votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fab74ch »

Ben' a écrit :Pour ce qui est de la course à pied, je n'ai pas encore mis à jour les pages mais au vu des conseils de Nanga notamment, je vais changer le contenu des entraînements.
Pour la natation, j'ai essayé de suivre les conseils donnés, notamment ceux de Fayard, certes pas à la lettre mais certains points sont respectés selon moi, moins de pull-buoy qu'auparavant, diminuer les objectifs temps sur les séries de vitesse...
Pour le vélo, il faut que je mette en place sur une des deux séances, des variations d'allures, soit en jouant avec le relief (Ex. : Les montées à fond, les portions plates à allure soutenue et récupération lors des descentes) ou alors en faisant du fractionné du style 5 min soutenues puis 5 min en récupération active mais c'est plus délicat à mettre en place avec la circulation, les feux...
Pour tous les entrainements, quand je dis allure course, c'est allure course lors d'un triathlon et pas allure lors d'une compétition de natation ou d'une épreuve cycliste ou encore d'un dix km sec de course à pied, ce qui fait que mes allures sont moins rapides que ce qui peut-être pensé.

Ok, de maniere général, tu auras interet a varier le plus possible, ça evitera l'ennui, et tu progresseras.
Sur 6km de nat, tu as 3*1500m AC, c'est trop.
Varies, fais des edics, des 10*100, des 200, des pyramides, etc.
Idem en cap, du fractionné, 200, 300, ..., 1000, 2000, fartlek pas aussi cadré que 1' a fond/3' de recup, varie les durées et surtt les intensités.
Encore plus vrai en vélo.
En gros tu as pris les distances d'un M, et tu te contentes de faire chaque discipline a l'allure course quasi 2 fois par semaine...
Et aussi, ne néglige pas l'endurance fondamentale, du footing ou du velo léger plus lentement que AC :wink:
Et ça va envoyer, car tu as l'air très (trop?) rigoureux :sm2:
thebig
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2013 21:37

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par thebig »

pour ma part cet aprem', 1 h 45 a pied dans la boue la , pluie , du dénivelé partout , pas un mètre de plat , j'adore , 21 km , bien rincé , j'adore , j'ai accéléré , n'importe comment aux sensations c'est trop bon , le scientifique , ça me c.. e les c..es !!!(j'avais prévu de rouler , vu le temps , bof ) :evil:
j'avais nagé 3500m à midi , avec un pote nageur (2'08 " au 200 dos , oufff !!) il m'a lynché comme d'hab' 400 m, 300 m , 200 , 100 m X 2 (5 ' 10 R 30", 3 ' 50 "r 20", 2 '32 "r 20", 1'14 "R 200m jbes ) dans ses pieds avec le public , ce fut une boucherie , ouahhh !! ! :sm19:
j'adore improvisé en fonction de la météo , des potes , c'est la liberté et c'est trop fun ( j'ai pratiqué 10 ans avec des plans dans tout les sens !!!)
mais lachez vous nom de zeus , le triathlon c'est la joie de pratiquer en toute liberté ! :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

Fab74ch a écrit :
Ben' a écrit :Pour ce qui est de la course à pied, je n'ai pas encore mis à jour les pages mais au vu des conseils de Nanga notamment, je vais changer le contenu des entraînements.
Pour la natation, j'ai essayé de suivre les conseils donnés, notamment ceux de Fayard, certes pas à la lettre mais certains points sont respectés selon moi, moins de pull-buoy qu'auparavant, diminuer les objectifs temps sur les séries de vitesse...
Pour le vélo, il faut que je mette en place sur une des deux séances, des variations d'allures, soit en jouant avec le relief (Ex. : Les montées à fond, les portions plates à allure soutenue et récupération lors des descentes) ou alors en faisant du fractionné du style 5 min soutenues puis 5 min en récupération active mais c'est plus délicat à mettre en place avec la circulation, les feux...
Pour tous les entrainements, quand je dis allure course, c'est allure course lors d'un triathlon et pas allure lors d'une compétition de natation ou d'une épreuve cycliste ou encore d'un dix km sec de course à pied, ce qui fait que mes allures sont moins rapides que ce qui peut-être pensé.

