En fait j'aimerais surtout savoir pour ceux qui ont des CLM, si vous avez tous plusieurs vélos, ou 2 cintres (donc changements des leviers, cables, prolongateur...) ou d'autres astuces ?Kokovich a écrit :Drafting individuel = pas de roue pleine, à bâtons, de prolongateurs qui dépassent des cocottes
Mon premier vélo CLM
Re: Mon premier vélo CLM
Re: Mon premier vélo CLM
j'ai 2 vélos
c'est la meilleure astuce
mais pas la moins chere
c'est la meilleure astuce
mais pas la moins chere
Re: Mon premier vélo CLM
Pareil, un "classique" pour les entraînements en groupe et la montagne, un CLM pour les entraînements seul et les tri plats ou vallonnés (ou plus exactement, un 576 monté en CLM ; ben oui, la souplesse, c'est pas facile
!).
A mon avis, ça doit être compliqué de toujours rouler en CLM. Certains ici doivent cependant le faire avec bonheur...
En montant tes vélos toi-même avec des composants chinés sur internet tu peux obtenir des résultats sympathiques pour des sommes raisonnables.

A mon avis, ça doit être compliqué de toujours rouler en CLM. Certains ici doivent cependant le faire avec bonheur...
En montant tes vélos toi-même avec des composants chinés sur internet tu peux obtenir des résultats sympathiques pour des sommes raisonnables.
Yes, we can't.
-
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Re: Mon premier vélo CLM
Si tu ne compte absolument pas faire de tri drafting ca peu s'envisager de zapper le route. C'est toujours bon de faire du clm, a l'entrainement, on s'habitue ala position etc... Généralement les gorupes de triathlète sont tolérant en groupe quand tu roule avec. Te ramène pas dans un groupe de routier par contre.
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Re: Mon premier vélo CLM
A moins de passer la case occase...dyson a écrit :j'ai 2 vélos
c'est la meilleure astuce
mais pas la moins chere

d;-)
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Re: Mon premier vélo CLM
t’inquiètes, je suis déjà le roi de l'occase...Fabreizhad Triathlon a écrit :A moins de passer la case occase...![]()
Sinon l'idée c'est surtout de participer à une course S avec drafting avec un ami qui voudrait essayer le tri. Je comptais pas forcément investir pour cette course... Le passage de vitesse mis à part, si j'enlève le prolongateur j'ai le droit de rouler avec le guidon corne de vache ?
Re: Mon premier vélo CLM
c'est ce que j'ai fait pour le velo "normal"Fabreizhad Triathlon a écrit :A moins de passer la case occase...dyson a écrit :j'ai 2 vélos
c'est la meilleure astuce
mais pas la moins chere![]()
d;-)
Re: Mon premier vélo CLM
Un peu tard, mais voila quelques photos de mon vélo terminée pour sa V1








Re: Mon premier vélo CLM
Bonjour, setchu, chouette vélo.
Mais c'est un vélo de chrono, donc avec ses contraintes et ses restrictions. Et quand on a un TT comme unique monture, il faut les accepter: pas de haute montagne (si la position est radicale), contraintes lors d'entraînements en groupe, pas top en ville, compètes avec drafting interdites... En revanche, pour rouler seul et vite, du bonheur.
Le cintre classique avec extensions limitées et pontées est obligatoire sur une épreuve avec drafting.
Il ne faut jamais revendre son route quand on investit dans un TT, car rien n'est plus polyvalent qu'un route. C'est vrai qu'on aurait pu te le préciser dès le début de ton post, mais tu ne nous l'a pas demandé, et quand bien même lorsque tu nous demandes ce qu'on en pense, finalement tu fais autrement: cadre, groupe...
Tu es donc comme beaucoup qui ne font qu'un bref passage sur OLT: tu postes pour te rassurer, et c'est ton droit. Alors sois tranquille: tu as un beau vélo. Mais pour un tri avec drafting, il te faut changer tout le poste de pilotage et décâbler/recâbler la transmission et les freins. Ca se fait très bien, hein, surtout pour un gars comme toi qui touche un minimum en mécanique vélo. Mais c'est un peu casse-couilles pour une course d'une heure!
À+!
Mais c'est un vélo de chrono, donc avec ses contraintes et ses restrictions. Et quand on a un TT comme unique monture, il faut les accepter: pas de haute montagne (si la position est radicale), contraintes lors d'entraînements en groupe, pas top en ville, compètes avec drafting interdites... En revanche, pour rouler seul et vite, du bonheur.
Le cintre classique avec extensions limitées et pontées est obligatoire sur une épreuve avec drafting.
Il ne faut jamais revendre son route quand on investit dans un TT, car rien n'est plus polyvalent qu'un route. C'est vrai qu'on aurait pu te le préciser dès le début de ton post, mais tu ne nous l'a pas demandé, et quand bien même lorsque tu nous demandes ce qu'on en pense, finalement tu fais autrement: cadre, groupe...
Tu es donc comme beaucoup qui ne font qu'un bref passage sur OLT: tu postes pour te rassurer, et c'est ton droit. Alors sois tranquille: tu as un beau vélo. Mais pour un tri avec drafting, il te faut changer tout le poste de pilotage et décâbler/recâbler la transmission et les freins. Ca se fait très bien, hein, surtout pour un gars comme toi qui touche un minimum en mécanique vélo. Mais c'est un peu casse-couilles pour une course d'une heure!
À+!
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Re: Mon premier vélo CLM
Pas mal du tout en tout cas...
d;-)
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Re: Mon premier vélo CLM
D'un coté tu n'as pas tord, mais je te trouve un peu dur quand même.Frank a écrit : et quand bien même lorsque tu nous demandes ce qu'on en pense, finalement tu fais autrement: cadre, groupe...
Tu es donc comme beaucoup qui ne font qu'un bref passage sur OLT: tu postes pour te rassurer, et c'est ton droit
Pour le choix du matériel, je demande des conseils pour m'aider quand je suis un peu perdu. Mais ce qu'il faut prendre en compte, c'est que j'achete toujours mes pièces en occasion. Et si je me dit tiens pourquoi pas un ultegra, mais que je tombe sur une bonne occasion sur un campa record alors je change.
Tous le vélo à donc été monté au grès des occasions tout en essayant de faire un montage intelligent.
Pour le choix unique d'un vélo TT, je connaissais les inconvénients dès le départ. Mon problème ne concernait qu'un seul tri pour le faire avec un ami qui débute. Mais ce problème est réglé, nous ne participerons pas à cette courses pour d'autres raisons.
Merci quand même !Frank a écrit : Alors sois tranquille: tu as un beau vélo
MerciFabreizhad Triathlon a écrit :Pas mal du tout en tout cas...d;-)

Au final, je suis incroyablement bien sur ce vélo. C'était un peu déstabilisant au départ, les coudes rapprochés, c'est un peu casse g***le.
J'ai pour projet d'investir dans des roues chinoises, mais ce sera pour plus tard, pour l'instant ca roule terriblement bien !