Étant donné que j'ai fait de la natation entre 7 et 14 ans, je n'ai jamais pensé demander à personne pourquoi pratiquer quatre nages lorsque l'on n'en nage qu'une ou deux en compétition.Bangbros a écrit :tu poses des questions bizarres concernant l'utilité des autres nages pour quelqu'un qui a pratiqué la natation pendant 7 ansBen' a écrit :Comment augmenter son endurance si l'on ne fait pas de longue distance lors des entraînements ? Car l'année prochaine j'aimerais participer à un half et à un XXL dans quelques années.
Pour les 10 x 100 m, j'ai bien compris tes conseils mais le truc c'est que je ne sais pas quoi faire à coté pour compléter les séances car j'ai vraiment du mal avec les éducatifs, du mal à les appliquer à ma nage ensuite en tous cas. Certes je fais un peu de pull, des palmes, de la planche ou encore des plaquettes mais quel intérêt par exemple de pratiquer une autre nage comme le papillon où la brasse, nage que l'on ne pratiquera pas lors d'un triathlon ?![]()
à part ça l'endurance tu l'as déjà car tu es capable d'enchaîner 2x1500m en bien moins d'une heure, tu alignes les 10x100 en 1'30... c'est pas la peine de faire une fixation sur la nat c'est bon... t'es déjà prêt pour ton IM jusqu'à T1
auj petite séance vélo même parcours qu'avant hier sauf que là il y avait du vent
Varier les plaisirs, ça paraît logique mais faire du renforcement musculaire pour des muscles que l'on n'utilisera pas, quel intérêt ? A moins que les acquis en natation soit complémentaires de ceux acquis en cyclisme ou course à pied ?
Je ne fais pas de fixation sur la natation, j'essaie juste d'avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent dans ce domaine et si je peux encore progresser, pourquoi s'en priver ?
Mais merci en tous cas.

Sinon, entraînement vélo cet après-midi : 40 km en 1 h 25 min.
10 km d'échauffement puis trois séries de 5 x 30 sec à fond avec 30 sec de récup' active entre chaque et 5 min de récup' active entre chaque série.
Le reste en endurance.