Ok, de maniere général, tu auras interet a varier le plus possible, ça evitera l'ennui, et tu progresseras.
Sur 6km de nat, tu as 3*1500m AC, c'est trop.
Varies, fais des edics, des 10*100, des 200, des pyramides, etc.
Idem en cap, du fractionné, 200, 300, ..., 1000, 2000, fartlek pas aussi cadré que 1' a fond/3' de recup, varie les durées et surtt les intensités.
Encore plus vrai en vélo.
En gros tu as pris les distances d'un M, et tu te contentes de faire chaque discipline a l'allure course quasi 2 fois par semaine...
Et aussi, ne néglige pas l'endurance fondamentale, du footing ou du velo léger plus lentement que AC :wink:
Et ça va envoyer, car tu as l'air très (trop?) rigoureux :sm2:
Trop rigoureux, c'est le mot. :mrgreen:
Je vais garder ton dernier message en tête et dans les jours à venir en refaisant le programme de mes entraînements, je suivrais tes conseils associés à ceux que l'on m'a déjà donné. :wink:
Tant que les progrès seront là et que j'ai plaisir à m’entraîner, ça me va. :)
Merci. 8)
thebig a écrit :pour ma part cet aprem', 1 h 45 a pied dans la boue la , pluie , du dénivelé partout , pas un mètre de plat , j'adore , 21 km , bien rincé , j'adore , j'ai accéléré , n'importe comment aux sensations c'est trop bon , le scientifique , ça me c.. e les c..es !!!(j'avais prévu de rouler , vu le temps , bof ) :evil:
j'avais nagé 3500m à midi , avec un pote nageur (2'08 " au 200 dos , oufff !!) il m'a lynché comme d'hab' 400 m, 300 m , 200 , 100 m X 2 (5 ' 10 R 30", 3 ' 50 "r 20", 2 '32 "r 20", 1'14 "R 200m jbes ) dans ses pieds avec le public , ce fut une boucherie , ouahhh !! ! :sm19:
j'adore improvisé en fonction de la météo , des potes , c'est la liberté et c'est trop fun ( j'ai pratiqué 10 ans avec des plans dans tout les sens !!!)
mais lachez vous nom de zeus , le triathlon c'est la joie de pratiquer en toute liberté ! :sm2: :sm2: :sm2:
Il me faut au minimum une trame, pour tout ce que j'entreprends, je suis comme ça mais chacun son truc effectivement. :D
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fab74ch »

Tu vas t'eclater ;)

Pour les progres, il te faut des séances test ou tu vas au carton (2000m sur piste, 400 NL, test PMA ou portion chrono en vélo de 10min) que tu places de temps en temps pour les évaluer. Tu je peux pas te fier aux entrainements quotidiens pour les progrès. Mais nul doute que ça va progresser.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

.Récap:
Lundi : séance groupe Tri dans les côtes de Gazonfier: 1H 03' : 11 kms
(Des cannes en béton armé. Why?)
Mardi : matin: Home trainer : 1H : 39/19 : cadMoy 88 + 15' 39/17 : cadmoy 89. (Le moulinage m'a fait bcp de bien)
total : 1H15' : 29,4 kms.
soir: Cap en plusieurs exo:
21'30" : 4,5 kms (4'50"/1000)
17'20" : 4 kms (4'20"/1000)
03'50" : jusqu'à pied de côte. (5'/1000)
06'25" : 1,350 km (côte +39m)
01'35" : descente jusqu'à côte
03'02" : 630m (+19m)
03'00" : redescente
01'55" : 400m (côte +13m)
1'30" : 300m retour.
total : 1H : 12,750 kms.

De bien meilleures sensations que la veille.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 2700m dans l'eau avec educs un peu d'allure et pyramide
enchainé par 11,1 km de cap avec 4x1000 tournés en 4'02/4'08/4'20/4'13
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

Fab74ch a écrit :Tu vas t'eclater ;)

Pour les progres, il te faut des séances test ou tu vas au carton (2000m sur piste, 400 NL, test PMA ou portion chrono en vélo de 10min) que tu places de temps en temps pour les évaluer. Tu je peux pas te fier aux entrainements quotidiens pour les progrès. Mais nul doute que ça va progresser.
J'espère bien que je vais m'éclater et c'est déjà le cas même seul à l'entraînement. :D
Pour ce qui est des tests, je pensais en faire au mois de juillet, une fois les triathlons passés car maintenant nous sommes à un mois du premier triathlon et j'ai peur de me blesser malgré tout.
Cependant pour un test en vélo, c'est difficile car les conditions ne sont jamais les mêmes (circulation, météo...).
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mercredi 26 mars : SWIM : 03,3km - 1h15' - Test 1900m : 43'00''... :(

d;-)
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

2425m nat en 1h dont 6 x( 2 x 100 moyen 100 vite) r 20"
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

