je sais c'est pas bien, mais j'ai couru plusieurs années avec le meme certif dont je changeais juste la date, et j'avais meme réussi à changer "course à pied" par "cyclisme" pour m'inscrire à une cyclo...

aïe pas sur la tete !

Cela ne me choque pas trop, ils refuseraient licence FFTri, c'est interdit mais sur un certificat médical, même si je n'approuve pas, je peux comprendre d'où l'intéret de mettre les 2 sports dessus la prochaine fois (CaP et Tri).Ben' a écrit :J'ai écris à l'équipe organisatrice de l'épreuve de course à pied à laquelle je participe et elle exige un certificat uniquement pour la course à pied, mon certificat de non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition ne suffit pas.
Je suis passé chez mon médecin, il me l'a fait entre deux consultations...
Donc l'année prochaine, à moins que je me licencie, il faudra que je pense à demander les deux certificats en même temps pour être tranquille pour toute la saison.
Et a quelle genre d'em*** est-ce que tu t'exposes?? On ne pourra rien reprocher ni au médecin dont tu as falsifié le certificat, ni à l'organisateur puisqu'il s'agit d'un faux. Donc seul le coureur engage sa propre responsabilité, c'est tout. Moralité, le certificat médical est devenu une vaste mascarade, surtout à l'heure des logiciels de retouche d'image.Ben' a écrit :C'est relativement facile à faire mais le souci c'est en cas de gros problème de santé lors d'une compétition où tu as par exemple un problème cardiaque, bonjour les em***des avec un certificat falsifié !
Imaginons le pire, tu décèdes. Comme tu as falsifié le certificat, tu es responsable, ton assureur ne prendra rien en charge...nanard a écrit : Et a quelle genre d'em*** est-ce que tu t'exposes?? On ne pourra rien reprocher ni au médecin dont tu as falsifié le certificat, ni à l'organisateur puisqu'il s'agit d'un faux. Donc seul le coureur engage sa propre responsabilité, c'est tout. Moralité, le certificat médical est devenu une vaste mascarade, surtout à l'heure des logiciels de retouche d'image.
D'ailleurs, j'ai lu que la Ministre des sports envisage de supprimer l'obligation de présenter un certif pour l'obtention d'une licence de sport.
C'est vrai, c'est certainement uniquement un moyen de couvrir les clubs ou organisateurs d'épreuves.Bryce a écrit :Un médecin m'a dit il y a peu que de toute façon le certificat médical il te le fait (sauf problème de santé "visible" ou vraiment inadéquate avec une pratique sportive) mais à partir du moment où tu quittes son cabinet il n'est plus valable car il a fait et signé ce fameux certificat au moment M, tu étais donc apte à ce moment précis, plus forcément le soir même et encore moins 6 mois après...
tout a faitBen' a écrit :C'est vrai, c'est certainement uniquement un moyen de couvrir les clubs ou organisateurs d'épreuves.Bryce a écrit :Un médecin m'a dit il y a peu que de toute façon le certificat médical il te le fait (sauf problème de santé "visible" ou vraiment inadéquate avec une pratique sportive) mais à partir du moment où tu quittes son cabinet il n'est plus valable car il a fait et signé ce fameux certificat au moment M, tu étais donc apte à ce moment précis, plus forcément le soir même et encore moins 6 mois après...
les medecins c'est comme les chasseurs, y a les bons et les mauvais...Ben' a écrit :Et encore ! Pour mon premier triathlon et mon premier marathon l'année dernière, j'avais besoin de deux certificats, le médecin ne m'a même pas ausculté, je suis resté assis derrière le bureau. Je lui est en plus précisé que je n'avais pas fait de sport depuis plusieurs années et jamais de sport d'endurance...
Pas très normal c'est vrai...Ben' a écrit :Et encore ! Pour mon premier triathlon et mon premier marathon l'année dernière, j'avais besoin de deux certificats, le médecin ne m'a même pas ausculté, je suis resté assis derrière le bureau. Je lui est en plus précisé que je n'avais pas fait de sport depuis plusieurs années et jamais de sport d'endurance...
oui et non car la consultation pour avoir un certificat medical n'est (normalement) pas rembourséeBen' a écrit :Et en plus ça permettra de faire des économies à la sécurité sociale.