Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???
Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???
Hello
Je suis un peu dubitatif sur le Aero HC - effectivement j'étais comme toi hyper content au début: Le truc ne bouge pas, rien ne ressort, facile à remplir en course et je peux mettre la montre derrière.
Mais la paille est tellement dure que j'ai enlevé le bordel par peur de me faire mal. Franchement c'est du béton et comme en position aéro tu l'as juste sous la gueule, un moment d’inattention, un mini dos d'âne sur la route ou autre et c'est direction les urgences!
Par ailleurs l'embout qui ferme par dessus est de la bonne merde plastoc qui va pas durer longtemps....
Enfin c'est pas le meilleur endroit pour regarder son garmin (pas plus que 910xt sinon ça bouge dans tous les sens) - il vaut mieux que ça soit devant la gourde.
Du coup j'ai essayé ça:
http://xlab-usa.com/products/aerobar-sy ... ystem.html
Y a pas mal de revues dessus mais en anglais (aerogeeks.com)
C'est vraiment le meilleur compromis de loin niveau poid/aéro/visibilité du garmin.
Ce n'est que mon avis bien sur mais j'ai vraiment essayé un paquet de trucs niveau aéro "BTA" (Between the arms / devant soit entre les bras)
Je suis un peu dubitatif sur le Aero HC - effectivement j'étais comme toi hyper content au début: Le truc ne bouge pas, rien ne ressort, facile à remplir en course et je peux mettre la montre derrière.
Mais la paille est tellement dure que j'ai enlevé le bordel par peur de me faire mal. Franchement c'est du béton et comme en position aéro tu l'as juste sous la gueule, un moment d’inattention, un mini dos d'âne sur la route ou autre et c'est direction les urgences!
Par ailleurs l'embout qui ferme par dessus est de la bonne merde plastoc qui va pas durer longtemps....
Enfin c'est pas le meilleur endroit pour regarder son garmin (pas plus que 910xt sinon ça bouge dans tous les sens) - il vaut mieux que ça soit devant la gourde.
Du coup j'ai essayé ça:
http://xlab-usa.com/products/aerobar-sy ... ystem.html
Y a pas mal de revues dessus mais en anglais (aerogeeks.com)
C'est vraiment le meilleur compromis de loin niveau poid/aéro/visibilité du garmin.
Ce n'est que mon avis bien sur mais j'ai vraiment essayé un paquet de trucs niveau aéro "BTA" (Between the arms / devant soit entre les bras)
Comme des Kona(rds)!
Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???
En fait je parlais de la toute première photo, le montage pour le bidon Bontrager.triathletecb76 a écrit :Je pense que tu peux quand me acheter le système de montage avec le porte bidon au prolongateur sans acheter tout l'ensemble
Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???
Et le zipp qui vient de sortir?
Je me tâte
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Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???
Top le Torpedo 400 mais un peu cher...
Pour ma part j'ai testé le bidon classique BTA et même inconvénient, ça en fout partout...
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Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???
Merci pour ton retour d'expérience concernant le HC.vedro a écrit :Hello
Je suis un peu dubitatif sur le Aero HC - effectivement j'étais comme toi hyper content au début: Le truc ne bouge pas, rien ne ressort, facile à remplir en course et je peux mettre la montre derrière.
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Enfin c'est pas le meilleur endroit pour regarder son garmin (pas plus que 910xt sinon ça bouge dans tous les sens) - il vaut mieux que ça soit devant la gourde.
Du coup j'ai essayé ça:
http://xlab-usa.com/products/aerobar-sy ... ystem.html
Y a pas mal de revues dessus mais en anglais (aerogeeks.com)
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Ce n'est que mon avis bien sur mais j'ai vraiment essayé un paquet de trucs niveau aéro "BTA" (Between the arms / devant soit entre les bras)
Concernant la paille, c'est vrai qu'elle est rigide mais avec ma position, cela me convient parfaitement et je ne trouve pas qu'elle soit beaucoup plus rigide que la paille de l'aerodrink par exemple...
Concernant la position du Garmin (ma 910XT), il est vrai que devant la gourde serait peut être un poil mieux mais je suis quand même satisfait de son positionnement alors peut être qu'encore une fois, ma position fait qu'il me tombe bien devant les yeux même si j'ai à bouger légèrement la tête pour le regarder, je ne trouve pas ça trop trop déconnant.
J'avais regardé pour le XLab mais je trouve qu'il se touche vraiment concernant les prix et le fait de devoir declipser la paille me gêne car ça me fait bouger mon bras donc pas top...
Je verrais avec le temps ce que va donner le HC mais je pense que j'ai trouver le bon compromis