50' de ht pour récupérer d'hier
-10' échauffement 90rpm
-5' 30"/30"
-15 technique avec 1'jbG / 1'normal / 1'jbD
-5' 90rpm
-5x1'/1' à 120 rpm résistance 3/5
-5' 90rpm

Demain séance piste
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

lundi vélo 1 hrs VTT
mardi piscine club 1H15 intense avec éducatifs
mercredi CAP 14Km allure marathon, après midi piscine 1H30 avec éducatifs
un peu de tout, je comprends mieux maintenant pourquoi nager en trois temps. à allure égale déjà moins de risque de courbatures puisque nage équilibrée, et sur les trois temps on est plus en apnée, du coup la glisse est plus fluide, gain de temps réel. mais bon je m'essouffle plus, et j'espère que d'ici deux mois ça sera réglé. je ne maitrise pas bien le trois temps, et il me fait faire des virages culbutes ... là pas top ... ça fait beaucoup d'un seul coup. :oops:
aujourd'hui repos avec planche à abdos pour me tenir compagnie, demain CAP 10,5, et nage club le soir. semaine prochaine repos total avant marathon.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin sortie vélo avec des potes du club
62km en 2h15 D+ 393m
et une grosse chute pour deux d'entre eux
un cadre une selle et un dérailleur pour l'un
et un casque éclaté et déchiré pour l'autre plus le front en sang
pas trop de bobos visible au premier abord c'est l'essentiel
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

miragef192 a écrit :lundi vélo 1 hrs VTT
mardi piscine club 1H15 intense avec éducatifs
mercredi CAP 14Km allure marathon, après midi piscine 1H30 avec éducatifs
un peu de tout, je comprends mieux maintenant pourquoi nager en trois temps. à allure égale déjà moins de risque de courbatures puisque nage équilibrée, et sur les trois temps on est plus en apnée, du coup la glisse est plus fluide, gain de temps réel. mais bon je m'essouffle plus, et j'espère que d'ici deux mois ça sera réglé. je ne maitrise pas bien le trois temps, et il me fait faire des virages culbutes ... là pas top ... ça fait beaucoup d'un seul coup. :oops:
aujourd'hui repos avec planche à abdos pour me tenir compagnie, demain CAP 10,5, et nage club le soir. semaine prochaine repos total avant marathon.
Fais quelques entraînements la semaine prochaine malgré le marathon. Faire du jus, ça va bien 2-3 jours mais une semaine, c'est long...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

FAYARD a écrit :
miragef192 a écrit :lundi vélo 1 hrs VTT
mardi piscine club 1H15 intense avec éducatifs
mercredi CAP 14Km allure marathon, après midi piscine 1H30 avec éducatifs
un peu de tout, je comprends mieux maintenant pourquoi nager en trois temps. à allure égale déjà moins de risque de courbatures puisque nage équilibrée, et sur les trois temps on est plus en apnée, du coup la glisse est plus fluide, gain de temps réel. mais bon je m'essouffle plus, et j'espère que d'ici deux mois ça sera réglé. je ne maitrise pas bien le trois temps, et il me fait faire des virages culbutes ... là pas top ... ça fait beaucoup d'un seul coup. :oops:
aujourd'hui repos avec planche à abdos pour me tenir compagnie, demain CAP 10,5, et nage club le soir. semaine prochaine repos total avant marathon.
Fais quelques entraînements la semaine prochaine malgré le marathon. Faire du jus, ça va bien 2-3 jours mais une semaine, c'est long...

Yes, le repos total "endort" tout ce que tu as fait. Il faut rester actif à minima. 2-3 séances de 40' dont 1 avec des petites répétitions d'allure, juste pour le mental.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Hier soir, avec groupe Tri. 3 X 5' (5 X 5' pour eux)
29' : 5,150 kms
05' : 1,180 kms (4'18") - 1,240 kms (4'06") - 1,2 kms (4'12")
02' : 350m - 370m
Puis des aller-retour pour rester près des gars.
12'30": 2,6 kms
06' : 1 km

Total : 1H09' : 13 kms.
On n'a pas eu chaud (5°) plus le vent et enfin la pluie, c'est lassant.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre