour préparer tes itinéraires en amont, il devrait te répondre très vite, je crois qu'il est seul à y bosser.

Pour la nage en eau libre par contre je vois pas trop.. Mais si tu veux une piscine olympique au top: Nemausa Nimes (30km d'uzes), si tu viens le lundi soir tu croiseras le club de tri
onfonf

Merci pour ces infos.
nono30

Message non lu par nono30 »

apres t'es a moins de 100bornes du ventoux du mont aigual aussi a la portes des cevennes au nord ouest et de l'ardeche... tu devrait pouvoir trouver ton bonheur pour la nage en eau ça depend la periode car plus tu avance dans l'ete moins il y a d'eau mais a coté d'uzes y'a le gardon

voilou sinon comme il a dit avec nimes a 25 bornes avec velociste reputé aussi (cycles passieu)
onfonf

Effectivement, j'ai mis le mont Ventoux au programme de la semaine.L'an dernier j'avais pas pu cause mauvaise meteo.
batard

Message non lu par batard »

Je suis passé "sur le Gardon" tout à l'heure, tu peux y'aller il y a de l'eau pour le moment.
Pour le vélo tu peux faire l'Aigoual, tu as un col difficile : Col de la Luzette, entre pont d'hérault et valleraugues.
Bonne sorite ;)
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

La meilleure sortie que je puisse te conseiller, c'est l'usine à bonbecs HARIBO à Uzès, avec le musée et la méga boutique. Utile pour les ravitos ! Sale veinard !!!!! :sm3:

Et pour le vélo, la zone à l'ouest du Gard est absolument fantastique... Pour y être allée plusieurs fois, je te conseille la corniche des Cévennes, le col de l'Asclier (par les Plantières, côté le plus pentu), le Mont Aigoual, le Cirque des Navacelles (avec un bon raidard, et un spot spectaculaire avec la route qui plonge littéralement !!!), le col de l'Espinas, le signal du Ventalon^^ C'est tout autour d'Alès (33 km d'Uzès) :)

Les Navacelles :

Image

Le Signal de Ventalon :

Image

Le Mont Aigoual :

Image

Et un peu plus près d'Uzès, tu as le Mont Bouquet (une vacherie qui oscille entre 8 et 16 %, avec 2,5 kms au cumulé au-dessus des 11%) :

Image

La route est mal entretenue, mais aux dires des cyclos sur climbybike, ça passe.

Pour finir, le petit print screen des belles routes qu'il y a à faire dans les massifs à côté d'Alès (avec Aigoual, Cévennes, Asclier, Ventalon, etc.) :

Image

Fôôôôô cliquer dessus pour l'agrandir^^ Les routes bordées de vert sont classifiées comme pittoresques par Michelin...mais dans le coin, même les "normales" sont très belles...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
PAMPERO

Message non lu par PAMPERO »

salut j'habite a 15 km de Ales , pour le vélo a partir d'Ales direction les cevennes plein des parcours avec dénivelé , un terrain de jeux sans limites , pour la natation en eaux libres le gardon a ALES (PARCOURS NATATION DU TRIATHLON DU GARDON en centre ville) et retenue du barrage des camboux a 20 km de Ales vers Mende RN 106 ? mais l'aux est fraîche encore nous avons pas commencer a nager a l'extérieur . SI besoin plus d'info ne te gênes pas

bonnes vacances au sud
PAMPERO

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et comme dit aurelie , passe chez les monsieurs bombons ,un régale , ainsi que du pélardon et charcuterie cévenole
PAMPERO

pour les indigestions des bonbons appel moi je suis pompier dans la région d'Ales , je fonce avec ma super voiture rouge avec lumiéres sur le toit :D :D :D
batard

PAMPERO a écrit :pour les indigestions des bonbons appel moi je suis pompier dans la région d'Ales , je fonce avec ma super voiture rouge avec lumiéres sur le toit :D :D :D
Salut Pampero, sais tu à quelle heure sera le départ du Format M cette année? 9h? :)
Merci
PAMPERO

salut ,
départ du M a 9h00 et XS 9h45 , de façon a éviter les chaleurs de l'après midi l'année dernier on a bien souffert
merci de rester fidèle a notre course , on attend du monde la saga des triathlon du sud termine , ça fait très peu des courses dans la région
Mathdok

Message non lu par Mathdok »

ça dépends quand tu y es en mai, mais si tu veux t'amuser le 19 :arrow: http://www.espoircyclnimois.fr/5.html
J'ai fait le long l'année passée, ça pique :mrgreen:
Le fameux Mont Bouquet (cf Aurélie) est au programme. Gaffe à la descente, c'est effectivement un champ de patates cette route.
PAMPERO

belle course vélo , la montée du bouquet pas terrible , mais je parle de triathlons , le tri de langogne ne se fait plus , le triathlon du sud non plus , avec la région que se prête bien pour le triathlon retenue de camboux , villefort, langogne ,etc , etc , heureusement nouveaux triathlon au salagou , dans le gard 2 tri un sur route et l autre en vtt triste
batard

Ben dans le 34 tu comptes les tri sur les doigts d'une main, pour une région ensoleillée, avec la mer, des lacs... ce que j'ai entendu dire par qq organisateurs c'est au niveau des autorisations que ça coince.
Répondre