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Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???
Je vais me laisser tenter par le Aero HC finalement.
Avec 2 bidons derrière la selle pour remplir quand il est vide, ça devrait être vraiment nickel !
En revanche, vous avez du coup mis d'autres choses sur le cadre ou laissé à nu ?
Avec 2 bidons derrière la selle pour remplir quand il est vide, ça devrait être vraiment nickel !
En revanche, vous avez du coup mis d'autres choses sur le cadre ou laissé à nu ?
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Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???
Que veux tu dire par "laisser le cadre nu " ?trinosaure92 a écrit :Je vais me laisser tenter par le Aero HC finalement.
Avec 2 bidons derrière la selle pour remplir quand il est vide, ça devrait être vraiment nickel !
En revanche, vous avez du coup mis d'autres choses sur le cadre ou laissé à nu ?
Moi j'ai un porte bidon aéro et un autre porte bidon derrière ma selle dont je me sers de recharge pour remplir le HC

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Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???
Et le matos de réparation (boyau de rechange - cartouche CO² - multi outils) vous en prenez ?
Si oui, vous le mettez où ?
Si oui, vous le mettez où ?
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Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???
Tu ne mets rien sur le cadre entre le cintre et la selle à part ton bidon aéro ?triathletecb76 a écrit :Que veux tu dire par "laisser le cadre nu " ?
Moi j'ai un porte bidon aéro et un autre porte bidon derrière ma selle dont je me sers de recharge pour remplir le HC
Pour ma part, les outils sont entre les 2 porte-bidons derrière la selle. J'ai une sacoche entre les 2. J'y mets une chambre à air, un démonte-pneu et un multitool.
En revanche sur du long, il faudra que je prévois 1 chambre à air en plus. Dans ce cas ce sera peut-être sur le cadre (tube vertical) dans une boîte à outils.
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Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???
Hello
Pour l'instant c'est nu chez moi - mais le matos de réparation est dans mon dos
Je mettrais au moins un porte bidon sur le cadre en plus de celui qui est derrière et de la boisson de devant mais pas plus - y a des ravitos hyper fréquents sur IM
Par contre j'ai les 2 systèmes et la paille de l'aero HC est juste hyper dure - l'autre (xlab ) n'est pas du tout pareil puisque tu peux la plier et la ranger sous le "dolphin machin"
J'ai le torpedo 100 - le 400 n'a aucun intérêt a part qu'il fait 10g de moins et je sais pas combien d'euros en plus
On se voit a Francfort si tout se passe bien alors triathlète76!
Pour l'instant c'est nu chez moi - mais le matos de réparation est dans mon dos
Je mettrais au moins un porte bidon sur le cadre en plus de celui qui est derrière et de la boisson de devant mais pas plus - y a des ravitos hyper fréquents sur IM
Par contre j'ai les 2 systèmes et la paille de l'aero HC est juste hyper dure - l'autre (xlab ) n'est pas du tout pareil puisque tu peux la plier et la ranger sous le "dolphin machin"
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Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???
C'est vrai que 3 bidons suffisent amplement finalement.vedro a écrit :Hello
Pour l'instant c'est nu chez moi - mais le matos de réparation est dans mon dos
Je mettrais au moins un porte bidon sur le cadre en plus de celui qui est derrière et de la boisson de devant mais pas plus - y a des ravitos hyper fréquents sur IM
Par contre j'ai les 2 systèmes et la paille de l'aero HC est juste hyper dure - l'autre (xlab ) n'est pas du tout pareil puisque tu peux la plier et la ranger sous le "dolphin machin"
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En revanche sur le Torpedo 100, pas trop galère le fait de devoir fixer le tuyau après avoir bu ? je sais pas ce qui est le mieux, perdre un peu de temps à remettre le tuyau ou risque de se crever l'oeil avec la paille rigide...
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Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???
trinosaure92 a écrit :je sais pas ce qui est le mieux, perdre un peu de temps à remettre le tuyau ou risque de se crever l'oeil avec la paille rigide...

