L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

tribuddy a écrit :
Ben' a écrit :D'un point de vue plus général et cet élément fausse peut-être mon jugement mais j'ai du mal avec la personnalité de ce coureur qui lorsqu'il loupe un sprint incrimine toujours les autres et ne se remet que très peu ou jamais en question j'ai l'impression.
C'est parce qu'il est issu de la diversité (en mots politiquement corrects) que tu remarques et pointes plus facilement ces défauts qui sont somme toute communs à pas mal de sprinteurs c'est ça???? :shock:
Donc quand Cipollini ou Boonen faisait bien pire personne ne disait rien et là un petit jeune...
Quid de la personnalité de Bouhanni, tu le connais bien? T'es un intime????
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que fait Taubira par exemple, mais j'évite de lui balancer de la m... dessus comme le font certains. Les avis doivent toujours être extrêmement motivés sur Internet et ça vaut pour Bouhanni comme pour n'importe quel blanc bec dit "F. de souche".
Je te savais peu objectif sur le sport, notamment sur le foot, mais mettre en avant le terme "issue de la diversité" pour illustrer tes propos, c'est encore pire que je ne pensais.
Je rejoinds l'avis de Ben' sur ce coup là, Bouhanni ne la joue pas fine, il met la pression sur son équipe et parle de transfert en début de saison.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

d'après moi , on entre dans la meilleure période de courses cyclistes avec les flandriennes

pour ceux que ça intéresse : http://www.wiziwig.tv/broadcast.php?mat ... art=sports

aujourd'hui le "petit" tour des Flandres le grand prix E3 Harelbek
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Niko M
Messages : 145
Inscription : 10 avr. 2012 17:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Niko M »

Victoire de Sagan!
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Ben' »

C'est de bonne augure pour le Ronde pour lui, peut-être enfin une grande classique à son palmarès !
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribuddy »

Avant le Paris-Roubaix de cet après-midi, une compil d'images d'un film qui s'annonce instructif!

phpBB [video]
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Frank »

tribuddy a écrit :Avant le Paris-Roubaix de cet après-midi, une compil d'images d'un film qui s'annonce instructif!

phpBB [video]
Bonjour!
Cette année encore, de superbes images lors de cette édition de Paris-Roubais. Une démonstration d'engagement de soi, de défi sportif et de rusticité... Avec certaines étapes de montagne sur les grands tours (et encore, pas toutes, loin s'en faut sur le tdf), c'est le spectacle cycliste que je préfère.
À+!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

Paris Roubaix a une singularité dans les Classiques, avec ses pavés et son parcours plat mais ca ne m'a jamais fait rêver... sauf sous la pluie :twisted: (ou mieux la neige :twisted: :twisted: ).
Une couse sans bosse c'est triste. Les classiques belges sont des monuments de ce point de vue : gros dénivelé et gros kilométrage (MSR est la plus longue des classique (de peu) mais le dénivelé est anecdotique pour des pros).
Dernière modification par jmboma le 13 avr. 2014 19:11, modifié 1 fois.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kokovich »

jmboma a écrit :Paris Roubaix a une singularité dans les Classiques, avec ses pavés et son parcours plat mais ca ne m'a jamais fait rêver... sauf sous la pluie :twisted:
Une couse sans bosse c'est triste. Les classiques belges sont des monuments de ce point de vue : gros dénivelé et gros kilométrage (MSR est la plus longue des classique (de peu) mais le dénivelé est anecdotique pour des pros).
C'est pour ça que c'est une des classiques les plus convoitées ?

Sinon, quel horreur de regarder une course aussi intéressante sur France 3 qui ne la diffuse même pas en HD à la différence d'Eurosport. Je trouve cela à la limite du foutage de gueule tellement les images sont dégueulasses
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

Kokovich a écrit :
jmboma a écrit :Paris Roubaix a une singularité dans les Classiques, avec ses pavés et son parcours plat mais ca ne m'a jamais fait rêver... sauf sous la pluie :twisted:
Une couse sans bosse c'est triste. Les classiques belges sont des monuments de ce point de vue : gros dénivelé et gros kilométrage (MSR est la plus longue des classique (de peu) mais le dénivelé est anecdotique pour des pros).
C'est pour ça que c'est une des classiques les plus convoitées ?

