CANYON Speedmax CF

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Antoine191 »

Pour les filles visiblement les positions relevé sont souvent intéressantes (bon pas pour badman), c'est aussi a prendre en considération. Si t'es normalement souple prends la potence route, bon si t'es tout raide prends la tri.
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Bastien11 »

Ce sera mon 1er CLM donc je n'ai pas de recul sur ma souplesse dans cette position. Après je ne suis pas un modèle de souplesse...
J'ai contacté canyon a ce sujet, j'attends leurs explications !
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Bastien11 »

Aprés quelques échanges de mails avec Canyon, il m'oriente vers le modéle CLM en taille M avec une tige de selle L de 33cm.
Cela vous parait cohérent ?
Autant avoir une position agressive c'est sympa pour le court autant pour le half et l'ironman le coté confort n'est pas négligeable !
Sinon au niveau de la souplesse, il y a des exos spécifiques à travailler pour gagner en souplesse du dos pour la position CLM ?
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par totor44 »

Dans mon cas c'est plutôt les cervicales le problème. Pas trouvé de solution miracle si ce n'est tourner la tête dans tous mes sens régulièrement.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Antoine191 »

Je me rapelle plus trop tes mensurations mais généralement les vélo "boostés" en tige de selle pour fitter sont trés mal choisis et une taille trop petit. Surtout que en triathlon, comme on peut pas mal avancer la selle les cadres long (donc grand pour une tds donnée) sont a privilégier. Donc je partirai ptet plutot sur la taille au dessus :)
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Néo »

Je plussoie. Surtout que le canyon permet vraiment d'avancer beaucoup la selle.

Sur un M, j'ai peur que tu ais beaucoup d'entretoises sous les accoudoirs. Rappelle-nous ta taille ?

Après le poste de pilotage offre beaucoup de réglages longitudinal/transversal.
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Bastien11 »

Ok. A moi aussi le M me semble petit ( au vu des tailles sur ce post) et j ai peur d'avoir un cadre petit avec une grande tige de selle. Esthétiquement c est pas génial et puis avec tous les réglages possible du poste de pilotage je pense que le L me permettra plus d'évoluer.
Je mesure 1,87m pour 71 kg, entrejambe 89,8cm, buste 58cm, largeur épaule 43cm, longueur bras 65,5cm.
Merci les gars
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Antoine191 »

L sans hésiter.
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par N10 »

Si ca peut t'aider j'ai un M (1,78 et hauteur de selle de 73cm) et j'ai les réglages minis: selle avancée au max et potence triathlon sans rien.
Le seul truc qui me gène, c'est que je suis obligé de rajouter des cales en dessus du cintre pour abaisser les prolongateurs en en L!
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Bastien11 »

OK merci, donc c'est clair je pense qu'il me faut un L, version tri et prolongateurs en S !! Je passe commande lundi, en espérant que le conseiller Canyon trouve mes choix cohérents.
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par vedro »

Bastien11 a écrit :OK merci, donc c'est clair je pense qu'il me faut un L, version tri et prolongateurs en S !! Je passe commande lundi, en espérant que le conseiller Canyon trouve mes choix cohérents.
Je mesure 187cm - 90 d'entre jambe et 80kg. Avec les autres mesures leur positionning system me sortait un M ce qui était du coup dans mon panier lors de la commande.
Après discussion du matos (prolong, potence tri....) ils m'ont recommandé de prendre un L
Ce vélo est une bombe - tu ne seras pas déçu.
Comme des Kona(rds)!
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par florent1989 »

si t es perdu niveau réglage et que cela te fait peur, prend un cannondale slice ! c est aussi le top et réglable très très très facilement!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Antoine191 »

Moi je trouve que les prolong en S ca pète les poignets pou'r rien. Le "ski bend" est beaucoup mieux, avec un angle faible c'est parfait (les vieux qui remontait a la verticale c'est pas top non plus, excés inverse).
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Bastien11 »

.[/quote]
Je mesure 187cm - 90 d'entre jambe et 80kg. Avec les autres mesures leur positionning system me sortait un M ce qui était du coup dans mon panier lors de la commande.
Après discussion du matos (prolong, potence tri....) ils m'ont recommandé de prendre un L
Ce vélo est une bombe - tu ne seras pas déçu.[/quote]

C'est entre autre en voyant tes mesures que je trouvais le choix du M bizarre.
florent1989 a écrit :si t es perdu niveau réglage et que cela te fait peur, prend un cannondale slice ! c est aussi le top et réglable très très très facilement!
Par rapport à mes critères ( potence intégré, di2, look,...) et budget, le canyon est celui qui semble le mieux me convenir. C est pas vraiment de la peur, c est surtout de faire le bon choix et de pouvoir faire évoluer ma position par la suite.
Antoine191 a écrit :Moi je trouve que les prolong en S ca pète les poignets pou'r rien. Le "ski bend" est beaucoup mieux, avec un angle faible c'est parfait (les vieux qui remontait a la verticale c'est pas top non plus, excés inverse).
Je suis habitué au prolongateur en S sur mon vélo classique et ça me convient. De toute manière les prolongateurs d'origine sont fournis avec donc j'aurais la possibilité d'essayer aussi. Puis esthétiquement je préfère en S même si c est le confort qui prime! :D
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par jul56 »

Bonjour,

Moi aussi je regarde serieusement du coté du speedmax CF 9.0 SL.

Cependant j'hésite encore un peu car j'ai lu que certains ont des problèmes avec le DI2, ne fonctionnant pas ou alors il n'était pas mis à jour. Est-ce toujours d'actualité ?
Je voyage pas mal et je voudrais savoir comment le vélo se démonte pour entrer dans une bike box. Faut-il démonter la fourche (ce que je fais sur mon felt B12 car c'est plus facile que de toucher au guidon et surtout de retrouver les bons réglages) ou seulement le guidon ? Est-ce facile ?

Concernant les freins intégrés, pas de problème spécial ?

Le poste de pilotage est livré avec le guidon droit ou légèrement tombant ? pour les prolongateurs, je vois qu'il faut rajouter une somme pour avoir les prolong droit ou en S.

Pour la livraison, ils donnent actuellement une livraison en avril. A quoi faut-il s'attendre pour les heureux propriétaires, 1 semaine, 4 semaines ou plus ?

Enfin, je trouve que le site canyon ne montre pas beaucoup de photos du cadre mais des zooms des zipp ou du dura ace. Pour ca, je peux aller sur les sites de shimano ou zipp ;-). Je serai bien plus intéressé par des photos du cadre sous plusieurs angles. Si quelqu'un en a pris du sien, je serais intéressé.

Merci d'avance pour vos infos.
Répondre