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Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???
Concernant le matos de réparation en entrainement, j'ai toujours ma bombe anti crevaison scotché à ma selle ainsi que 2 cartouche CO2, j'ai l'embout pour le CO2 dans ma poche et si je suis vraiment en galère j'appelle ma copine qui vient me chercher
En compétition même sur IM je prend ceci:
Ma bombe anti crevaison + les 2 cartouches CO2 au niveau de ma selle.
L'embout pour les CO2 scotché sous ma selle.
De l'eau dans un bidon sous la selle, de l'eau dans mon bidon profilé et de l'eau dans mon HC
Des gels scotché à mon cadre sur le tube horizontal.
Concernant la rigidité de la paille, pourquoi ne pas prendre une paille d'aérodrink qui est plus souple ?
Honnêtement, je ne crains pas du tout de me faire mal avec la paille, il suffit juste de la couper à bonne longueur et le problème est régler !!!

En compétition même sur IM je prend ceci:
Ma bombe anti crevaison + les 2 cartouches CO2 au niveau de ma selle.
L'embout pour les CO2 scotché sous ma selle.
De l'eau dans un bidon sous la selle, de l'eau dans mon bidon profilé et de l'eau dans mon HC
Des gels scotché à mon cadre sur le tube horizontal.
Concernant la rigidité de la paille, pourquoi ne pas prendre une paille d'aérodrink qui est plus souple ?
Honnêtement, je ne crains pas du tout de me faire mal avec la paille, il suffit juste de la couper à bonne longueur et le problème est régler !!!
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Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???
Tu annules l'optimisation aéro de tes gourdes en scotchant tes gels sur le tube horizontal...triathletecb76 a écrit :Concernant le matos de réparation en entrainement, j'ai toujours ma bombe anti crevaison scotché à ma selle ainsi que 2 cartouche CO2, j'ai l'embout pour le CO2 dans ma poche et si je suis vraiment en galère j'appelle ma copine qui vient me chercher![]()
En compétition même sur IM je prend ceci:
Ma bombe anti crevaison + les 2 cartouches CO2 au niveau de ma selle.
L'embout pour les CO2 scotché sous ma selle.
De l'eau dans un bidon sous la selle, de l'eau dans mon bidon profilé et de l'eau dans mon HC
Des gels scotché à mon cadre sur le tube horizontal.
Concernant la rigidité de la paille, pourquoi ne pas prendre une paille d'aérodrink qui est plus souple ?
Honnêtement, je ne crains pas du tout de me faire mal avec la paille, il suffit juste de la couper à bonne longueur et le problème est régler !!!
J'ai compris que tu étais à la recherche de la performance, mais ton matos de réparation ne laisse guère de place à l'erreur ou à la malchance... Même pas un boyau (ou une chambre) de rechange ? Une grosse (ou une double) crevaison et c'est le DNF direct, sans compter qu'on peut foirer un pitstop et une cartouche. Bonne chance !
- triathletecb76
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Re: Quel est le système de porte bidon de Chris Lieto ???
Je n'annule pas du tout l'aero en collant les gels sur le tube horizontal car je les place au plus prêt de la potence donc je pense que le "flux aéro" ne doit pas trop en partir même si je pense que cela est négligeableChoupix a écrit :Tu annules l'optimisation aéro de tes gourdes en scotchant tes gels sur le tube horizontal...triathletecb76 a écrit :Concernant le matos de réparation en entrainement, j'ai toujours ma bombe anti crevaison scotché à ma selle ainsi que 2 cartouche CO2, j'ai l'embout pour le CO2 dans ma poche et si je suis vraiment en galère j'appelle ma copine qui vient me chercher![]()
En compétition même sur IM je prend ceci:
Ma bombe anti crevaison + les 2 cartouches CO2 au niveau de ma selle.
L'embout pour les CO2 scotché sous ma selle.
De l'eau dans un bidon sous la selle, de l'eau dans mon bidon profilé et de l'eau dans mon HC
Des gels scotché à mon cadre sur le tube horizontal.
Concernant la rigidité de la paille, pourquoi ne pas prendre une paille d'aérodrink qui est plus souple ?
Honnêtement, je ne crains pas du tout de me faire mal avec la paille, il suffit juste de la couper à bonne longueur et le problème est régler !!!
J'ai compris que tu étais à la recherche de la performance, mais ton matos de réparation ne laisse guère de place à l'erreur ou à la malchance... Même pas un boyau (ou une chambre) de rechange ? Une grosse (ou une double) crevaison et c'est le DNF direct, sans compter qu'on peut foirer un pitstop et une cartouche. Bonne chance !

En effet je ne laisse pas de place à la malchance mais si tu commences à embarquer 1 boyau, 2 bombes tu n'as pas fini, malheureusement, à un moment ou à un autre il faut faire des choix et prendre des risques sinon tu pars avec le Camelback rempli de nécessaire de réparation

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