Sinon, quel horreur de regarder une course aussi intéressante sur France 3 qui ne la diffuse même pas en HD à la différence d'Eurosport. Je trouve cela à la limite du foutage de gueule tellement les images sont dégueulasses
La course est dispo en HD si tu as une box. Canal 300 sur SFR.
Je comprends l'intérêt de la course et sa difficulté pour les coureurs qui en fait une classique à part entière (ca c'est incontestable!). Les pavés sont justes une horreur pour tout routier (la montée pavée de l'IM de Francfort sous la pluie :sm1: :sm1: ).
C'est un jugement tout personnel qui n'engage que moi mais ca ne me passionne pas comme le Tour des Flandres ou mieux, Liège-Bastogne-Liège qui pour moi est la classique la plus difficile, des raidars de partout, aucun moment de récup, 276 km... Un enfer!
Et ces 2 classiques belges, comme MSR, bénéficie d'une couverture encore plus réduite du France télé (le plus grand terrain de sport parait-il?..Mais sommes nous prêt à payer plus de redevance?).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kokovich »

c'est sur que France 2 ne fait pas non plus d'effort mais bon, dés que tu changes les programmes, les non-sportifs gueulent :evil:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

Kokovich a écrit :c'est sur que France 2 ne fait pas non plus d'effort mais bon, dés que tu changes les programmes, les non-sportifs gueulent :evil:
Oui mais France télé a tjs France 4 s'ils veulent élargir le temps de couverture. C'est vraiment les moyens qui manquent mais c'est compliqué à défendre en interne tant les français ne montrent pas un vrai enthousiasme pour les grands événements sportifs hors football.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

avant la HD, ce qu'il faudrait, c'est des commentateurs déjà!!!!

Là, quel calvaire, Adam monopolise la parole, et dit conneries sur conneries, sans arrêt en train de partir sur des sujets qui pourraient meubler s'il ne se passait rien en direct (untel, ami de , né à, où aura lieu, ...) et le problème c'est qu'il s'est passé beaucoup de choses sur ce Paris-Roubaix qui fut passionnant de bout en bout, et que sans arrêt ses commentaires étaient faux ou hors sujet: à la longue, il saoûle, même le pauvre Jalabert, qui lui est agréable à entendre parler et souvent pertinent, il pouvait pas en placer une!!!!!!!

Mon père, qui n'y connait rien en cyclisme a vite compris que Adam, sa place est dans les rayons d'un supermarché aux fruits et légumes

Et j'oublias: avant la HD, il faudrait aussi un réalisateur digne de ce nom (le bouffon Hoggue a encore raté le sprint pour la 2éme place et a suivi le groupe qui sprintait pour la 14éme place!)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

abdo_kassou a écrit : Et j'oublias: avant la HD, il faudrait aussi un réalisateur digne de ce nom (le bouffon Hoggue a encore raté le sprint pour la 2éme place et a suivi le groupe qui sprintait pour la 14éme place!)
Ah oui c'était énorme ca :shock: :shock:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kokovich »

Franchement, sur Eurosport, ils sont pas mal, même Virenque tient la route et Moreau aussi. Manque plus que Jaja pour son analyse pour que ce soit parfait. En plus, c'est en HD donc que demande le peuple
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par patrick bateman »

Kokovich a écrit :Franchement, sur Eurosport, ils sont pas mal, même Virenque tient la route et Moreau aussi. Manque plus que Jaja pour son analyse pour que ce soit parfait. En plus, c'est en HD donc que demande le peuple
Des consultants qui ne soient pas d'ex chaudières.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Répondre