Médailles "finishers" sur sprint & CD????
Re: Médailles "finishers" sur sprint & CD????
Bonjour! Ce matin, au départ du marathon de Paris, un concurrent arborait sur son maillot "FINISHER DE RIEN DU TOUT". J'adore cette manière de ne pas se prendre au sérieux et de démythifier ce terme tout juste bon pour certains à se faire du vent sous les balloches.
À+!
À+!
-
Bonjour Frank,Frank a écrit :Bonjour! Ce matin, au départ du marathon de Paris, un concurrent arborait sur son maillot "FINISHER DE RIEN DU TOUT". J'adore cette manière de ne pas se prendre au sérieux et de démythifier ce terme tout juste bon pour certains à se faire du vent sous les balloches.
À+!
Le monde est petit! J'imagine que tu m'as aperçu lors de l'interview juste avant le départ!
Je suis complètement en phase avec toi, je ne suis pas fan du terme "finisher"
Pour info, la marque du T-shirt que j'arborais est Douzaleur, ils ont plein d'autres T-shirts techniques super sympas avec des messages décalés et humoristiques: http://www.douzaleur.com
j'ai craqué sur le "finisher de rien du tout" et ça bien fait rire Patrick Montel aussi:)
Pour la petite histoire, le message du T-shirt a pris tout son sens ce dimanche puisqu'une mauvaise déchirure aux ischios au 28ème m'a empêché de terminer la course!
Bonne journée à tous.
Jeremy "finisher de rien du tout"
Bonjour, désolé de ta blessure, sois patient, maintenant...
À+!
À+!
-
Thierry *OnlineTri* a écrit :J'ai été assez surpris de voir la promo faites par l'ITU sur sa page Facebook (post du 29/1) pour ses médailles finishers sur les épreuves organisées en marge des WTS et de la grande finale GA qui aura lieu à Edmonton.
Course vs épreuve
Le succès du marathon, ironman et ultra trail est en partie lié au fait que tous les participants peuvent y être "consacrés". Même si l'on est pas compétitif sur le plan chronométrique, arriver à dominer la distance et les difficultés est une réussite en soit. Chacun y trouve donc son défi et l'épreuve a de l'intérêt pour tous. Cela permet a ces épreuves d'attirer un public toujours plus large en simple quête de défi personnel et de ne pas se cantonner aux simples compétiteurs. Ainsi chaque année il y a de plus en plus de monde à courir le marathon de Paris et chaque année le niveau moyen baisse un peu.
Il n'y aurait aucun sens à donner une médaille "finisher" à tous les participants d'un 100m par exemple, la difficulté pour boucler l'épreuve étant "moindre" pour tout athlète valide le challenge réside dans la réalisation d'un bon chrono
Pour un Sprint ou un CD, une médaille Finisher a peut-être du sens (et encore) pour la personne dont cela serait le premier triathlon (mais est ce la vocation d'un chpt du monde GA????) mais c'est une petite fraction des participants. Il serait plus avisé de féliciter à mon sens de la participation à l'épreuve que d'essayer de glorifier le "Finisher" à la mode Ironman. De plus si l'objectif est de démocratiser la discipline et de faire comprendre que non tout le monde ne finit pas les tris en rampant, introduire la notion de "Finisher" pour des distances si "courtes" est sans doute contre productive en terme de message subliminal.
Il ne s'agit pas d'être élitiste de ma part mais je trouve que l'on touche là à du grand n'importe quoi a avoir des courses "école des fans" ou chacun doit repartir avec sa médaille...
T.
et pourquoi moi aussi je n'aurais pas droit à ma medaille

Sérieusement je suis pas fan de proposé des breloques comme ca mais si on m'en offre une peut importe l’épreuve je la mettrai sur mon étagère à médailles et même que je serai achement fier de laisser la porte du garage ouverte pour qu'on la voie bien

( pour info cette étagère existe mais plus rien n'y a été déposé depuis ma victoire dans le tournoi de judo des petits tigres de Brive-la gaillarde en 2003 catégorie cadet -de62kg

ok je

eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Une médaille finisher en Judo ?daplayer27 a écrit :vainqueur dans le tournoi de judo des petits tigres de Brive-la gaillarde en 2003 catégorie cadet -de62kg)
ok je

En triathlon, "Tout le monde, il a gagné", il n'y a pas différents tours éliminatoires. Il faudrait proposer à ce que les 70% derniers en natatation soient éliminés, puis les 70% derniers à mi-parcours du vélo, puis en garder 10 au départ du parc à vélo etc ... un système d'élimination comme le judo sait le proposer

-
Non une médaille d'ordébutant a écrit :Une médaille finisher en Judo ?daplayer27 a écrit :vainqueur dans le tournoi de judo des petits tigres de Brive-la gaillarde en 2003 catégorie cadet -de62kg)
ok jeDonc vainqueur en effet ; les autres étant éliminés.
En triathlon, "Tout le monde, il a gagné", il n'y a pas différents tours éliminatoires. Il faudrait proposer à ce que les 70% derniers en natatation soient éliminés, puis les 70% derniers à mi-parcours du vélo, puis en garder 10 au départ du parc à vélo etc ... un système d'élimination comme le judo sait le proposer

Ouh avec ton système le tri me reviendrai moins cher j'aurais pas besoin d'investir sur un vélo ou une paire de running !!!!!
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Oui, tout comme au judodaplayer27 a écrit :Non une médaille d'ordébutant a écrit :Une médaille finisher en Judo ?daplayer27 a écrit :vainqueur dans le tournoi de judo des petits tigres de Brive-la gaillarde en 2003 catégorie cadet -de62kg)
ok jeDonc vainqueur en effet ; les autres étant éliminés.
En triathlon, "Tout le monde, il a gagné", il n'y a pas différents tours éliminatoires. Il faudrait proposer à ce que les 70% derniers en natatation soient éliminés, puis les 70% derniers à mi-parcours du vélo, puis en garder 10 au départ du parc à vélo etc ... un système d'élimination comme le judo sait le proposer![]()
Ouh avec ton système le tri me reviendrai moins cher j'aurais pas besoin d'investir sur un vélo ou une paire de running !!!!!